Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

(rien à voir mais c''est juste que je suis surprise. Je viens de recevoir mes 3 cartes compactflash, des kingston. Garantie à vie. Certes seulement des 266x mais quand même, je n'ai payé que 15e les 3. Je croyais à une entourloupe, mais non...)

rexx

Citation de: ergodea le Avril 05, 2016, 01:06:07
et en utilisant la bague mf, cela ne suffit pas pour relancer l'af?
non pas du tout Ergodea
en ce qui concerne le "jeu" c'est surement un problème de connectique comme le suggère Harlockssx33. En fait le jeu se situe  à la jonction entre le reflex et l'objectif .Et en effectuant une très légère rotation de l'objectif sur le reflex  tout redevient normal

harlockssx33

Les petites photos du weekend
Cigogne qui s'envole du nid

ergodea

Citation de: rexx le Avril 05, 2016, 21:03:16
non pas du tout Ergodea
en ce qui concerne le "jeu" c'est surement un problème de connectique comme le suggère Harlockssx33. En fait le jeu se situe  à la jonction entre le reflex et l'objectif .Et en effectuant une très légère rotation de l'objectif sur le reflex  tout redevient normal


ah oui effectivement. C'est très gênant ça...

harlockssx33

en vol en pour le retour au nid

harlockssx33

le rougequeue à front blanc

harlockssx33

Milan noir au nid ! Ca couve !!

phil91760

du jeu entre le boitier et l'objo est normal hors, dans mon cas c'est un jeu qui se situe entre le fut principal et la partie qui s'allonge .Probleme tres facilement identifiable en maintenant le fut(partie se trouvant fixé au boitier) et en manipulant la partie qui s'allonge (fin de range a 600 mm)on sent un jeu qui avec le temps peux s'accentué.mais pas au bout de trois mois ;)

ergodea

#1808
harlockssx33 superbes ces deux dernières...Tu es de quelle région?

ergodea

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2016, 22:13:21
du jeu entre le boitier et l'objo est normal hors, dans mon cas c'est un jeu qui se situe entre le fut principal et la partie qui s'allonge .Probleme tres facilement identifiable en maintenant le fut(partie se trouvant fixé au boitier) et en manipulant la partie qui s'allonge (fin de range a 600 mm)on sent un jeu qui avec le temps peux s'accentué.mais pas au bout de trois mois ;)

Euh...delà à n'avoir plus aucun contacte et d'af qui fonctionnent, je ne dirais pas que le jeu entre boîtier et objo soit normal  :-\
C'est étonnant, il ne me viendrait pas à l'idée de bouger la partie qui s'allonge par rapport au reste. Et effectivement c'est assez courant. Tu l'as constaté dans la pratique?

harlockssx33

Salut Ergodea
j'habite en Gironde, non loin de libourne, Donc plutôt au nord-est limite charente/dordogne. Juste à côté de chez moi, j'ai un site que je découvre ou redécouvre qui sont des zones inondables pendant les crues de l'Isle/Dordogne. Il y a énormément de milan dans le coin, c'est de loin, le rapace le plus commun ici avec le faucon crécerelle. Et puis en Gironde il y a aussi le parc ornitho du Teich, un vrai spot, mais c'est déjà à 100km de chez moi.

jfblot

J'ai effectué les Mr via le dock et ça me semble ok pour le 5DIII par contre avec mon vieux 40D j'ai toujours un problème de back focus... je ne sais pas comment faire ?

En discutant avec ergodea sur l'autre fil dédié au Dock USB, je me demande si en passant par le logiciel FoCal Pro de Reikan je ne pourrait faire les MR via le boitier sur le 5DIII et les MR via le dock pour le 40D .... arrêtez moi si je dis une bêtise...

une photo (point rouge indiquant la mise au point) : 40D

jfblot


ergodea

ça se complique en effet lorsqu'on utilise deux boîtiers. Car les réglages que tu auras entré dans ton objectif via le dock pour un boîtier A s'appliquera également pour le boîtier B même si ce dernier n'en avait pas besoin.
Tu as deux possibilités. Ou tu fais les MR pour les deux boîtiers, et tu entres les valeurs via le doc à chaque fois que tu changes de boîtier (ce qui n'est pas toujours l'idéal mais faisable en emportant un portable avec soi, je l'ai essayé). Ou alors tu fais les mr pour le boîtier que tu vas utiliser le plus souvent, valeur que tu entres via le dock. Et pour l'autre boîtier tu fais une correction des MR via le boîtier pour que cela soit au plus juste. (C'est ce que j'ai finalement fait entre mon d800e et d810: mr via le dock par rapport à mon d800e, et correction de -4 dans mon boîtier d810)

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Avril 06, 2016, 07:53:41
Salut Ergodea
j'habite en Gironde, non loin de libourne, Donc plutôt au nord-est limite charente/dordogne. Juste à côté de chez moi, j'ai un site que je découvre ou redécouvre qui sont des zones inondables pendant les crues de l'Isle/Dordogne. Il y a énormément de milan dans le coin, c'est de loin, le rapace le plus commun ici avec le faucon crécerelle. Et puis en Gironde il y a aussi le parc ornitho du Teich, un vrai spot, mais c'est déjà à 100km de chez moi.

ah quelle belle région!

manouche

Cet objectif m'intéresse, mais je suis un peu inquiet au vu de ce que je lis à droite et à gauche sur la mauvaise fiabilité des objectifs Sigma. Alors vrai ou intox ?
Si c'est vrai, est-ce que cette fiabilité s'est améliorée depuis quelques années et est-ce que le SAV est aussi mauvais que dit par ci par là ?

harlockssx33

manouche

pour te rassurer, cet objo est vraiment bon, se rapprochant à un rien des marques style canon L ou Nikon. Perso j'ai eu un sigma 120/400 pendant 2 ans, pas un soucis. sur le 150/600 tu as en plus la garantie de 3 ans ...

grosnoob06

ciel gris dans le Verdon... pas le temps... etc... mais j'ai quand même chopé 2 ou 3 clichés cools.



léger flou de bougé, mais j'ai du réagir très vite...





et au revoir...





son nid était 10m en dessous de moi, j'ai attendu 1h qu'il revienne en vain, et pourtant il était passé tout proche... j'aurai eu des clichés de fou si j'avais dégainé au bon moment... mais voilà, je n'avais pas la journée entière (sinon j'aurai attendu si besoin) donc ça ne sera pas pour cette fois. à 10m, j'aurai pu rigoler niveau gros plans. Dommage.
Pourquoi tant de N ?

phil91760

efectivement , c'est dommage , mais j'ai idee que la prochaine fois ,tu vas nous ramener des clichés qui"claque  sa mere" ;)

ergodea

Citation de: grosnoob06 le Avril 08, 2016, 08:59:58
ciel gris dans le Verdon... pas le temps... etc... mais j'ai quand même chopé 2 ou 3 clichés cools.
Belle rencontre! J'aime la vue plongeante de la dernière photo! Dis moi, n'y aurait-il pas une dominante mangenta ou c'est mon écran?

jfblot

Quelques tests terrain après micro-réglages via le dock...

jfblot


jfblot


jfblot


ergodea