Nadia 2

Démarré par louis07, Décembre 22, 2014, 18:35:29

« précédent - suivant »

louis07

Nadia

NotDeadYet

#1
Y'a comme un truc qui m'gêne avec sa main droite...
"Grain" bizarre sur le fond...
"Retour" de mèche de cheveux horizontal sur épaule pas glop...
Les épaules un peu trop fermées ?

Beau "Clair-obscur", malgré des hautes lumières un peu cramées sur l'arête du nez.
Beau modelé dans les ombres (absorbeur d'humidité ?  :D ).
Regard qui tue (attention, remarque à prendre dans le bon sens, hein !).

Tusaisqui  ;D

PS : J'veux l'épouser !!!
ça le fait, ou, ça le fait pas

remym

idem  pour la main.
Si  ce  n'est  un   beau  portrait  bien  réalisé   d'une charmante  demoiselle  ,   je   suis  surpris , car  je  ne  me  souviens pas trop  dans  ton  œuvre  un regard qui  "défie"  ainsi  le  photographe . J'étais  plus  habitué  à  l'introversion   , l'énigmatique , la soumission  ...etc  ...mais  bien  entendu  , chacun son ressenti ;) ;)

tetim

Citation de: remym le Décembre 22, 2014, 18:44:06
idem  pour la main.

C'est l'autre main que l'on voit derrière..
Cordialement

NotDeadYet

#4
PS : LES COULEURS... sont bonnes, pour moi, en l'état...  ;D ;D ;D

...et j'veux toujours l'épouser !!!!!
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Merci à vous..

Sa main droite est enveloppé par sa main gauche..    Le grain, il y en a partout..  La mèche c'est le petit truc qui fait que ce n'est pas un portrait beauté, même si elle est belle...  J'aime lorsqu'il y a toujours une brindille qui contredit une beauté trop parfaite..  Un peu de désordre dans une organisation qui pourrait être trop rigide.  Les épaules fermées??  reproduit toi même la gestuelle, tu comprendras...  ;) ;) ;) ;)  Pour le reste, et notamment le mariage, tu pourrais être son grand père je pense, mais je peux lui en toucher deux mots...  :D :D :D

Les regards appartiennent aussi aux modèles et à notre relation... Je pense que l'on peut trouver une palette assez étendue de regards, même si j'ai longtemps travaillé sur l'intériorité et la non communication...  ;)

louis07

Les couleurs paraissent bien plus rouge ici que chez moi ou sur FB... ;) ;)

clodomir

Louis , je prefere celle-ci : pose , couleurs , Nadia semble moins figee ...  8)

NotDeadYet

Malgré tes remarques blessantes (si, si), sur mon âge...
...Autant le grain sur le visage "passe" bien, autant, sur le fond, il me semble trop "structuré".
...ok pour le désordre dans l'ordre.

Même pb de couleurs (plus rouge) qd je met mes "bouses" ici...

PS : ...mon âge !!!  T'es plus ma copine !!
           Tiens, j'me casse !
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Je comprends oui.. Le premier est une étude pour un tableau.. celle ci est typique du genre de portrait que je fais pour le modèle, en remerciement... C'est plus un jeu, je n'interviens
presque pas, je donne les grandes lignes et je laisse le modèle s'épanouir... Les dernières sont toujours les meilleures...  Perso, je garde cela dans mon ordi, mais je n'en fait rien, c'est juste pour le plaisir et pour l'échange...  ;) ;) ;)

louis07

Citation de: NotDeadYet le Décembre 22, 2014, 19:44:14
Malgré tes remarques blessantes (si, si), sur mon âge...
...Autant le grain sur le visage "passe" bien, autant, sur le fond, il me semble trop "structuré".
...ok pour le désordre dans l'ordre.

Même pb de couleurs (plus rouge) qd je met mes "bouses" ici...

PS : ...mon âge !!!  T'es plus ma copine !!
           Tiens, j'me casse !

Bon!!  je ne lui dis rien alors???   ;D ;D ;D

tetim

#11
Citation de: louis07 le Décembre 22, 2014, 19:34:17
Merci à vous..

La mèche c'est le petit truc qui fait que ce n'est pas un portrait beauté, même si elle est belle...

Encore un poncif... ;) Une image beauté peut très bien se faire avec des cheveux défaits,mèches,cheveux au vent...etc...Et même sans make up et même plus:avec un make up qui coule et des cheveux collés dessus ;D...L'image "EMA" de Morefire ( un peu plus bas) pourrait être une image beauté par exemple...

Depuis le temps qu'on en parle ,quand même... ::)
Cordialement

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Décembre 22, 2014, 19:47:09
Bon!!  je ne lui dis rien alors???   ;D ;D ;D

...te cause pus !!

PS : Pour la "gestuelle", j'ai essayé, mais on n'a pas les mêmes tours d'épaules ET de poitrine. Du coup, ça ne donne pas du tout le même résultat. Faut croire que 15 ans de musculation ça laisse des traces !
PPS : "Grand-Père", je rêve !... Chuis célibataire sans enfant moi, alors "Grand-Père" !!...
ça le fait, ou, ça le fait pas

clodomir

ah ! qui sait ? ...  ;D

MINOCOM

Jolie image, les tons comme dab j'adore, le bruit beaucoup moins, je le trouve trop uniforme

NotDeadYet

Citation de: MINOCOM le Décembre 22, 2014, 22:00:23
Jolie image, les tons comme dab j'adore, le bruit beaucoup moins, je le trouve trop uniforme
C'est exactement ce que disait le "Grand-Père"...

PS : "Grand-Père", je rêve !... etc, etc...  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

zakzok

Salut, mis à part la grosse tache plus claire/bleutée dans le fond de l'image (un détail), je trouve que ce regard est beau, juste comme il faut..
et comme tu n'y es pour rien (c'est toi qui l'a dit hein..), c'est le modèle que je remercierais en priorité :D
Longue route à vous deux  ;)

louis07

Merci à tous..   ;) ;)

langagil

Belle tof, heureux devoir que tu arrives enfin à maitriser ton Leica V-lux  ;D   ;) ;)
LabelImage

louis07

5D Mark 2 sur ce coup, mais avec zeiss 50 1;4 tout de même!!!  :D :D :D

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Décembre 23, 2014, 13:40:42
5D Mark 2 sur ce coup, mais avec zeiss 50 1;4 tout de même!!!  :D :D :D

...ha ! ...ben ça explique les dominantes rougeâtres...  ;D ;D ;D
(PAS TAPER, PAS TAPER, LES CANONISTES... ;D )
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Ouaip, il paraît!!!   ;) ;)

Franciscus Corvinus

Je sqis que tu travailles les détails, mais quand meme, la main droite dépasse trop ou pas assez pour moi.

Autrement, c'est toujours tres beau, tres agréable a regarder.

jlsee