Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JCCU le Mars 04, 2015, 16:43:01
Cà peut être très mal interprété tes phrases :D :D :D :D

Un peu de sérieux. Ci n'est pas un site de ren-contre ;D

Boudiou !!  ;D

jmd2

Citation de: fski le Mars 02, 2015, 10:17:41
Attention !
J'ai jamais dit que j'avais confiance en Nikon pendant la crise du D600.

J'ai juste dit que mon D600 etait clean, et que beaucoup pensaient etre touche alors que c'etait des poussieres "normales"qui arrivent de temps en temps...
Mais a acucun moment j'ai for ule d'avis sur la confiance que j'ai ou n'ai pas envers nikon.

Faut pas tout melanger.
Toi tu as jouer au plus malin avec d'autres en essayant de profiter de la baisse du prix...tu as jpue tu as perdu.
Pour moi tu n'es pas une victime de Nikon, juste un opportuniste qui a perdu.

En juillet 2013 je 'aurais JAMAIS achete un D600 et en novembre 2013 me e avec la. Grande difference de rpix j'aurais pris un D610 plutot qu'un D600

Quand tu as achete ton D600, nikon avait publier son avis, CI relayer le soucis et info du SAV, les forums etaient en feu...toi tu as achete...peut etre te croyant plus chanceux et fort que les autres...tu as perdu...et bien c'est ta faute et ta responsabilite...essayer de blamer Nikon comme tu le fais de fils en fils n'est la que pour essayer de te dedoua er et vider ton aigrer de ton choix stupide.

De nos jours l'info circule si vite qu'on peut plus dire "je savais oas"

salut fski,

en France, on doit donc considérer que le consommateur qui fait confiance à un vendeur et une marque est un idiot

ne cherche pas plus loin pourquoi les consommateurs sont  bien défendus aux USA  et ailleurs mais si mal en France.

jmd2

mais revenons au sujet de départ

Canon met du timelapse, la reconnaissance des visages (et d'autres fonctions ? ) dans les 5Ds !
est-ce utile ?
oui pour certains, non pour d'autres

ce qui est sûr c'est que ça ne coûte pas trop cher, alors il FAUT les mettre. C'est simple, non ?

fski

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2015, 19:11:29
salut fski,

en France, on doit donc considérer que le consommateur qui fait confiance à un vendeur et une marque est un idiot

ne cherche pas plus loin pourquoi les consommateurs sont  bien défendus aux USA  et ailleurs mais si mal en France.


Oui

et pas qu'en France d'ailleurs.

et ceux qui font des procès sont uniquement la pour avouer qu'ils sont trop con pour comprendre quoi que ce soit et qu'il se sont fait berner.

La logique n'a encore tuer personne...et juste un peu montre qu'un vendeur vendra plus en te louant les vertues que les defauts.

Mais ton cas est different....limite pire.

pire car CI a ecris au sujet du soucis du D600, les forums etaient tous en feu (suffiser de taper D600 pour voir qu'il y avait un soucis) et meme nikon des fevrier a publier une lettre pour dire qu'il savianet qu'il y avait quelques soucis (quelques etant un chiffre allant de 2 a l'infini...voir meme au dela  ;D)  mais qu'il nettoyaient ca...

avec toutes ces infos et fils ouvert...préférer croire un industriel ou vendeur qui essaye d'écouler son stock face a tous les signaux d'alarme...c'est prendre un gros risque.

Mais attention, je respecte ce risque...la ou je trouve la personne conne, c'est si elle prend le risque et viens ensuite beugler que c'est la faute de nikon.
Tu as pris un risque tu dois en accepter la responsabilite.

Nikon a pris un risque en ne retirant pas ses boitiers de la circulation, ils en assument la responsabilité dans son image de marque et dans le fait que les possesseurs de D600 ont droit a un nettoyage a vie de leur capteur  ;D
Mais bon je suis un acheteur "Amazon".
Pour moi un vendeur est un : VENDEUR...donc il vend...internet, les forums, les retours d'experience, les magasines...aide dans les choix...le vendeur lui vend, avec les idees de marketing...donc acheter sur amazon ou dans un magasin quelle difference...si ce n'est d'avoir le matos parfois plus rapidement.
enfin les industriels, ils ont une clause de garantie qu'ont ne lit pas (c'est écris petit en plus  ;D)...clause qui les protege bien j'en suis sur...et la meilleure facon de ce proteger d'eux n'est pas l'assistanat, mais la responsabilite que dois avoir chaque acheteur.

Tu sais tu me fais penser a ces gens qui achetent des oeuf a 20cts, parce que bon un oeuf c'est un oeuf pourquoi les payer le double...et puis qui vont gueuler le jour ou il ce rendent compte que leur oeuf n'est pas de la bonne qualite !
;D ;D ;D

patrice

#279
Citation de: jmd2 le Mars 05, 2015, 19:11:29
salut fski,

en France, on doit donc considérer que le consommateur qui fait confiance à un vendeur et une marque est un idiot

ne cherche pas plus loin pourquoi les consommateurs sont  bien défendus aux USA  et ailleurs mais si mal en France.


Avant de dire des c... tape  "Justice Class Action" sur ton moteur de recherche favori

Quand au sujet de ce fil, il y a des gens qui souhaitent un outil photographique dédié exclusivement au geste photographique  pas un i-phone sur stéroïde et je m'en tape de savoir qu'ajouter un allume et coupe cigare sur le boitier ne coute que quelques kopecks et ferait plaisir aux fumeurs de havane.

jmd2

Citation de: fski le Mars 06, 2015, 01:03:02
...
Mais attention, je respecte ce risque...la ou je trouve la personne conne, c'est si elle prend le risque et viens ensuite beugler que c'est la faute de nikon.
Tu as pris un risque tu dois en accepter la responsabilite.

Nikon a pris un risque en ne retirant pas ses boitiers de la circulation, ils en assument la responsabilité dans son image de marque et dans le fait que les possesseurs de D600 ont droit a un nettoyage a vie de leur capteur  ;D
...

eh ben non. Définitivement non !

durant des années j'ai fait confiance à une marque. Avec raison.
j'ai donc continué. Faut-il être bête pour continuer à croire ce qu'on a vu durant plus de 25 ans ?

je n'ai pas "pris de risque", du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti au moment d'acheter le D600.

quant au risque que Nikon a pris, c'est en toute connaissance de cause. Le pire étant la manière de traiter les réclamations. Et ça a duré.

tu appelles "assumer ses responsabilités" le fait de promettre un nettoyage ?
disons que c'est :
A/ un plus pour les Nikonistes touchés par le problème
B/ une manière de faire croire à ceux qui ne sont pas concernés par les problèmes du D600,Nnikonistes ou non Nikonistes que Nikon est "sérieux".

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 07, 2015, 07:29:10
durant des années j'ai fait confiance à une marque. Avec raison.
j'ai donc continué. Faut-il être bête pour continuer à croire ce qu'on a vu durant plus de 25 ans ?

je n'ai pas "pris de risque", du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti au moment d'acheter le D600.

Non seulement Jean Marcel écrit des âneries à longueurs de posts mais en plus il les réalise.
L'avantage c'est qu'on ne pourra pas te reprocher de ne pas être en adéquation entre tes paroles et tes actes ... dommage qu'il ne te soit pas donné parfois de réfléchir un minimum.

Tu as acheté un appareil potentiellement soumis à un problème (lequel était connu de tous au moment de l'achat) puis tu es venu te plaindre que tu rencontrais ce problème en accusant Nikon de tous les maux, même après correction du dysfonctionnement.
Si tu ne trouves pas cela idiot, c'est que tu l'es encore plus qu'envisagé initialement ...


jmd2

Citation de: patrice le Mars 06, 2015, 05:10:53
A/
Avant de dire des c... tape  "Justice Class Action" sur ton moteur de recherche favori

B/
Quand au sujet de ce fil, il y a des gens qui souhaitent un outil photographique dédié exclusivement au geste photographique  pas un i-phone sur stéroïde et je m'en tape de savoir qu'ajouter un allume et coupe cigare sur le boitier ne coute que quelques kopecks et ferait plaisir aux fumeurs de havane.

A/
qu'en est-il sorti ?
que les Américains ont été mieux servis que nous Français

B/
un peu comme ceux qui veulent une machine (un outil) pour se déplacer, et qui se retrouvent avec une voiture pourvue d'amortisseurs confortables, la clim, un GPS, la radio (c'est fou ces gadgets dans une voiture ! )
Prends du recul sur tous les objets que tu utilises. Dans certains cas tu ne te rends plus compte que les gadgets sont devenus indispensables, au moins à 80% des gens. Mais tu as le droit de rechercher une voiture sans chauffage. Elle sera un vrai outil de transport dédié exclusivement etc.
:)

jmd2

Citation de: Suche le Mars 07, 2015, 08:50:10
Non seulement Jean Marcel écrit des âneries à longueurs de posts mais en plus il les réalise.
L'avantage c'est qu'on ne pourra pas te reprocher de ne pas être en adéquation entre tes paroles et tes actes ... dommage qu'il ne te soit pas donné parfois de réfléchir un minimum.

Tu as acheté un appareil potentiellement soumis à un problème (lequel était connu de tous au moment de l'achat) puis tu es venu te plaindre que tu rencontrais ce problème en accusant Nikon de tous les maux, même après correction du dysfonctionnement.
Si tu ne trouves pas cela idiot, c'est que tu l'es encore plus qu'envisagé initialement ...

tu vois, finalement, le pire n'est pas de faire des c..ies, comme Nikon et le D600. Le pire c'est la manière de traiter les clients mécontents. C'est la vraie cause de mes messages.
et en particulier l'attitude du SAV.
j'ai écrit "attitude" et non "compétence"

caoua futé

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2015, 19:11:29
ne cherche pas plus loin pourquoi les consommateurs sont  bien défendus aux USA  et ailleurs mais si mal en France.
N'oublie pas que les USA ont eu un certain Ralph Nader.  ;)
Par contre quand je vois comment les américains se nourrissent, je me pose d'autres questions.  ;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Mars 12, 2015, 07:03:42
tu vois, finalement, le pire n'est pas de faire des c..ies, comme Nikon et le D600. Le pire c'est la manière de traiter les clients mécontents. C'est la vraie cause de mes messages.
Ne penses tu pas qu'ils ont compris la leçon parce que cela a dégradé leur image ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2015, 01:37:14
Ne penses tu pas qu'ils ont compris la leçon parce que cela a dégradé leur image ?
j'aimerais bien
mais vu d'autres messages récents sur ce forum concernant les SAV Belges et Expagnols, j'ai un peu peur que non
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230623.0.html
Nikon tente de redorer son blason par des méthodes louables certes (le nettoyage à vie des D600) mais n'a pas traité le fond du problème de ses SAV en Europe.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Mars 13, 2015, 16:20:26
j'aimerais bien
mais vu d'autres messages récents sur ce forum concernant les SAV Belges et Expagnols, j'ai un peu peur que non
Mais le problème ne vient-il pas surtout que contrairement à la France le SAV n'est pas assuré par Nikon mais sous traité. ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2015, 18:53:35
Mais le problème ne vient-il pas surtout que contrairement à la France le SAV n'est pas assuré par Nikon mais sous traité. ?

re salut caoua futé

je ne pense pas, puisque :
1- les problèmes sont identiques dans les 3 pays
2- sous-traités ou en direct, le SAV est stratégique pour une marque. Si elle accepte des sous-traitants médiocre, c'est qu'elle le veut bien.

dio

Citation de: jmd2 le Février 14, 2015, 10:07:17
On lit des tonnes de discussions sur ce forum où certains sont contre lesfonctions WIFI et réseaux sociaux, GPS, écran intégré, flash intégré, etc. etc. (choisissez ce que vous voulez)

Je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont contre.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

caoua futé

Citation de: jmd2 le Mars 13, 2015, 20:33:02
je ne pense pas, puisque :
1- les problèmes sont identiques dans les 3 pays
C'est évident.
Citation de: jmd2 le Mars 13, 2015, 20:33:02
2- sous-traités ou en direct, le SAV est stratégique pour une marque.
Nous sommes d'accord.
Citation de: jmd2 le Mars 13, 2015, 20:33:02
Si elle accepte des sous-traitants médiocre, c'est qu'elle le veut bien[/u].
Un peu trop facile de montrer du doigt le "médiocre sous traitant".
C'est plus probablement une question d'argent, et de la façon dont la marque rembourse le sous traitant pour une opération de SAV en période de garantie.
Il est connu dans certains domaines, par exemple l'automobile, que la main d'oeuvre est sous estimée par les marques. Mon garagiste te dirait qu'il ne gagne pas d'argent quand il effectue une opération relevant de la garantie, il en perd un peu sur la main d 'oeuvre. Et pour ce qui est du remboursement de la MO, il arrive entre 1 et 2 mois après que le mécano ait fait le travail. Bien sur sur le long terme il s'en sort parce qu'un client satisfait est un client qui reviendra pour l'entretien des son véhicule.
Le SAV sous garantie ne représente qu' une part mineure de son activité, contrairement aux sous traitants du SAV des marques photo.

jmd2

Citation de: caoua futé le Mars 15, 2015, 13:46:16
C'est évident.Nous sommes d'accord.Un peu trop facile de montrer du doigt le "médiocre sous traitant".
C'est plus probablement une question d'argent, et de la façon dont la marque rembourse le sous traitant pour une opération de SAV en période de garantie.
Il est connu dans certains domaines, par exemple l'automobile, que la main d'oeuvre est sous estimée par les marques. Mon garagiste te dirait qu'il ne gagne pas d'argent quand il effectue une opération relevant de la garantie, il en perd un peu sur la main d 'oeuvre. Et pour ce qui est du remboursement de la MO, il arrive entre 1 et 2 mois après que le mécano ait fait le travail. Bien sur sur le long terme il s'en sort parce qu'un client satisfait est un client qui reviendra pour l'entretien des son véhicule.
Le SAV sous garantie ne représente qu' une part mineure de son activité, contrairement aux sous traitants du SAV des marques photo.

c'est tout à fait ça

Nikon laisse ses SAV (SAV Nikon ou SAV confité à des sous-traitants) dans un sale état
c'est par pure négligence dans tous les cas
c'est contraire à toute démarche du genre "satisfaction du client" telle qu'on l'enseigne dans les écoles de marketing/vente
c'est contraire au bon sens
c'est contraire à l'intérêt des clients
c'est contraire à une saine vision de l'entreprise
c'est contraire à l'avenir de la marque

"le SAV est un instant privilégié où une marque peut prouver sa volonté de satisfaire ses clients"

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 16, 2015, 07:39:20
c'est tout à fait ça

Nikon laisse ses SAV (SAV Nikon ou SAV confité à des sous-traitants) dans un sale état
c'est par pure négligence dans tous les cas
c'est contraire à toute démarche du genre "satisfaction du client" telle qu'on l'enseigne dans les écoles de marketing/vente
c'est contraire au bon sens
c'est contraire à l'intérêt des clients
c'est contraire à une saine vision de l'entreprise
c'est contraire à l'avenir de la marque

"le SAV est un instant privilégié où une marque peut prouver sa volonté de satisfaire ses clients"

Ta semaine s'annonce pas facile ........  ???

jmd2

qui a déjà eu à faire à
http://fr.misumi-ec.com/mech/
et en particulier à leur SAV ?

remplacement d'un produit défectueux sous 24 h (en direct du Japon par UPS. C'est presque plus rapide qu'un avion ! )
détail important, il s'agissait d'un produit de 15 €

alors, quelle société préférez-vous ?

restoc


Donc bravo UPS et à Airbus ou Boeing!

Pour la réparation minutieuse on s'adresse à qui ?  ;D ;D ;D

Suche

Après avoir épuisé toutes les (grossières) ficelles pour essayer de casser du Nikon et voyant qu'il a de plus en plus de mal à faire de l'audience sur son fil, "l'ami" jmd2 va maintenant poster message sur message en montrant que toute autre société fait (forcément) mieux que Nikon lorsqu'elle est confrontée à une difficulté ou un problème qualité ... même si cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous intéresse.

Rien de nouveau, rien que du prévisible dans la posture qu'il a décidé d'adopter depuis sa petite frustration ordinaire ... n'est-ce pas Jean Marcel ?!  ;) ;D ;D ;D

jmd2

t'as raison

revenons au sujet de départ... pour le clore !
car si tu lis tous les magazines traitant de photo (CI et ses confrères), tu verras partout dans les tests les regrets que tel fabricant n'ait pas intégré telle fonction dans un nouveau boîtier et des louanges s'il l'a intégrée

point final ?

restoc

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2015, 17:02:14
t'as raison

revenons au sujet de départ... pour le clore !
car si tu lis tous les magazines traitant de photo (CI et ses confrères), tu verras partout dans les tests les regrets que tel fabricant n'ait pas intégré telle fonction dans un nouveau boîtier et des louanges s'il l'a intégrée


Et donc tu as ouvert un fil  pour dire que tous les fabricants font pareil ( tu es en progrès, il n'y avait que Nikon d'après toi)  et que tous les journalistes peuvent photocopier une partie de leur texte  puisque ce sont toujours les mêmes évidences. Cà on te le laisse   ;D ;D


jmd2

Citation de: restoc le Mars 19, 2015, 19:26:49
Et donc tu as ouvert un fil  pour dire que tous les fabricants font pareil ( tu es en progrès, il n'y avait que Nikon d'après toi)  et que tous les journalistes peuvent photocopier une partie de leur texte  puisque ce sont toujours les mêmes évidences. Cà on te le laisse   ;D ;D

NON !
c'est un discours que je tiens depuis longtemps. Ce fil en est un "résumé"

et heureusement, depuis qq mois les fabricants commencent à comprendre
mais pas totalement
exemples parmi des dizaines dont j'ai déjà parlé dans d'autres fils :
- pas d'objectifs qui ne roulent pas quand on les pose sur un capot de voiture (en reportage)
- des WIFI pas aboutis
- pas de GPS paramétrables facilement (aux dires des utilisateurs)

peut-être que dans 10 ans on pourra dire que j'avais 10 ans d'avance  ;D
(restons modestes, toutes ces idées ont été énoncées par d'autres bien avant moi)

mais je hurle contre ceux qui veulent revenir à la "photo pure", et qui oublient que leur boîtier possède un AF, une cellule, un automatismes (ou plutôt des centaines) et qui pensent que plus rien ne doit être ajouté.

en toute amitié, sois en certain

Ilium

Citation de: jmd2 le Mars 20, 2015, 07:55:25
et heureusement, depuis qq mois les fabricants commencent à comprendre

Voilà la phrase qui résume parfaitement le problème avec toi: tu crois avoir un scoop alors que tu n'enfonces que des portes ouvertes et que les fabriquants sont infiniment mieux placés et équipés que n'importe quel expert blog ou forum pour analyser la situation et que les avis pifométriques des pseudos experts ne sont en rien éclairants ou éclairés.