Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

un petit cormoran pour ergodea

harlockssx33

cigogne au nid ... ca couve !!!

harlockssx33

Milan noir avec un beau plumage

rexx

Bonsoir à tous
J'ai longuement parcouru ce fil . Vos expériences et ressentis m'ont toutefois laissé perplexe .
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé votre avis sur le fil "retour expérience sigma120-400 vs 150-600".Je remercie ceux qui m'ont répondu
Comme je viens d'acquérir cet objectif, j'intègre donc ce fil
Première impressions:
Bel objectif mais comme souligné par certains le pied de collier est trop court  . en posant mon d7200 monté avec l'objectif sur une surface stable (en affut par exemple) le tout bascule vers l'avant , problème que je n'avais pas avec le sigma 120-400mm. j'ai résolu le problème en fixant un plateau rapide.
bien que la prise en main d'un 600mm soit plus délicate qu'un 400mm je rencontre beaucoup de difficultés avec l'AF  . Je n'ai pas réussi la mise au point à 600mm sur des mouettes en vol (ce que je peut comprendre car le ciel était gris donc mouette "blanche"  sur fond gris). par contre un héron relativement foncé sur ciel bleu m'a posé le même problème le lendemain . l'AF n'accroche pas?? donc pas déclenchement. Bon disons que je peux peut-être  mettre cela sur le compte d'une prise en main qui sera plus longue que prévue.
Suite des essais  dans les prochains jours et photos si tout se passe bien
Bonne soirée
Jean-Pierre


harlockssx33

rexx, j'ai eu le même genre de difficulté aujourd'hui, la lumière n'était pas au rendez-vous pour que l'af fonctionne correctement.

rexx


harlockssx33

ouai pris en photo malgré la pluie ... dommage qu'il n'y avait pas de soleil. Je devrai pouvoir y arriver j'ai trouvé quasiment une dizaine de nids de milan aujourd'hui !! J'ai hâte que les nourrissages commencent

harlockssx33

#1732
arrivé à avoir la même un jour ensoleillé

vulpes

Citation de: rexx le Mars 28, 2016, 21:01:27

bien que la prise en main d'un 600mm soit plus délicate qu'un 400mm je rencontre beaucoup de difficultés avec l'AF  . Je n'ai pas réussi la mise au point à 600mm sur des mouettes en vol (ce que je peut comprendre car le ciel était gris donc mouette "blanche"  sur fond gris). par contre un héron relativement foncé sur ciel bleu m'a posé le même problème le lendemain . l'AF n'accroche pas?? donc pas déclenchement. Bon disons que je peux peut-être  mettre cela sur le compte d'une prise en main qui sera plus longue que prévue.
Suite des essais  dans les prochains jours et photos si tout se passe bien
Bonne soirée
Jean-Pierre



la focale de 600 n'est pas facile à appréhender, surtout sur aps-c, surtout sur des oiseaux en vol, surtout  par temps gris...   :D

as-tu le dernier firmware ? Il faut passer par le dock USB pour le savoir (ou par ton revendeur sympa). Cette MAJ pourrait améliorer les choses  ;)

http://sigma-global.com/download/fr/index.html
Impossible photographe....

rexx

Citation de: vulpes le Mars 28, 2016, 22:11:20
la focale de 600 n'est pas facile à appréhender, surtout sur aps-c, surtout sur des oiseaux en vol, surtout  par temps gris...   :D

as-tu le dernier firmware ? Il faut passer par le dock USB pour le savoir (ou par ton revendeur sympa). Cette MAJ pourrait améliorer les choses  ;)

http://sigma-global.com/download/fr/index.html
Effectivement pas du tout facile d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai constater 3 autres problèmes
dont l'un a déjà été évoqué ci avant
1. difficulté de fonctionnement de l'AF quand on passe rapidement d'un point proche à un point éloigné (ou l'inverse peut être
2.L'af se bloque plus moyen de de déclencher (j'ai été obligé d'éteindre et de rallumer l'appareil
3. blocage de l'appareil , dans le viseur ouverture f/0 je dois tourner légèrement le fut de l'objectif pour revenir à f/63. Là on dirait un problème mécanique .

Retour aujourd'hui  chez le vendeur qui me propose de faire une mise à jour du frimeware  avant d'envisager un retour au SAV.  mise à jour faite de suite et gratuitement d'où l'importance d'une personne de contact de proximité et compétente. bon service après vente . bien sur il reste dubitatif sur la résolution du problème 3 avec cette mise à jour.
De retour chez moi j'ai effectué quelques tests concernant  la réactivité de l'af sur des oiseaux en vol. Pour rappel  grosse difficulté d'accrochage d'un héron foncé sur ciel bleu et aujourd'hui l'af accroche un pigeon en vol à +/- 40m Mais sous réserve de confirmation car la qualité était ,compte tenu de la tombée du soir, médiocre

harlockssx33

pour ton pb 3, je dirai plus un problème de connectique, comme si il n'y avait plus de contact électrique. Sur mon 70D j'ai parfois des problèmes de pompage de l'AF. Dans ce cas, j'utilise le limiteur de distance de l'AF sur l'objo, et là la réactivité est très bonne

rexx

Citation de: harlockssx33 le Mars 29, 2016, 21:23:52
pour ton pb 3, je dirai plus un problème de connectique, comme si il n'y avait plus de contact électrique
J'ai aussi l'impression
ci dessous 3 photos en jpeg un peu retravaillées et agrandies , premiers essais . c'est vrai qu'elles manquent surement d'un peu  piqué et de netteté 
Jean-Pierre

rexx


rexx


harlockssx33

pour améliorer le piqué il faut augmenter ta vitesse ... minimum 1/1000 en aps-c pour des oiseau en mouvement même avec la stab. Par contre avec une bonne lumière sur des oiseaux fixe style cygne ou canard on peut descendre jusqu'à 1/150 envion

harlockssx33

par contre c sympa d'avoir photographié une mésange baguée on pourrait presque lire la bague

rexx

la  2ème mésange 1/80s 1250 iso
le troglo 1/80s 800 iso

harlockssx33

vitesse très très basse !!! tu maitrise tes tremblements  ;D ;D tu étais à 600mm ? Donc si tu augmente ta vitesse, tu devrais gagner en piqué.

harlockssx33

Citation de: harlockssx33 le Mars 28, 2016, 19:41:28
Milan noir avec un beau plumage

Par exemple, j'ai shooté ce milan à 1/800 iso 1000

Founty

Rexx, harlockssx33 a raison, faut shooter plus vite (perso je suis en mode S souvent à 1/1250, et plutôt a 1/2000 sur le surf ou les oiseaux en vol, c'est sur qu'il faut de la lumiere ou des isos). N'empêche que le troglodyte mignon est super  ;)

rexx

Citation de: harlockssx33 le Mars 29, 2016, 22:21:01
vitesse très très basse !!! tu maitrise tes tremblements  ;D ;D tu étais à 600mm ? Donc si tu augmente ta vitesse, tu devrais gagner en piqué.
effectivement à 600mm mais bien stabilisé contre un tronc d'arbre

rexx

Citation de: Founty le Mars 30, 2016, 07:25:34
Rexx, harlockssx33 a raison, faut shooter plus vite (perso je suis en mode S souvent à 1/1250, et plutôt a 1/2000 sur le surf ou les oiseaux en vol, c'est sur qu'il faut de la lumiere ou des isos). N'empêche que le troglodyte mignon est super  ;)

c'est souvent le même dilemme avec une ouverture à 6.3, vitesse trop basse c'est flou ou monter en iso  (plus de 3200 ) et là c'est le bruit . mais c'est vrai comme tu le soulignes ainsi harlockssx33, sur des sujets mobiles 1/1000 est nécessaire, je suis par habitude en priorité ouverture mais je vais comme toi  tester dans ce cas ci le mode s

Gaumais

Amicalement. Michel

Dub

Citation de: rexx le Mars 30, 2016, 10:03:21
... je suis par habitude en priorité ouverture mais je vais comme toi  tester dans ce cas ci le mode s

Priorité ouverture va de soi, si tu es ouvert à fond tu auras automatiquement la vitesse la plus élevée possible ...

;)

rexx

Citation de: Dub le Mars 30, 2016, 10:50:47
Priorité ouverture va de soi, si tu es ouvert à fond tu auras automatiquement la vitesse la plus élevée possible ...
;)
[/quote