Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

rexx

Citation de: Dub le Mars 30, 2016, 10:50:47
Priorité ouverture va de soi, si tu es ouvert à fond tu auras automatiquement la vitesse la plus élevée possible ...

;)
tu as raison  quoique a priorité ouverture est ce uniquement la vitesse qui va être modifiée ou les iso?

Dub

Citation de: rexx le Mars 30, 2016, 12:17:36
tu as raison  quoique a priorité ouverture est ce uniquement la vitesse qui va être modifiée ou les iso?

Ah oui , en ISO auto ...

Cela dépendra de tes paramètres en ISO auto ...
Normalement, tu peux programmer des "seuils" de bascule ... vitesse mini et ISO Maxi ... mais le diaph restera au max' ...

;)

Mistral75

Et en mode manuel + ISO auto (le TAv des Pentax) ?

harlockssx33

Perso, je n'aime pas trop les iso auto car on ne maitrise pas non plus la vitesse dans ce cas. Certes cela facilite la vie, mais je préfère gérer ma vitesse en restant fixe en iso, quitte à les augmenter si la vitesse est trop basse.

neutralino

Essaie le mode M + iso auto, pour de l'animalier et des situations changeantes c'est le mode le plus souple.
Je fais 99% de mes photos animalières dans ce mode.

Par défaut, tu te mets à pleine ouverture (ou fermé d'un cran), tu choisis une vitesse de sécurité et les isos ajustent le triangle d'exposition.
En pratique tu n'as ensuite qu'à jouer avec la vitesse (plus basse pour un oiseau posé et >~1/2000 pour un oiseau en vol) pour minimiser les isos.

Il faut juste faire attention quand tu flirtes avec les 100 isos à ne pas être surexposé (dans ce cas, il suffit d'augmenter la vitesse).

harlockssx33

neutralino, je vais tenter pour voir ce que ca donne, peut-être que je vais apprécier ... je me suis déjà servi du mode M, mais en gnl je suis en priorité ouverture

ergodea

entièrement d'accord avec neutralino. Le mode M permet à la fois de fixer la vitesse mais aussi l'ouverture, seules les iso changeront. C'est très pratique lorsqu'on a besoin de changer rapidement de vitesse par exemple...Après, si on a plus le temps, il est clair que si on peut éviter les iso auto...

bitere

Avec ce tromblon (le S, mais c'est pareil) et compte tenu de son ouverture, c'est aussi ce réglage que j'utilise en général. Avec un objectif plus lumineux (500 ou 400 2.8 par exemple), je suis le plus souvent en priorité ouverture et vitesse pour certains sports. En fait chacun a ses habitudes et surtout chacun sait le résultat recherché.

CLIPP75

Est-ce que quelqu'un, parmi vous, a utilisé le Contemporary avec un Canon 7DII ? Çà m'intéresserait de connaître ses impressions, histoire de voir quels gros lézards éviter.

GDE69

Oui, je l'utilise avec le Canon 7DII, voici le lien avec ma galerie Flickr :
https://www.flickr.com/photos/127656999 [at] N08/25056724773/in/album-72157647453547125/

Et en te baladant dedans tu trouveras plusieurs photos faites avec ce couple.
Bien sur, ça va mieux les jours où le soleil pointe son nez ...
Par contre la stab est super efficace. Je l'utilise toujours à main levée.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

CLIPP75

Merci GDE69, mais Flickr me dit : "Page introuvable". Dommage !
Mais tu vois, hier, j'ai fais des essaies depuis ma fenêtre d'appart., et j'ai constaté, que pour moi, il est beaucoup plus maniable que le SPORT, que je viens de revendre, mais à 600mm,
malgré la Stab, je suis obligé de prendre le monopod bien que je sois à 1/4000. N'est pas Tarzan qui voudrait !!!
Au niveau résultat c'est tout à fait correct.

Mistral75

Citation de: CLIPP75 le Avril 02, 2016, 08:59:28
Merci GDE69, mais Flickr me dit : "Page introuvable". Dommage !
(...)

Hop, lien court pour éviter le problème de l'arobase remplacée par le serveur du forum :

https://flic.kr/p/Ebbgj6

Edms2

Bonjour a tous.
Etant nouveau et heureux acquéreur d'un 150-600 Contempory malchanceux !..voila la seul photo que j'ai pu en tirer .En faite l'objo est reparti au SAV,le bouton AF MO MF n'avait aucun effet,donc j'étais constamment en mode MF ,snif...Au vu de tout ce que je vois sur le fil consacré a cet objo, (des photos superbe..sauf la mienne)j'ai hâte qu'il me revienne .L'un d'entre vous a eu ce genre de soucis ?...

CLIPP75

Merci Mistral75 ! Grâce à toi, j'ai pu aller voir les belles photos de Guy.

Founty

GDE, belles Images !
Et Edms2, désolée pour toi, j'espère que cette déconvenue sera vite oubliée.

Quant à moi, une bonne dizaine d'images aujourd'hui sur des goélands en vol et une aigrette. Tout bon sauf l'aigrette, mais j'ai raté le cadrage... Donc pour le moment je suis très satisfaite de la mise à jour du firmware. A suivre. ;)

phil91760

petit week end Alsacien


phil91760

teste de l'AF du sig avec le D4s sur un sujet tres tres rapide

crop 41%

tontongaston

bonjour a tous
voila pour moi un vrais sujet qui m' intéresse...aéronefs....
pour cela que j'ai acheter ce Sigma 150-600 en version C pour en priorité meeting aérien  mais bien sur aussi pour autres....
j'avoue avoir fait mes classes difficilement avec ce zoom (150-600) monté sur un EOS 6D et aussi un 70D et dans le début sur des petits oiseaux ce fut pour moi  bauff a bauffff-bauffff rire...j'ai aussi acheter le dock et ce fut idem bauff-bauff....puis venu ou il fut possible de télécharger la nouvelle mise a jour pour ce zoom et la après ça , ce fut tout autrement...
mais bon...j'en suis toujours a essayer de comprendre avec ce dock a savoir si les + ou - a ajouter vont donner de vrais +++ rire....puis aussi a me demander pour les différents réglages proposés  avec ce Dock  le quoi-du quoi et le pourquoi  privilégier tel ou tel réglages plutôt que d' autres...certes selon le types de photos désirer... mais dur dur Sigma a donner des précisions très explicite ....fo ce débrouiller soit même ...il y a  à voir sur les différents forums ...mais il ai possible de voir de très belles photos publiées par certains , mais quand a glaner des précisions...la pas facile...rire
donc je vais continuer a <tâtonner>....mais bon...merci pour vos belles photos et la dernière sur aéronef...superbe ...merci

ergodea

Nouvel essai avec le tc 1.4 Kenko. Depuis la maj, il y a clairement une différence : l'af est très réactif, il conserve quelques petites lenteurs mais malgré cela il est maintenant parfaitement opérationnel avec le sigma.

Niveau quallité optique, pour l'instant il est difficile de me prononcer. J'ai besoin de faire des MR. Je les ai fait sur le terrain mais cela reste imprécis et on peut encore gagner en qualité, les pdv en liveview étant meilleures...
Juste deux photos sans grand intérêt, ce sont des crops, par temps gris...

phil91760

apres differents essais sur de l'avion rapide, l'AF est ok par contre j'ai beaucoup plus de mal a faire des filés a vitesse basse , va faloir que je m'entraine.

Probleme ,c'est que je dois renvoyer mon Sig au SAV car j'ai du jeu dans le fut >:(
bon des exemples de ce que j'ai pu faire hier.

phil91760


phil91760


phil91760


ergodea

sympa tes avions et d'excellentes qualités...tu étais où? Problème de jeu dans le fut?

phil91760

Citation de: ergodea le Avril 04, 2016, 14:02:52
sympa tes avions et d'excellentes qualités...tu étais où? Problème de jeu dans le fut?

merci ;)

les avions , a la ferte alais.

oui , jeu dans le fut que je n'avais pas au debut :-\