Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 18:50:38
Oui en effet, avec un vieux Toy rustique ! Les pistes des monts Zagros à l'ouest de l'Iran sont assez difficiles et désertes. On monte à plus de 3000m d'altitude et il vaut mieux avoir du solide et du rustique.. et les sommets culminent à 4500m. Il y a des villages à 2500m et je me demande toujours comment les personnes survivent en hiver.

Jai visité ton site et suis allé sur Blurp ou j'ai aussi fait des livres 8)

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 04, 2015, 20:07:23
Jai visité ton site et suis allé sur Blurp ou j'ai aussi fait des livres 8)
Ce livre était juste un prototype pour une publication future. Je vais profiter de mon voyage de cette année pour compléter la moisson !

Berswiss

Sur la mer d'Aral qui est en fait devenu un grand désert ! Il reste une toute petite partie de la mer autour d'une île polluée par des essais d'armes chimiques ou nucléaires. Nous étions allés voir ce morceau de mer et il nous avait fallu faire plus d'une centaine de kilomètres sur des pistes au milieu d'un désert montagneux et ces pistes étaient en fait les anciennes routes du bord de mer !

Berswiss

Dans le désert du nord ouest de l'Ouzbequistan, on retrouve dans de petites oasis des restes de caravansérails d'une des routes de la Soie qui allait vers la Mer d'Aral !

GIB84

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2015, 12:50:21
Dans le désert du nord ouest de l'Ouzbequistan, on retrouve dans de petites oasis des restes de caravansérails d'une des routes de la Soie qui allait vers la Mer d'Aral !
Iran. Ouzbékistan sont des  destination qui me font rêver mais je n'ai plus le 4x4 adéquat ni la forme nécessaire
Sur la plateau Tibétain; Ce n'est pas à  proprement parler un désert mais c'est très .....................désertique  8)

Berswiss

Citation de: GIB84 le Mars 05, 2015, 18:37:21
Iran. Ouzbékistan sont des  destination qui me font rêver mais je n'ai plus le 4x4 adéquat ni la forme nécessaire
Pas des destinations faciles au niveau physique et encore moins au niveau administratif. Mais on a encore de beaux coins plus près de nous et j'espère que tu peux encore bourlinguer localement. Cordialement, Bernard

DOC 74

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2015, 20:25:18
Pas des destinations faciles au niveau physique et encore moins au niveau administratif...

Oui, certaines destinations laissent des traces... Pont de pierre datant du XVIIème siècle menant au village de SHIHARA à 2600 m (Yemen), à l'époque tout était "presque" facile... ;D

DOC 74

Et au village de SHIHARA, l'un des patriarches !...

DOC 74

Beaucoup plus bas, sur le bord de la mer rouge, du coté de Al-Mukha (Yemen)

GIB84

Citation de: DOC 74 le Mars 06, 2015, 09:21:15
Oui, certaines destinations laissent des traces... Pont de pierre datant du XVIIème siècle menant au village de SHIHARA à 2600 m (Yemen), à l'époque tout était "presque" facile... ;D
Et dire que j'ai aussi raté la Yémen :'( :'(

GIB84

Allez encore une petite virée en Jordanie
Wadi rum

kochka

Ouzbekistan.
Les forteresses du désert (en adobe)
Technophile Père Siffleur

DOC 74

Citation de: GIB84 le Mars 06, 2015, 10:03:44
Allez encore une petite virée en Jordanie...

Pas très loin du Wadi Rum, dans l'enceinte de Petra...

DOC 74

Au fond de Petra, au dessus de la vallée du Jourdain...

Berswiss

Belles images du Yemen et de la Jordanie .... Kochka, tu étais en avion pour le fort que j'ai vu de la terre !  :o

Berswiss

Un petit fort le long du désert jordanien !

Berswiss

Et notre gardien de Petra. C'est amusant de voir que les téléphones portables ont remplacé les cigarettes ! En première vue, je pensais que ce gardien regardait son portable  :( >Même geste, même regard, même position des mains et... même drogue !

Berswiss

Un café au coin de la rue en plein désert iranien

Berswiss

Un caravensérail dans le désert avec un intérieur encore bien conservé. Il y avait un chantier UNESCO pour le restaurer mais l'embargo a arrêté le projet

Berswiss

Les coupoles de ce caravensérail sont encore bien conservées

Berswiss

Le puit classique du désert iranien. Toujours utilisé...

Jiccé

Citation de: Berswiss le Mars 09, 2015, 09:25:51
Un caravensérail dans le désert avec un intérieur encore bien conservé. Il y avait un chantier UNESCO pour le restaurer mais l'embargo a arrêté le projet

je ne savais même pas de quoi il s'agissait. Je me suis documenté un peu....
ces constructions, et leur histoire, placées à des endroits stratégiques, sur des routes "mythiques", mériteraient de nous être contés...
j'ai vu que certains sont devenus hôtel, ou musée, ce qui est mieux que la ruine!  Vous avez d' autres en magasin?

Berswiss

Citation de: Jiccé le Mars 09, 2015, 20:35:45
je ne savais même pas de quoi il s'agissait. Je me suis documenté un peu....
ces constructions, et leur histoire, placées à des endroits stratégiques, sur des routes "mythiques", mériteraient de nous être contés...
j'ai vu que certains sont devenus hôtel, ou musée, ce qui est mieux que la ruine!  Vous avez d' autres en magasin?
J'ai déjà mis pas mal de photos de caravansérails mais je vais en chercher d'autres ! Ils sont souvent sur une des Routes de la Soie et, comme tu le dis, certains ont été bien intégrés et transformés et d'autres sont abandonnés. C'est le cas en Iran.

m_palaise

Bonsoir

Une nouvelle photo de la Namibie ;)

Fish River Canyon.

JCCU

Histoire de remonter ce fil qui semble...déserté

La Sibérie, quelque part au Nord Ouest  d'Oulan Bator (pris depuis l'avion qui me ramenait de Seoul et c'est ...de l'argentique :D)
Pas désertique à 100% ...mais pas très peuplé non plus  :D