Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Mars 20, 2015, 07:55:25
- pas d'objectifs qui ne roulent pas quand on les pose sur un capot de voiture (en reportage)

Ah??...ca m'est jamais arrive ca tiens....

Il est tems que nikon et canon face un truc...ce genre de defaut est INADMISIBLE !

stratojs

...Déjà poser une optique sur un capot qui n'est pas plat, c'est, voyons, comment dire...? Mais en plus ne pas le poser vertical, alors là c'est...!  ;D
Partir en "reportage" nécessite un minimum de boîtiers afin justement de ne pas avoir à changer d'optique...mais de plus il existe des zooms pour les "reportages"!  :D

fski

Et en plus lowepro a lui invente un sac special "anti rouli des objos sur les capots en reportage"


yoda

Citation de: fski le Mars 20, 2015, 08:50:40
Ah??...ca m'est jamais arrive ca tiens....

Il est tems que nikon et canon face un truc...ce genre de defaut est INADMISIBLE !
oui!
d'ailleurs, BIC avec ses stylos de section hexagonale l'a bien compris! :D :D :D :D :D

Powerdoc

Cela fait longtemps que les cuisiniers réclament des oeufs cubiques qui ne roulent pas sur la table

Seul problème : ça troue le cul des poules  ;D

Crinquet80

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2015, 09:54:53
Cela fait longtemps que les cuisiniers réclament des oeufs cubiques qui ne roulent pas sur la table


Les blancs d'oeufs en neige vendus en carton existent depuis longtemps !  ;)

et pour le transport , il y a ça , bon appétit !  ;D

jmd2

Citation de: fski le Mars 20, 2015, 09:30:09
Et en plus lowepro a lui invente un sac special "anti rouli des objos sur les capots en reportage"
ah !
tu demandes à Lowepro de résoudre un problème que les fabricants d'objectifs n'ont pas résolu
raisonnement bizarre !

si on pose exactement le même problème dans le monde automobile :
ma Renault possède un frein à main, gentiment installé par le constructeur. D'après toi, Renault ne devrait pas mettre de frein à main, et on verrait donc des accessoiristes  vendre des cales à glisser sous les roues pour retenir la voiture garée dans une pente ?
???

jmd2

Citation de: yoda le Mars 20, 2015, 09:50:24
oui!
d'ailleurs, BIC avec ses stylos de section hexagonale l'a bien compris! :D :D :D :D :D
vrai !
il n'existe que peu de stylos et crayons qui soient ronds, ou au moins fournis avec une agrafe ou un capuchon avec agrafe. Ils ne roulent plus.
Sont intelligents les fabricants de stylos et crayons. Eux !

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 10:59:02
si on pose exactement le même problème dans le monde automobile :
ma Renault possède un frein à main, gentiment installé par le constructeur. D'après toi, Renault ne devrait pas mettre de frein à main, et on verrait donc des accessoiristes  vendre des cales à glisser sous les roues pour retenir la voiture garée dans une pente ?
???

Encore un raisonnement à la jmd2...

jmd2

Citation de: stratojs le Mars 20, 2015, 09:18:14
...Déjà poser une optique sur un capot qui n'est pas plat, c'est, voyons, comment dire...? Mais en plus ne pas le poser vertical, alors là c'est...!  ;D
Partir en "reportage" nécessite un minimum de boîtiers afin justement de ne pas avoir à changer d'optique...mais de plus il existe des zooms pour les "reportages"!  :D
un max de boîtiers ?
c'est l'argument de celui qui a du fric et qui lui permet de résoudre les tracas engendrés par des objos qui roulent ?

quant à la solution zoom, tu continues à démontrer que le problème des objos qui roulent n'est pas résolu à la source (les faire +/- carrés ou avec bosse ou autre machin qui fait bosse).

tout problème doit être résolu à la source quand c'est facile (ici c'est facile et à prix égal)
c'est une évidence.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 11:06:11
un max de boîtiers ?
c'est l'argument de celui qui a du fric et qui lui permet de résoudre les tracas engendrés par des objos qui roulent ?

quant à la solution zoom, tu continues à démontrer que le problème des objos qui roulent n'est pas résolu à la source (les faire +/- carrés ou avec bosse ou autre machin qui fait bosse).

tout problème doit être résolu à la source quand c'est facile (ici c'est facile et à prix égal)
c'est une évidence.

Toujours pas de nouvelles de ton CV envoyé chez Nikon, au fait ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2015, 11:04:25
Encore un raisonnement à la jmd2...
c'est le bon raisonnement
prendre les bonnes idées où qu'elles soient,  et les copier

ici, voici la question :
un truc se met à rouler tout seul et c'est un problème. Qui l'a résolu et comment ? peut-on le transposer aux objos à pas cher ?
- voiture : frein à main, c'est cher
- stylo de section hexagonale ou avec excroissance : c'est sans surcoût. Génial.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2015, 11:09:48
Toujours pas de nouvelles de ton CV envoyé chez Nikon, au fait ?
un objo sur sa lentille frontale ?
c'est comme garer sa voiture en recherchant un arbre pour la caler contre ;D

ça laisse la lentille arrière à la poussière qui tombe, au moins durant qq instants. J'aime pas, et suis pas le seul.
et s'il est long, c'est pas trop stable sur un support pentu (le coeur du problème)
on résout un problème en en créant d'autres

allez, j'admets que c'est un petit problème  ;)
mais la solution étant évidente et gratuite, je peste contre ces idiots qui ne l'ont pas résolu.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 11:16:18
un objo sur sa lentille frontale ?
c'est comme garer sa voiture en recherchant un arbre pour la caler contre ;D

Tu le fais exprès ou tu es vraiment neuneu ?

fski

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 11:16:18
un objo sur sa lentille frontale ?
c'est comme garer sa voiture en recherchant un arbre pour la caler contre ;D

ça laisse la lentille arrière à la poussière qui tombe, au moins durant qq instants. J'aime pas, et suis pas le seul.
et s'il est long, c'est pas trop stable sur un support pentu (le coeur du problème)
on résout un problème en en créant d'autres

ehh la tu le fais expres c'est pas possible...
Pour en revenir a mon post: lowepro fait des accessoires...tu sous entend donc que Nikon devrais en faire aussi...

non mais sont cons chez nikon, ils vendent des boitiers et meme pas ils fournissent un bon sac au dos pour les transporter !!!!
comment fait-on pour poter osn boitier si nos cervicales sont fragile? on est oubliger d'utiliser un service tier?

Maintenant, si tu ne vois pas la STUPIDITE dans mon post, et l'equivalence avec les tiens...je ne peux rien, mais rien pour toi.
Je n'ai jamais...JAMAIS eut un objectif qi a roule...et encore moins sur mon capot...car en plus, si un objectif est sur le capot (pour raison que tu en change, tu va le mettr plus comme Verso le montre qu'allonge...et si tu tiens un peu a ton matos tu  le fais a l'abris du vent et de la poussieres...donc pas sur le toit de la voiture (CQFD)

maintenant si les industriel doivent penser a toutes les conneries et stupidite que peuvent faire les usagers avec leur produit...et behh on a pas fini.

Tu te plains de tout, et j'espere que nikon ne t'ecoutera JAMAIS...car ils perdraient leur temps, vu que tu trouverai encore quelque chose qui n'irai pas...

quand on est insatisfait comme tu l'ai avec tout...il y a qu'une solution, faire soit meme les choses....mais meme la tu trouverai a te plaindre

Suche

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2015, 11:20:51
Tu le fais exprès ou tu es vraiment neuneu ?

On peut voter quelque part ou on doit attendre demain d'être dans les isoloirs ?...  ;D

En tout cas, penser que Jean Marcel fait exprès serait faire peu de cas de son honnêteté que je ne remets pas en cause.
Non, non la deuxième proposition me parait être la bonne.

fski

Citation de: Suche le Mars 21, 2015, 14:04:40
On peut voter quelque part ou on doit attendre demain d'être dans les isoloirs ?...  ;D

En tout cas, penser que Jean Marcel fait exprès serait faire peu de cas de son honnêteté que je ne remets pas en cause.
Non, non la deuxième proposition me parait être la bonne.


me fait penser a un photo63 ou un truc du genre non?

Suche

Citation de: fski le Mars 21, 2015, 14:29:04
me fait penser a un photo63 ou un truc du genre non?

Possible, c'est comme la mauvaise herbe, tu crois t'en être débarrassé et ça repousse de plus belle à côté.
Sur un autre fil, il y a Patton qui est en train de détrôner notre ami ici présent ... jmd2 a bien du soucis à se faire s'il veut garder son image de 1er neuneu de la classe !

Le milieu est définitivement sans pitié.

canardphot

Une histoire "à la Coluche" :
C'est un gars qui arrive en bagnole, une décapotable, pour faire un reportage photo sur un gars qui est contre tous ceux qui sont contre. Le mec sort de sa bagnole quand y s'met à pleuvoir. Alors, il veut remettre la capote. Comme y savait pas qu'y avait un frein à main sur sa tire, il bloque la roue arrière avec sur superbe objectif 70-200 2,8 stabilisé (important que l'objo soit stabilisé, ça permet de bloquer la roue, tu vois le truc  :D ). Mais comme il était rond (l'objo, mais le mec aussi...), y s'est fait la malle  parce que le mec bourré avec oublié de mettre en route la stabilisation ! Et voilà la bagnole qui se met à rouler toute seule, qui descend, qui descend... jusqu'à se retrouver bloquer contre le comptoir avec tous ceux qui sont contre le comptoir à raconter des conneries  ;D  
TétraPixelotomisteLongitudinal

stratojs

...  :D :D :D :D excellent!
Et puis y en a marre de ces pauvres qui ne peuvent se payer qu'un boîtier, mais le pire, ils sont amateurs et de surcroit font des reportages!
Ils osent tout, c'est à celà qu'on les reconnait...  ;D
Finalement heureusement qu'ils ne peuvent acheter qu'n boîtier avec des objectifs rouleurs...  :D

En réfléchissant bien, y en a marre des pauvres, avec ou sans appareil...!  ;D

Polak

Moi , je trouve l'idée de faire des objectifs qui ne roulent pas ou en tous cas difficilement quand on les posent à plat, plutôt intelligente. On n'a pas toujours une surface parfaitement plane pour les faire tenir verticalement. D'ailleurs c'est un peu  le cas des objectifs des années 60 qui ont des bagues de map avec des creux .

Le rationnel et l'ergonomie ne sont pas toujours les amis de l'esthétique . C'est aussi sans compter sur un certain conservatisme et la force du conformisme.

Pour en revenir à la question initiale , les "gadgets" , style wifi, ça ne me dérange pas. Ce que je trouve ennuyeux , c'est lorsque les évolutions se font aux dépens des basiques. Par exemple la disparition des bagues de diaphragme et la regression dans le domaine de la map manuelle.

jmd2

Citation de: fski le Mars 21, 2015, 13:59:07
...
maintenant si les industriel doivent penser a toutes les conneries et stupidite que peuvent faire les usagers avec leur produit...et behh on a pas fini.
...

tu es tellement ¨naïf !
C'est le rôle de tout industriel de penser aux tracas et aux envies, petits ou grands, des clients.
et d'agir en proportion : dépenser peu pour régler les petits trucs et beaucoup pour les gros.

remarque que certains attendent que les autres commencent à régler un problème dans la profession pour réagir avec +/- de retard

voir l'intégration des écrans tactiles dans les boîtiers photo

jmd2

Citation de: Polak le Mars 22, 2015, 06:33:20
Moi , je trouve l'idée de faire des objectifs qui ne roulent pas ou en tous cas difficilement quand on les posent à plat, plutôt intelligente. On n'a pas toujours une surface parfaitement plane pour les faire tenir verticalement. D'ailleurs c'est un peu  le cas des objectifs des années 60 qui ont des bagues de map avec des creux .

Le rationnel et l'ergonomie ne sont pas toujours les amis de l'esthétique . C'est aussi sans compter sur un certain conservatisme et la force du conformisme.

Pour en revenir à la question initiale , les "gadgets" , style wifi, ça ne me dérange pas. Ce que je trouve ennuyeux , c'est lorsque les évolutions se font aux dépens des basiques. Par exemple la disparition des bagues de diaphragme et la regression dans le domaine de la map manuelle.


que du bon sens !
bienvenue au club  :)

Verso92


jmd2

remarquez que Chasseur d'Images dans un numéro ancien que je ne retrouve pas demandait déjà des objectifs qui ne roulent pas.

comme d'habitude, rien de nouveau dans mes messages, que des bonnes idées vues ailleurs et qui font "ouais ! c'est juste ce qui serait bien"