livre photos historique sur Marseille

Démarré par livre, Octobre 04, 2014, 06:20:51

« précédent - suivant »

livre

J'ai créé un livre photos historique sur Marseille avec un commentaire sur chaque photo.
Comment faut-il faire pour être imprimé et diffusé sans être arnaqué, merci d'avance pour vos réponses.  ;)

livre

730 vues et pas de réponse c'est pas mal pour une question.  ;D

baséli


polym

De mémoire, il y a deux maisons d'éditions orientées tourisme/patrimoine à Marseille, les éditions Eanna :
http://www.editions-eanna.com/qui-sommes-nous/

Et une autre, mais pas moyen de retrouver le nom.

sledof


livre


jm_gw

Citation de: livre le Octobre 04, 2014, 06:20:51
J'ai créé un livre photos historique sur Marseille avec un commentaire sur chaque photo.
Comment faut-il faire pour être imprimé et diffusé sans être arnaqué, merci d'avance pour vos réponses.  ;)
voir avec un éditeur si ce livre correspond à une bonne idée ou comble un vide ?
à compte d' auteur c pas simple

vernhet

c'est quoi un "livre historique" ?
(Et hop, une réponse de plus !  ;D)

jm_gw

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2014, 09:13:53
c'est quoi un "livre historique" ?
(Et hop, une réponse de plus !  ;D)
une histoire de sardine qui bouche l' entrée du port

mode joke on  ;)

polym

CitationEditions Jeanne Laffitte ?

http://www.jeanne-laffitte.com/

Oui, c'est ça !

De mémoire, il y a déjà eu un livre "historique" sur Marseille, avec une juxtaposition de cartes anciennes et des photos actuelle, en 2009-2010. Je n'ai plus le nom en mémoire, mais il doit se trouver à l'Alcazar.

livre

#10
Citation de: jm_gw le Octobre 07, 2014, 13:08:18
une histoire de sardine qui bouche l' entrée du port

mode joke on  ;)

A partir d'une histoire vraie une galéjade s'est greffée.
En mai 1780 un bateau la sartine naviguant sous pavillon de complaisance (blanc) a été attaqué par un bateau Anglais il s'est réfugié vers Marseille et a coulé à l'entrée du vieux-port. Attention : c'est sartine le nom du bateau.
Maintenant il y a toujours des touristes qui demandent comment une sardine peut boucher un port.  ;)
Un peu comme le serpent du loch Ness conçu pour attirer les touristes et les naïfs.

Au temps du pont transbordeur

Chiapacan

Merci Livre d'avoir rafraichi la mémoire de certains et appris quelque chose aux autres;toute mon enfance,venant du midi, et parachuté en région parisienne on m'a seriné "l'histoire de la sardine qui a bouché le port" et je suis stupéfait de constater qu'en 2014 cette fable avait encore des adeptes!
  Le pont transbordeur a été dynamité par les allemands en aout 1944 pour servir d'obstruction à la pénétration du vieux port,mais seule une partie s'est effondrée et c'est finalement en 1945 que le reste de l'ouvrage a été démoli,ce que vous devez certainement savoir.

jm_gw

Citation de: Chiapacan le Octobre 08, 2014, 18:26:22
Merci Livre d'avoir rafraichi la mémoire de certains et appris quelque chose aux autres;toute mon enfance,venant du midi, et parachuté en région parisienne on m'a seriné "l'histoire de la sardine qui a bouché le port" et je suis stupéfait de constater qu'en 2014 cette fable avait encore des adeptes!
  Le pont transbordeur a été dynamité par les allemands en aout 1944 pour servir d'obstruction à la pénétration du vieux port,mais seule une partie s'est effondrée et c'est finalement en 1945 que le reste de l'ouvrage a été démoli,ce que vous devez certainement savoir.
moi qui croyait que c' était un des camions jetés dans le port de Massilia lors d' une des grèves de la Sncm ...

désolé d' avoir une (des) dents contre eux mais ils ont tant fait chµ£er des gens qui réservent des mois ) l' avance et qui sont parfois pas en grève -greve interdite le 1er mai ... car payé double !

j' en ai fini du HS mais comme ce 'monstre du loch Ness' remonte encore à la surface dans l' actualité j' en parle

je me souviens (encore) d' arriver à Massialia pour prendre le ferry et on me dit ben non on est en grève et pour etre sur que d' autres (Corsica) ne partent pas ils avaient balançé un camion semi-remorque dans le port ...  :o

livre

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 08:52:28
moi qui croyait que c' était un des camions jetés dans le port de Massilia lors d' une des grèves de la Sncm ...

désolé d' avoir une (des) dents contre eux mais ils ont tant fait chµ£er des gens qui réservent des mois ) l' avance et qui sont parfois pas en grève -greve interdite le 1er mai ... car payé double !

j' en ai fini du HS mais comme ce 'monstre du loch Ness' remonte encore à la surface dans l' actualité j' en parle

je me souviens (encore) d' arriver à Massialia pour prendre le ferry et on me dit ben non on est en grève et pour etre sur que d' autres (Corsica) ne partent pas ils avaient balançé un camion semi-remorque dans le port ...  :o

Tu cites Massilia et Massialia, le vrai nom tiré du Grec c'est Massalia et Massilia c'est l'époque Romaine. maintenant pourquoi Marseille je suppose un francisation qui ne correspond à rien, c'est pareil pour les pays étrangers en Italie Firenze c'est florence en Français, Roma c'est Rome et j'en passe.
Désolé pour le ferry mais je ne suis pas responsable du retard, bateaux, trains, avions et d'autres choses.  ;)

jm_gw

Citation de: livre le Octobre 09, 2014, 14:17:35
Tu cites Massilia et Massialia, le vrai nom tiré du Grec c'est Massalia et Massilia c'est l'époque Romaine. maintenant pourquoi Marseille je suppose un francisation qui ne correspond à rien, c'est pareil pour les pays étrangers en Italie Firenze c'est florence en Français, Roma c'est Rome et j'en passe.
Désolé pour le ferry mais je ne suis pas responsable du retard, bateaux, trains, avions et d'autres choses.  ;)


j'  avais trop en tête un morceau des "Massilia sound system' en écrivant mon mail : IAM sorry :D

Bonsoir et good luck


Bjfr137

Citation de: polym le Octobre 08, 2014, 11:47:38
Oui, c'est ça !

De mémoire, il y a déjà eu un livre "historique" sur Marseille, avec une juxtaposition de cartes anciennes et des photos actuelle, en 2009-2010. Je n'ai plus le nom en mémoire, mais il doit se trouver à l'Alcazar.

C'est : Retour à Marseille. Les mêmes lieux photographiés d'un siècle à l'autre. Daniel Quesney

(c) 2006 Les beaux jours/Compagnie parisienne du livre
Jean-François