Du nouveau chez Pentax!

Démarré par Ivel, Janvier 05, 2015, 18:32:17

« précédent - suivant »

langagil

Le 70-200 éventuellement, peut-être, sait-on jamais, avec un peu d'espoir..............prévu sera (serait) donc motorisé et silencieux  8)
j'en soupire d'aise  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 15:20:15
Le 70-200 éventuellement, peut-être, sait-on jamais, avec un peu d'espoir..............prévu sera (serait) donc motorisé et silencieux  8)
j'en soupire d'aise  ;)

Ce n'est pas un DA* mais oui, il sera motorisé.

langagil

 8) merci pour l'info, wait and see
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 07:38:39
Et l'écran qui, apparemment, ne serait pas seulement inclinable mais également pivotant  :)
Le testeur de pdc serait toujours sur la touche on/off  8)

Si l'écran sera orientable verticalement, il y a comme un bossage de l'axe de rotation, après je ne suis pas dans le secret des dieux !

Pour le testeur de pdc de champ, hélas j'ai reconnu le sigle vidéo à la place de la positon pdc sur la couronne, mais c'est peut être paramétrable.

langagil

Citation de: gargouille le Janvier 07, 2015, 17:33:05
Si l'écran sera orientable verticalement, il y a comme un bossage de l'axe de rotation, après je ne suis pas dans le secret des dieux !

Pour le testeur de pdc de champ, hélas j'ai reconnu le sigle vidéo à la place de la positon pdc sur la couronne, mais c'est peut être paramétrable.

Oui avec le bouton vert je suppose  :)  moi j'adore la position sur l'interrupteur, aucune marque n'a fait mieux  :)
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 19:45:43
Oui avec le bouton vert je suppose  :)  moi j'adore la position sur l'interrupteur, aucune marque n'a fait mieux  :)

Oui c'est une bonne trouvaille.

D'un coté c'est peut être pour ménager le K3.

langagil

Citation de: gargouille le Janvier 07, 2015, 20:00:27
Oui c'est une bonne trouvaille.

D'un coté c'est peut être pour ménager le K3.

Le testeur de pdc sur l'interrupteur? hum je ne pense pas, plutôt un oubli ou une idée toute faite que l'acheteur d' un appareil "non expert" n'utilise pas ce bouton.
Sur mon K10d je l'ai, sur le K-x le bouton vert est paramétré mais il est vrai que le viseur est moins adapté.
LabelImage

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 14:38:54
Pas nécessairement.

1er temps : on sort des objectifs d'entrée de gamme en version motorisée.

2ème temps : une fois qu'on a une gamme d'objectifs satisfaisante en entrée de gamme, on économise le moteur de mise au point et sa transmission dans les boîtiers d'entrée de gamme. Les boîtiers haut-de-gamme restent équipés pour permettre aux passionnés d'utiliser leurs anciens objectifs et de continuer à acheter des objectifs "pointus" qui sont encore motorisés par le boîtier (Limited par exemple).

Chez Nikon les séries 3000 et 5000 n'ont pas de moteur de mise au point, les séries 7000 et tous les 24x36 l'ont conservé. Au total, aucun hurlement.
mouais ...

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 14:42:05
3ème temps on sort un ensemble d'objectifs, haut de gamme, motorisés qui feront merveille en concert comme en nature  :)
https://www.youtube.com/watch?v=A91X3Wj59eg

gargouille

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 21:17:48
Le testeur de pdc sur l'interrupteur? hum je ne pense pas, plutôt un oubli ou une idée toute faite que l'acheteur d' un appareil "non expert" n'utilise pas ce bouton.
Sur mon K10d je l'ai, sur le K-x le bouton vert est paramétré mais il est vrai que le viseur est moins adapté.

Aussi, mais il faut bien construire une gamme.

Entre complément et confirmation :

    Built-in Wi-Fi
    Dual control wheels
    Fully articulating LCD
    Weather sealing

    Video mode on the on/off switch
    Decorative LED rings (toned down compared to the K-S1)
    Multiple color options

http://photorumors.com/2015/01/07/more-info-on-the-new-pentax-dslr-camera-and-collapsible-lens/#more-65678


Mistral75

Encore de Scott Burnham (cliquer pour agrandir)



https://www.flickr.com/photos/scott_burnham/16036909080/

Notez le sigle NFC sur la poignée, l'insert en pseudo-fibre de carbone sur le dessus et la taille de l'objectif une fois déverrouillé.

Skwi

Sur cette photo l'objectif est à 18mm contrairement aux images vues plus haut où il était à 24mm.
Il est assez long.

On voit aussi le sélecteur de mode vidéo sur la couronne du déclencheur, idem KS1, ainsi que le
pourtour lumineux du déclencheur. Le bouton wi-fi a lui aussi une bague lumineuse.

Le nom de ce boîtier est toujours un mystère.
Est-ce un boîtier de la série K avec un nouveau look, ou le second boîtier de la série KS ?

Thomas38

Mistral ou un autre

Question bête, que signifie le sigle NFC ?

Merci  :D

tkosak

Citation de: Thomas38 le Janvier 08, 2015, 08:56:18
Mistral ou un autre

Question bête, que signifie le sigle NFC ?

Merci  :D
Demande à gogol

Thomas38

Ok je viens de regarder, j'ai pas pensé à le taper directement sur google car je pensais que c'était un truc propre à pentax, mais non  ;D ;D

Merci Tkosak  ;)

Skwi

Pour faire simple, c'est une sorte de Bluetooth à très courte distance (de l'ordre d'uns dizaine de centimètres maxi) mais qui consomme moins.

Xophe

Pour faire simple, c'est une sorte de TSF en ondes très courtes donc d'une portée très restreinte (de l'ordre d'une dizaine de centimètres maxi) ...

;D
TSF : pour ceux qui n'ont pas connu (j'en suis), c'est la Transmission Sans Fil ("wireless" qu'on dirait aujourd'hui pour faire high tech), ancien nom de la "radio" (celle des journalistes, pas celle des chirurgiens).   ;D
Xophe

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2015, 08:12:19
Encore de Scott Burnham (cliquer pour agrandir)



https://www.flickr.com/photos/scott_burnham/16036909080/

Notez le sigle NFC sur la poignée, l'insert en pseudo-fibre de carbone sur le dessus et la taille de l'objectif une fois déverrouillé.

Pas fan des ses options esthétiques.

Il me semble que la liaison NFC sert à appareiller en WIFI le boitier avec autre chose comme un smartphone.

Le bouchon de l’objectif n'est pas des plus joli, mais ce doit être efficace.

langagil

Citation de: Xophe le Janvier 08, 2015, 10:23:36
Pour faire simple, c'est une sorte de TSF en ondes très courtes donc d'une portée très restreinte (de l'ordre d'une dizaine de centimètres maxi) ...
;D
TSF : pour ceux qui n'ont pas connu (j'en suis), c'est la Transmission Sans Fil ("wireless" qu'on dirait aujourd'hui pour faire high tech), ancien nom de la "radio" (celle des journalistes, pas celle des chirurgiens).   ;D
..........des radiologues peut-être  ;)
LabelImage

sebs

Vous n'y êtes pas du tout, le logo est celui de Nespresso: à la fin d'une séance d'affut par grand froid, on peut automatiquement programmer un café bien chaud pour le retour à la maison, c'est la suite logique de la mode "connecté" du K-S1  ;D

sebs

Citation de: sebs le Janvier 08, 2015, 10:58:21
Vous n'y êtes pas du tout, le logo est celui de Nespresso: à la fin d'une séance d'affut par grand froid, on peut automatiquement programmer un café bien chaud pour le retour à la maison, c'est la suite logique de la mode "connecté" du K-S1  ;D

Ah et j'ai oublié de dire qu'il y aura une "prestige edition" spécial femme, avec un abonnement pour que Georges vienne en personne préparer le petit noir  8)

Xophe

Citation de: langagil le Janvier 08, 2015, 10:30:54
..........des radiologues peut-être  ;)

Oui, oui, ceux qui parlent à la radio.  :D
Xophe

Bendder

C'est le remplaçant du K500, plus précisément il se situerait entre le K50 et le K500, non ?
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 11:45:59
C'est le remplaçant du K500, plus précisément il se situerait entre le K50 et le K500, non ?

Ce sera donc le K225  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 08, 2015, 11:25:19
Ah et j'ai oublié de dire qu'il y aura une "prestige edition" spécial femme, avec un abonnement pour que Georges vienne en personne préparer le petit noir  8)
;D ;D ;D