Les tribulations du cincle plongeur

Démarré par steph66, Octobre 21, 2014, 18:52:40

« précédent - suivant »

steph66

Bonjour à tous ! Une série de photos sur cet oiseau bien sympathique. Deux premières images 
1

2

Jluc Ronné

Houlala !! ça c'est du lourd !.. sans doute parmi les plus belles images de cincles qu'il m'ait été donné de voir... Chapeau bas Monsieur Stéphane.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

martine314

Denis68

Cordialement Denis

foufouille

La 1 pour moi est la plus agréable.
Hormis la très belle qualité de tes images, je ne suis pas fan de la PDV en plongée... Bien évidemment,  ce n'est que mon opinion!  :)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Belle image la 1 (beaucoup moins convaincu par le 2ème et la forte plongée par contre)

Nemrod63

une belle lumière sur ces 2 images, un + aussi pour la première.

Yann Evenou

Très belles images en effet. Les 2 me plaisent, si la 1 est esthétiquement plus plaisante la 2 est intéressante au niveau comportemental.

Et puis c'est plutôt normal de photographier un cincle plongeur en plongée, non ?  ;D

OK, je ========>  :D
Sonyiste macrophage

steph66

Merci pour vos commentaires. Merci Jean-Luc pour ton appréciation, au vu de ton expérience, c'est vraiment un beau compliment. Voici deux nouvelles photos. Cordialement. Stéphane.

3

4

mulot

ces deux dernières sont superbes

philippe

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Nemrod63

le bokeh de la 3 et la netteté du sujet de la 4 dans cette Maj.

Clic-Clac 51

Préférence pour les images 3 et 4...bien plus douce
Bien vu
Denis ;)

Jluc Ronné

Salut Stéphane.
Encore Deux très belles prises de vue de cet oiseau envoûtant , les lumières sont magnifiques et les compos "aux petits oignons"... comment as tu fait pour qu'il pose ainsi pour toi tel un modèle ?  :)
J'aimerais aussi dire que si je suis pratiquement toujours en accord avec ce que pensent nos très sympathiques colistiers Stéphane et Thierry (que je salue au passage  ;) ;)) , pour une fois je ne suis pas d'accord sur le reproche de la plongée sur la N0 2 . C'est cette plongée qui à mon avis fait l'originalité et la beauté de cette photo (il suffit pour s'en convaincre d'imaginer la même scène saisie au ras du sol : on ne verrait plus un plongeur qui surfe si joliment le courant et encore moins ce décor magnifique de l'eau pure qui courre dans le lit du torrent...ce serait une toute autre photo...) Perso je la trouve "monstrueusement belle".

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Manouche51

Très belles images. 2 et 4 pour moi. la 4 pour sa douceur et la 2 pour l'harmonie et le mariage qui se dégagent entre cet oiseau et son milieu.
Cordialement, Patrick

Atriplex

Ce sont d'excellentes photos! Merci! Et au 300mm, de plus: belle proximité!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

4 superbes images! JLuc a bien expliqué mon ressenti sur la 2è  ;).
André.

photographe33

Citation de: Atriplex le Octobre 22, 2014, 21:02:44
Ce sont d'excellentes photos! Merci! Et au 300mm, de plus: belle proximité!...
Cordialement,
Gérard

Tout à fait mon avis !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Il est tellement difficile à fixer...  ;)
De très belles images... les 2 dernières sont superbes... le 2ème aussi, juste avant la plongée, non ?
Chris

steph66

Merci pour tous ces commentaires. Pour répondre à ChrisCO6, oui mais il n'arrêtait pas de plonger et remonter, toujours en mouvement. Voici deux autres photos qui peuvent appuyer la pertinence des propos de Jean-Luc. Sans la prise en plongée, je ne pouvais espérer  transmettre la féerie du moment et l'incroyable pureté de cette eau. Stéphane.

5

6

steph66

Désolé pour le doublon.....Voici l'autre photo

6

vulpes

Un très bel ensemble avec de belles teintes
Impossible photographe....

yves68

5 et 6 sont épatantes ! Un oiseau qui ne sait pas choisir entre l'air et l'eau...
Yves

Aubertin

De belles teintes en effet avec sur la 5 une vue pas évidente!

grain

Belle ode à cet oiseau. 3 4 5 6 ont ma préférence.
Cordialement
Guy