Un reflex avec un zoom voyage

Démarré par Polak, Décembre 22, 2014, 09:55:26

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: Polak le Août 13, 2015, 20:49:17
Bon , je suis allé faire une petite sortie avec le K50 18/135 pour tester le réglage qui me semblait le meilleur : pondéré au centre et + 0.7 ev . Les résultats sont plutôt satisfaisants et ma femme ne devrait pas avoir trop de déchets .Faire du Jpeg sans retoucher ensuite est assez contraignant. La "vérité" oscille entre + 0.3 et +0.7.
C'était ma contribution à la "Photo pour les nuls". je devrais dire pour" la nulle"  ;D

Je trouve ce boîtier très bien et il mérite certainement un meilleur objectif que ce 18/135. J'envisage d'acheter un trans-standard lumineux de qualité et peut-étre un télézoom pas trop cher car nous allons faire un Safari cet hiver.
Si quelqu'un a une idée , il est le bienvenu. Merci


Le 17/70 Sigma, très bon http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-17-70-Macro-Contemporary/dp/B00AXZZ0XY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1439495379&sr=1-1&keywords=sigma+17+70+pentax,
et le 55/300 Pentax, très bon aussi, tropicalisé, quoique un peu mou à 300 http://www.amazon.fr/Pentax-HD-DA-ED-WR/dp/B00FLMLJXE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1439495429&sr=1-1&keywords=Pentax+55%2F300
Quelques photos faites avec le 55/300 ici (les zanimos en N&B ;) )
http://portfolio.fotocommunity.fr/patlaine-photos/folder/636272
Zut ! Encore une photo ratée !

sebs

J'ai le sigma contemporary, je confirme que c'est un bon choix  ;)

Polak

Merci les prix sont raisonnables, je vais regarder un peu les tests . Si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit précédemment, seuls les objectifs Pentax sont corrigés par le boitier ( distortion, AC..).

Patlaine, belles images avec ce tele zoom !!

Patlaine

Citation de: Polak le Août 13, 2015, 22:35:38
Merci les prix sont raisonnables, je vais regarder un peu les tests . Si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit précédemment, seuls les objectifs Pentax sont corrigés par le boitier ( distortion, AC..).

Patlaine, belles images avec ce tele zoom !!
Le Sigma est corrigé dans les logiciels Adobe et Dxo; )
Zut ! Encore une photo ratée !

Polak

Oui bien-sûr.
Je viens de trouver un Sigma 17/50 2.8 à 240 euros neuf. Je pense que c'est un bonne affaire.
En regardant les tests , il a l'air meilleur que le 17/70 et plus lumineux là où ça compte.

Patlaine

Citation de: Polak le Août 14, 2015, 09:19:33
Oui bien-sûr.
Je viens de trouver un Sigma 17/50 2.8 à 240 euros neuf. Je pense que c'est un bonne affaire.
En regardant les tests , il a l'air meilleur que le 17/70 et plus lumineux là où ça compte.

C'est aussi une bonne solution, surtout couplé avec le 55/300 Pentax, il y à mieux comme télézoom mais pas au même prix, tout dépend de l'usage, pour moi il me suffit, je n'utilise que très peu les longue focales, et comme tu as pu le constater sur mes photos, il n'est pas des plus mauvais, en plus moi, c'est encore l'ancienne version, il a gagné en qualité avec le traitement HD ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

Citation de: Polak le Août 14, 2015, 09:19:33
Oui bien-sûr.
Je viens de trouver un Sigma 17/50 2.8 à 240 euros neuf. Je pense que c'est un bonne affaire.
En regardant les tests , il a l'air meilleur que le 17/70 et plus lumineux là où ça compte.
je suis très étonné, je ne l'ai jamais vu en dessous de 300€ et plus souvent près de 400
tu es sur que c'est le dernier modèle ?
parce que le précédent est nettement moins performant

Polak

Vérification faite c'est un modèle d'exposition.Un vrai neuf coûte ici (PL) dans 380 euros .

icono

dans ces conditions cela semble être une bonne affaire