Autres rumeurs: Pentax K-S2, 18-50mm f/4-5.6, AF201FG remplacement du Ricoh GR

Démarré par Krg, Février 06, 2015, 07:02:53

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clover le Février 10, 2015, 13:50:45
Par contre, les piles AAA....

Oui avec des AAA ça manque en générale de vigueur et d'autonomie, mais c'est souvent le cas sur ce genre de flash, la contrepartie de la taille sylphide.

Avec l'usage que j'aurai d'un tel flash ça ne me gène pas trop, bien au contraire, mais pour ceux qui le prendrait comme flash principal, la vitesse de recharge est plus gênante.
Pour l'autonomie, tu prévois deux à trois jeux de rechange au lieu d'un.

gargouille

Citation de: clover le Février 10, 2015, 13:48:37
Certaines caractéristique sont meilleures celles du K-3

Dont le LCD certes plus petit mais avec un quatrième sous pixels blanc.
Tous les LCDs que j'ai "vu" avec un quatrième sous pixel blanc en 3" ont une définition de 1.230Kpts pour une définition réelle de 921 Kpts, là ils indiquent 921 Kpts ?

Le K3 gagnerai dans une version II d'adopter le LCD du K-S2 avec son articulation, si bien sur il s'avère performant.
Le petite réduction de taille d'affichage permettrai de garder une place similaire aux commandes et aux doigts et puis ça réduirait le cout.

gargouille

Citation de: Skwi le Février 10, 2015, 13:48:53
La mise à jour du flash entrée de gamme est une très bonne nouvelle.

Je lui ai toujours reproché son manque de fonctionnalités. Il est enfin orientable, c'est bien.
Je voulais acheter un flash justement à l'époque de la sortie AF200 FG, et ne l'avais pas choisi
précisément pour cette raison.

J'espère que le prix ne va pas trop gonfler.

J'ai lu un prix similaire à l'AF 200 FG.

gargouille

Et z'avez vu CI à ouvert le mail du Ricoh France, ils ont annoncé l'info.
Par contre il n'ont pas encore ouvert celui qui annonçait le sorti des 70/200 et 150/450, ni ceulu iqui annonçait la sortie d'un reflex 24x36 en 2015.  ;D ;D

yoda

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 14:55:07
Et z'avez vu CI à ouvert le mail du Ricoh France, ils ont annoncé l'info.
Par contre il n'ont pas encore ouvert celui qui annonçait le sorti des 70/200 et 150/450, ni ceulu iqui annonçait la sortie d'un reflex 24x36 en 2015.  ;D ;D
ç'a t'étonne ? ::)
peut-être le mois prochain... ou... or later!  :D :D :D :D

gargouille


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

pessac

Bonjour

Surtout qu'ils n'ont toujours pas effectué un test du 16-85 (ni d'ailleurs aucun autre magasine mais CI aurait pu être à la pointe de l'info .....)

Diapoo®

Je ne veux pas particulièrement les défendre mais je suppose qu'ils prennent les nouveaux objos dans leur ordre de disponibilité ... Et ils en testent quand même 8 dans le numéro qui vient de sortir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229195.msg5205919.html#msg5205919.
Parions pour le prochain numéro ???

A contrario il est vrai qu'ils testent aujourd'hui les imprimantes Canon Pro 10 et Pro 100 sorties en ... 2013  ::)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 01:37:07
Voici le grand oublié, le flash AF201 FG.
Et bonne nouvelle il est protégé tout temps (semble être WR pas AW) et a une tête orientable.
Une bonne évolution de l'AF 200 FG. (...)

Mais toujours pas de synchro HS ... C'est vrai qu'il faut en laisser un peu pour les gammes supérieures !

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 14:39:01
Oui avec des AAA ça manque en générale de vigueur et d'autonomie, mais c'est souvent le cas sur ce genre de flash, la contrepartie de la taille sylphide.

La solution est ici : http://www.pilesbatteries.com/Piles-rechargeables-Eneloop-1-56-r.html  Sanyo-Panasonic Eneloop !  8)

Je les utilise couramment dans mon flash ... Fuji :-X
Elles sont au top, écolo et rechargent le flash nettement plus vite que des piles lithium.
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: pessac le Février 10, 2015, 17:52:47
Bonjour

Surtout qu'ils n'ont toujours pas effectué un test du 16-85 (ni d'ailleurs aucun autre magasine mais CI aurait pu être à la pointe de l'info .....)

Ni celui du K3, enfin si ils ont eu la galanterie de faire tout de même une prise en main.  ;D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 10, 2015, 20:33:12
Mais toujours pas de synchro HS ... C'est vrai qu'il faut en laisser un peu pour les gammes supérieures !

La solution est ici : http://www.pilesbatteries.com/Piles-rechargeables-Eneloop-1-56-r.html  Sanyo-Panasonic Eneloop !  8)

Je les utilise couramment dans mon flash ... Fuji :-X
Elles sont au top, écolo et rechargent le flash nettement plus vite que des piles lithium.

Oui effectivement c'est dommage pour la synchro HS, il n'est pas compatible avec la gestion sans fil !

Ils sont très bien tes accus, la capacité est moindre que d'autres mais comme le taux d'auto-decharge est très faible après une semaine la différence ne doit plus être importante.

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 10, 2015, 20:15:31
....................
Parions pour le prochain numéro ???

A contrario il est vrai qu'ils testent aujourd'hui les imprimantes Canon Pro 10 et Pro 100 sorties en ... 2013  ::)
Avec l'actualité Canon  ???  j'en serai fort étonné  :'(
Bah c'est pas plus mal il auront le recul nécessaire pour un test réaliste,  çà me gonfle toujours les encensements d'appareils ou périphérique à peine présentés qu'on achète pour mieux essuyer les plâtres.  ;)  Heureusement que le renouvellement des périphériques ne suit pas le rythme des sorties boitiers.  ::)
LabelImage

JMD43

Bonsoir, tiens, tiens...pentax sortirait 2 zooms compatibles" plein format" , est ce que l'on pourrait penser qu'un boitier full frame pourrait un jour certain se pointer à l'horizon? :-\

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

JMD43


langagil

LabelImage

Mistral75

Citation de: prefontaine le Février 11, 2015, 19:23:43
Bonsoir, tiens, tiens...pentax sortirait 2 zooms compatibles" plein format" , est ce que l'on pourrait penser qu'un boitier full frame pourrait un jour certain se pointer à l'horizon? :-\

Tu devrais lever le pied sur le 11° ;)

http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p1506/pentax_ff_prototype.jpg

gargouille


gargouille

Citation de: ViB le Février 12, 2015, 18:21:09
CI au top de l'info. Ils annoncent que le KS-2 remplace le KS-1 !

Pour ma part, je crois que Pentax usine le nombre de boîtiers en prévision des ventes et de la quantité nécessaire à l'amortissement du produit et vend ensuite jusqu'à épuisement des stocks.

C'est comme cela qu'on peut encore trouver des K30 à coté de K50...
Faut les pardonner ils ne connaissaient plus Pentax, faut dire à force de ne plus ouvrir les mails de Ricoh, .... .  ;D

Oui c'est comme cela que ça se passe, il lance un série et si nécessaire une autre, puis une autre, sauf sur du matériels suffisamment cher ou spécifiques où la fabrication doit être plus artisanale.

Mistral75

Photos officielles prises avec le K-S2 :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-s2/ex/

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE à 20 mm f/11 et 18 mm f/5,6



smc PENTAX-DA★ 60-250 mm f/4 ED [IF] SDM à 250 mm f/5



HD Pentax-DA 35 mm f/2,8 Macro Limited à f/2,8



smc Pentax-DA 50 mm f/1,8 à f/4



(cliquer sur une vignette pour obtenir l'image en pleine résolution 3.648 x 5.472 points)

lebrodeur

Salut !

Pas mal comme images.

Par contre, pour des images officielles, ils auraient pu enlever la grosse tache dans le ciel (poussière capteur),de la photo 2, visible même sur la vignette postée par Mistral75...

J'ai jeté un coup d'oeil sur les caractéristiques du boîtier. Très intéressant et avec une fonction que je ne connaissais pas le : Clarity Enhancement, qui peut être combinée au Mode HDR ou Advanced HDR.

Pour les images présentées, il est indiqué que les RAW ont été développés dans le boîtier...

Sur cette capture d'écran, les paramètres des photos sont indiqués. Quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi correspondent les 2 items indiqués par les flèches, à droite. J'ai regardé les descriptions et caractéristiques du boîtier sur le site Ricoh mais je n'ai rien trouvé.

PS : je possède seulement un K10D et un K30.  Pour la saturation, netteté et contraste : ça va. Mais pour les autres, jamais entendu parlé ??? ??? ???

Bonne journée.
A+  Denis B.