Contrôleur de flash ?

Démarré par cagire, Novembre 09, 2014, 11:55:13

« précédent - suivant »

Bernard2

Le modèle que j'avais mis en lien est d'une génération précédente au modèle Phottix (les récepteurs sont un peu plus gros) mais ils ont exactement les mêmes fonctions et leur prix est 3x moins cher...

Pascal61

Effectivement, les Yongnuo ont l'air intéressant ! Il y a un moyen de racheter un module de réception supplémentaire ?

RokkorB

Bonjour à tous,
Je rejoins les avis positifs des intervenants qui ont déjà le système Odin de Phottix. C'est sensationnel et fiable.
J'ai commencé par le système Strato II de Phottix qui impose le travail manuel (pas de TTL) C'est très fiable même avec CERTAINS flash anciens des années 70-80; En intérieur, c'est gérable ( expo et correction par l'histogramme ou  par flashmètre ) mais en extérieur c'est très contraignant quand il s'agit de courir vers les flash d'appoint pour régler leur puissance (des fois disposés hors de vue ).
En investissant dans un kit Odin ( avec 2 récepteurs), c'est un régal de pouvoir tout régler à partir du transmetteur fixé sur le sabot à condition d'avoir 2 flash de marque ou compatible laissés sur TTL. J' utilise même un 3ème (manuel donc Strato II) avec un flash manuel acheté en brocante à 2 E coiffé d'une gélatine coloré pour ajouter un peu de vie à l'arrière plan ( couloir, pièce sombre, intérieur de maison à distance..) et forcément caché de la ligne de vue.
Ce qui explique je n'utilise plus le système infrarouge Cls de Nikon (par ex) depuis que j'ai goûté à la radio qui permet de s'affranchir des obstacles.
D'autres systèmes aussi fiables et souples ( hors pocketwizard) doivent certainement exister. Enfin je ne connais pour ma part que Phottix.

FuzzyLogic

J'ai utilisé le PocketWizard pour une série de packshots. Il est TTL et le mode d'emploi est en français. Seul défaut, il n'acceptait pas mon Metz 58 AF1. Résultat, j'ai du me faire prêter un SB-900 le temps de faire ma série.

Du coup, je vais m'en séparer et utiliser un câble spiralé pour mes portraits. Mais ça me limitera à un seul flash...

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Décembre 28, 2014, 16:01:36
Effectivement, les Yongnuo ont l'air intéressant ! Il y a un moyen de racheter un module de réception supplémentaire ?

oui sans doute mais je n'ai trouvé que par 2

http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-622N-déclencheur-synchronisé-émetteur-récepteur/dp/B00DGJ6ODY