Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 19, 2016, 07:29:57
C'est bien ce que je dis berry, pas cons les cormorans et partisans du moindre effort. Quand tu as un lac avec une surpopoulation de poissons, impossible pour eux d'échapper en se planquant comme le feraient n'importe quel poisson en milieu naturel. Et en plus les cormorans peuvent chasser en groupe en se rameutant mutuellement les bancs de poissons ... comme les gentils dauphins. On aurait pas idée de dire que les dauphins nous bouffent tout le poisson des océans ... enfin jusqu'au jour où ... Certes, c'est un problème pour les pisciculteurs, mais ils sont aussi responsables de la situation en offrant un resto buffet illimité ... à méditer

C'est souvent cela...Ce sont souvent les hommes qui provoquent la situation pour x raisons, puis qui se plaignent des conséquences...

harlockssx33

Citation de: harlockssx33 le Janvier 17, 2016, 18:54:10

je pense que je vais utiliser le plus souvent le sigma à sa focale maxi le plus souvent, donc apparemment pas besoin de MR comme on peut le voir sur le faucon crécerelle. Après j'ai pas encore pu faire de photo ultra proche comme toi pour voir le résultat ... faut dire que le soleil on le voit pas beaucoup en ce moment par ici ...

phil91760

meme en "proxi" a fond de range, ça pique bien aussi ;)


3200 isos, 1/125 a main levee.

harlockssx33

c'est vrai que j'ai un chien à prendre en photo ... mais je pense que piaf ....  ;D

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 19, 2016, 11:26:16
c'est vrai que j'ai un chien à prendre en photo ... mais je pense que piaf ....  ;D


Reste plus qu'à nous montrer ton chien ; )

Gaumais

Amicalement. Michel

phil91760

Citation de: Gaumais le Janvier 21, 2016, 09:10:41
Pinson du nord  ;)
superbe, dommage q'elle ne soit pas postée en plus grand , histoire de voir plus de detail ;)

Gaumais

Bonjour phil91760

Merci d'être passé et commenté

Oui pour la mettre en plus grand mais c'est la limite de 225 K0 que CI impose
Si ? Connait un truc pour dépasser cette norme  je suis preneur  ;)

Bonne journée et Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

jfblot

#834
Superbe cette mésange nonnette et ce RG ! Félicitations !

Je suis l'heureux propriétaire de ce zoom 150-600mm depuis hier soir. Je l'ai sorti du carton ce matin et pour le tester je n'avais "que" des moineaux domestiques dans mon jardin... ;)

Je m'attendais à avoir quelques micros réglages de l'AF a effectuer mais au premier coup d'œil ça n'a pas l'air mal.... à vérifier quand même histoire de dormir tranquille. J'avoue que j'ai toujours eu que du Canon en objectif et que j'avais un peu d'appréhension à monter un sigma sur mon EOS 5DIII.... Mais à la lecture des différents test j'ai sauté le pas et je suis assez content de cet achat.... En tout cas la qualité optique est vraiment au rdv !

jfblot


Founty


Les MR me semblent loin d'être une nécessité sur les capteurs modestement pixélisés. je viens enfin de prendre le temps de caler les miens et je tombe sur -4... ;)

Pour changer des piafs et continuer à illustrer le fil, en voila une à 150mm, Loctudy à l'heure bleue de janvier...

Bonnes photos à tous.

jfblot

Founty :Belle lumière  ;)

Toujours sans MR, la dernière du jour....  ;)

jfblot

5DmIII + Sigma 150-600mm - iso 2000 - f/7,1 - 1/125s - 600mm

ergodea


ergodea


jfblot


jfblot

Ayant conservé mon vieil EOS 40D je me suis amusé à prendre la même photo (objectif fixé sur trépied à environ 4m de la cible)sans autre intérêt que de voir le différence de cadrage en un FF et un APS-C avec ce super télézoom. Pour celles et ceux que cela intéresse...
;)

jfblot

Par contre au niveau du suivi AF... rien à voir entre le 40D et le 5DIII, j'ai essayé sur les oiseaux. J'ai beaucoup trop de déchets avec l'APS-C mais j'imagine qu'avec un 7DII on doit être proche du 5DIII....

Le couple 5DIII + 150-600mm est un vrai bonheur  ;)

Gaumais

Amicalement. Michel


harlockssx33

Petite question technique : voilà, je reviens d'une sortie ornitho et j'ai beaucoup de photo pas nettes quand je suis à 600mm distance infini. Par contre quand je suis à 600mm sur des distances plus proches, les photos sont plutot bonne ? S'agit-il d'un front ou un back focus, ou l'AF n'arrive pas bien à faire la mise au point ? Merci de vos conseils

Founty

jf et Ergodea, merci  ;)

Gaumais, très beau ce gros bec...

Harlockss, je laisse les copains répondre...

Un peu de sport pour continuer : baie des trépassés cette après midi.


Founty


harlockssx33