CFV 50c Hasselblad

Démarré par omair, Avril 19, 2015, 11:37:16

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

pour le side by side, ca sera lors d'un prochain essai. je rends le 50c demain

Pas testé en studio encore
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 24, 2015, 19:15:31
pour le side by side, ca sera lors d'un prochain essai. je rends le 50c demain

Pas testé en studio encore

quel est ton avis?

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Juin 16, 2015, 23:19:41
quel est ton avis?

Pour l'instant je n'ai pas assez testé pour en avoir un...
Photo Workshops

omair

#28
Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2015, 00:14:24
Pour l'instant je n'ai pas assez testé pour en avoir un...

je viens de recevoir le model neuf commandé, ai donc retourné celui de démo au représentant.

quelques tests et un resultat extraordinaire. Tant sur un Blad que sur l'Alpa.

Mais apres quelques photos:le bug, la foire, la honte.. Je travaillais dans un hôtel de luxe dans une station alpine Suisse et voilà que le dos me sorte cette m... de fichiers pourris.
rien a faire, le dos est naze.. heureusement, mon 810 me sort de la gonfle, mais j'ai eu la honte de ma vie: tu arrive avec une chambre Alpa, du matos MF et tu perds une heure sur une grosse m.. de Hassy pour finir le job avec ton Nikon.

Hasselblad et Leica, meme combat: du vent!!
A chaque fois, c'est un Nikon ou un Sony qui récupère le truc..

heureusement, je ne l'ai pas encore payé, donc retour à l'usine. et bye bye ou plutôt adieu Hasselblad, Leica et consort..
Je pense que Phase One reste une des seule solution viable en MF
Pentax est génial si tu n'as pas besoin de dos modulable..

Mais je le dis haut et fort, 2 dos Blad, 3 gros problèmes...

Et VIVE Nikon!!

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Juin 17, 2015, 21:54:23
je viens de recevoir le model neuf commandé, ai donc retourné celui de démo au représentant.

quelques tests et un resultat extraordinaire. Tant sur un Blad que sur l'Alpa.

Mais apres quelques photos:le bug, la foire, la honte.. Je travaillais dans un hôtel de luxe dans une station alpine Suisse et voilà que le dos me sorte cette m... de fichiers pourris.
rien a faire, le dos est naze.. heureusement, mon 810 me sort de la gonfle, mais j'ai eu la honte de ma vie: tu arrive avec une chambre Alpa, du matos MF et tu perds une heure sur une grosse m.. de Hassy pour finir le job avec ton Nikon.

Hasselblad et Leica, meme combat: du vent!!
A chaque fois, c'est un Nikon ou un Sony qui récupère le truc..

heureusement, je ne l'ai pas encore payé, donc retour à l'usine. et bye bye ou plutôt adieu Hasselblad, Leica et consort..
Je pense que Phase One reste une des seule solution viable en MF
Pentax est génial si tu n'as pas besoin de dos modulable..

Mais je le dis haut et fort, 2 dos Blad, 3 gros problèmes...

Et VIVE Nikon!!

Je ne sais aps comment tu te débrouilles, mais apres 6 ans et 3 boitiers (sans parler des autres blads que j'ai essayés) j'ai fait +- 60 000 vues SANS ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME. Et je ne suis pas le seul.

Je pense donc que tu as une sacrée poisse et que Hasselblad n'a absolument rien à voir là dedans, en tout cas pas plus que PO, Nikon ou Canon.
Photo Workshops

bladrunner

Moi avec le h4d50 puis le h5d60 zero pb...

Omair le chat noir ?

chaosphere

La dernière fois que je lui ai dit ça il m'a envoyé chier méchamment... Mais par contre je comprend qu'il soit dégouté.

Lolotof

Citation de: omair le Juin 17, 2015, 21:54:23
je viens de recevoir le model neuf commandé, ai donc retourné celui de démo au représentant.

quelques tests et un resultat extraordinaire. Tant sur un Blad que sur l'Alpa.

Mais apres quelques photos:le bug, la foire, la honte.. Je travaillais dans un hôtel de luxe dans une station alpine Suisse et voilà que le dos me sorte cette m... de fichiers pourris.
rien a faire, le dos est naze.. heureusement, mon 810 me sort de la gonfle, mais j'ai eu la honte de ma vie: tu arrive avec une chambre Alpa, du matos MF et tu perds une heure sur une grosse m.. de Hassy pour finir le job avec ton Nikon.

Hasselblad et Leica, meme combat: du vent!!
A chaque fois, c'est un Nikon ou un Sony qui récupère le truc..

heureusement, je ne l'ai pas encore payé, donc retour à l'usine. et bye bye ou plutôt adieu Hasselblad, Leica et consort..
Je pense que Phase One reste une des seule solution viable en MF
Pentax est génial si tu n'as pas besoin de dos modulable..

Mais je le dis haut et fort, 2 dos Blad, 3 gros problèmes...

Et VIVE Nikon!!

C'est pas le mode de configuration capteur qui n'est pas la bonne ?? Ou c'est vraiment le dos qui est mort ?? Sur mon P45+, il m'arrivait d'oublier de mettre en synchronisation longue pour la techcam ou inversement.

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 18, 2015, 12:20:45
Je ne sais aps comment tu te débrouilles, mais apres 6 ans et 3 boitiers (sans parler des autres blads que j'ai essayés) j'ai fait +- 60 000 vues SANS ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME. Et je ne suis pas le seul.

Je pense donc que tu as une sacrée poisse et que Hasselblad n'a absolument rien à voir là dedans, en tout cas pas plus que PO, Nikon ou Canon.


Le bla bla habituel du "pas de chance" reçurent chez Blad et Leica

Pourtant 3 boiters Nikon, une palette d'optiques pro du 14 au 400mm 2.8 et aucuns problème en 10 ans sauf un œilleton dévissé.
Donc si, j'ai de la chance, car tous les Nikon utilisés jusqu'ici on parfaitement fonctionnés..
Faut arrêter de parler de chance avec Blad et Leica, mais plutôt de fiabilité

omair

Citation de: Lolotof le Juin 18, 2015, 14:49:29
C'est pas le mode de configuration capteur qui n'est pas la bonne ?? Ou c'est vraiment le dos qui est mort ?? Sur mon P45+, il m'arrivait d'oublier de mettre en synchronisation longue pour la techcam ou inversement.

Capteur naze, confirmé par Blad..

omair

Citation de: bladrunner le Juin 18, 2015, 12:58:48
Moi avec le h4d50 puis le h5d60 zero pb...

Omair le chat noir ?

Je commence par t'envoyer chi...?
;)

bladrunner

C'est comme tu le sents...

Mais c'est juste pour te montrer que ton ressenti avec Nikon (j'ai pas de pb), ba on est déjà deux à l'avoir avec Blad (olivier et moi) et je peux rajouter une douzaine de gens dans notre groupe de discution Hasselblad sur Facebook, deux canadien que je connais, et MisterPola qui est ici sur ce forum en plus.

En gros une vingtaine de personne qui sont très contantes donc à la fin tu vas finir par te poser des questions sur ta chance et non incriminer la marque.

De plus, question sav, s'ils sont cher les Victors font un travail extra.

Comme quoi les expériences personnelles qui nous forgent peuvent grave déformer la réalité des choses, je reconnais que c'est très dur de voir cela d'un oeil distant.

Pascal61

Citation de: bladrunner le Juin 18, 2015, 15:59:42
C'est comme tu le sents...

Mais c'est juste pour te montrer que ton ressenti avec Nikon (j'ai pas de pb), ba on est déjà deux à l'avoir avec Blad (olivier et moi) et je peux rajouter une douzaine de gens dans notre groupe de discution Hasselblad sur Facebook, deux canadien que je connais, et MisterPola qui est ici sur ce forum en plus.

En gros une vingtaine de personne qui sont très contantes donc à la fin tu vas finir par te poser des questions sur ta chance et non incriminer la marque.

De plus, question sav, s'ils sont cher les Victors font un travail extra.

Comme quoi les expériences personnelles qui nous forgent peuvent grave déformer la réalité des choses, je reconnais que c'est très dur de voir cela d'un oeil distant.

Il me semble que Mr Pola a eu des problèmes aussi avec son Blad et le H4D40 d'une de mes élèves avait l'AF en rade  :-\
Pas de quoi généraliser mais, de toute façon, même en argentique, les MF sont réputés plus fragile que les 24x36, probablement en raison de contraintes mécanique supérieures, entre autre.

bladrunner

Je peux te siter clark drace aussi qui doit avoir le meme nbr de clic qu'olivier, ol a use son blad jusqu'au trognon. Des trucs a reparer, ca doit arriver, c'est sur.
Pour l'instant, d'apresce que j'ai vu et entendu, le system est fiable.

omair

#39
je ne cherche pas a ternir la réputation de Blad ou Leica, je n'achète pas des capteurs MF, des Summilux ou autre Leica M-P dans le but de les détruire pour ensuite médire sur les forums.

Croyez moi, si ce beau matériel ne posait aucuns problèmes, j'en serai que plus heureux.. Ca coute cher et je préfère en faire bon usage que de m'énerver avec des SAV.

La preuve, je ne dis jamais de mal de Nikon car aucun problème chez eux, et j'ai un équipement très très conséquent de Nikkor et D3 -D4 D810 et tous les modèles pros qui on précédés depuis le F4 (sauf le F5 et 6 et D2) sans parler de mes vieux FM2 qui tournent toujours comme des horloges.

Mes Blad V avec mes 8 optique se portent très bien aussi sauf l'électronique du viseur PME45 qui est désormais irréparable (pourtant ça fait pas si longtemps qu'il était en vente, Hassy se devrait de le réparer il me semble)

Mais mon constat est le suivant: Blad et Leica n'ont pas toujours une électronique sans faille, et je trouve que les optiques récentes à lentilles flottantes de Leica n'ont plus la solidité des anciens modèles.

Malheureusement pour les chers fidèles convertis à ces marques européennes, mon conseiller me confirme que ces problèmes existent et ne sont pas rare dans vos marque adorées, en moyenne, ils sont plus sujets aux tracas que d'autre marques. Et ça, ça n'a rien a voir avec le facteur chance.

Il semblerait que P1 soit plus sérieux... Ouf c'est européen!!

Ceci dit, L'importateur m'a promis le remplacement du dos par un envoi express depuis la Suède.. Donc je laisse cette dernière chance de collaboration avec Hasselblad, et je vais rester objectif et j'apprécie leur réactivité. (je confirmerai ceci quand tout fonctionnera)

bladrunner

C'est arrive a Fred aussi, un copain a nous, les suedois lui ont fourni un dos a son appareil défectueux achete d'occasion....comme quoi, ca peu arriver mais ils ont ete exemplaire.

omair

Citation de: bladrunner le Juin 18, 2015, 21:29:25
C'est arrive a Fred aussi, un copain a nous, les suedois lui ont fourni un dos a son appareil défectueux achete d'occasion....comme quoi, ca peu arriver mais ils ont ete exemplaire.

bonne nouvelle!!

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juin 18, 2015, 21:29:25
C'est arrive a Fred aussi, un copain a nous, les suedois lui ont fourni un dos a son appareil défectueux achete d'occasion....comme quoi, ca peu arriver mais ils ont ete exemplaire.

??? Pas compris.

Ils lui ont réparé le boitier (ils ont remplacé deux circuits électroniques) et pour s'excuser du retard, ils ne lui ont rien fait payer.
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 18, 2015, 22:26:47
??? Pas compris.

Ils lui ont réparé le boitier (ils ont remplacé deux circuits électroniques) et pour s'excuser du retard, ils ne lui ont rien fait payer.

superbe, j'aurai apprécié un tel geste commercial sur mon 1er CFV39  ;)

Edouard de Blay

oui,j'ai eu un problème: le rideau est sorti de son emplacement , il a fallu le changer, j'avais fait 2500 photos. C'était pendant une seance pour une pub, on a continué au d800

Envoie+ réparation+ retour = 2 semaines

Maintenant, à premiere vue, il tourne comme une horloge
Citationje peux rajouter une douzaine de gens dans notre groupe de discution Hasselblad sur Facebook, deux canadien que je connais, et MisterPola qui est ici sur ce forum en plus.
et bien ca fait 3 canadiens  ;)

rien a voir ,mais j'ai envoyé ma candidature pour être Master of photography hasselblad.

Cordialement, Mister Pola

esox_13

#45
J'ai eu une mésaventure avec mon matos P1 qui a même nécessité l'intervention de ma protection juridique : 3 boîtiers DF et DF+ grillés d'affilée. A chaque fois matos changé ou réparé mais une confiance dans les chaussettes. Le SAV Prophot ou P1 cherchaient des explications exotiques du genre que j'avais un magnétisme pourri qui grillait le matos. Mais j'avais remarqué que ça se produisait lorsque je changeais d'optique pour installer le 28mm P1. A la deuxième panne j'ai dit que le soucis était le 28mm, on me répondait avec condescendance que ça n'était pas possible, on a tout envoyé en SAV chez P1 qui me disait que ça n'était pas la faute du matos mais de moi qui devait mal manipuler, que je devais éteindre tout le système avant de changer d'optique. Ils ne voulaient pas entendre parler d'un remplacement de l'optique, ils l'ont auscultée chez P1 et n'ont rien trouvé. J'ai mis protection juridique et avocat sur le coup, ils étaient même prêts à me rembourser tout mon système (et oui ça fait mauvaise pub ces soucis sur les forums français et US...), ils ont même été jusqu'à dire que je devais passer au 28mm SK (en me faisant payer la différence bien entendu) et me disaient qu'ils avaient effectivement des soucis avec le 28mm P1 (entièrement faux, j'ai vérifié auprès de Doug Peterson de Capture Intégration, mais bon la bienséance me retient de dire ce que je pense de certaines personnes avec qui j'ai été en contact, une ou deux disons, lors de ces incidents, du genre de ceux qui savent mieux que les autres aloors que la seule chose qu'ils devraient savoir c'est qu'ils ne savent rien, mais passons), que je devais aligner la fraîche pour prendre un 28SK... Pourtant je leur disais que je n'avais jamais eu le soucis avec le 28mm qui m'était prêté en attendant le retour d'atelier. J'ai fini par arriver à coincer le grand patron de Prophot lors d'une venue au magasin (on ne voulait pas me le passer au tel avant, c'est une personne au moins aussi importante que le Président de la République pour ses employés sans doute, alors que ce monsieur s'est révélé charmant), qui a tout de suite accepté de changer le 28mm que j'avais acheté neuf... Ce que je demandais depuis le début ! Finalement j'ai gardé celui qu'on m'avait prêté (et eu une ristourne par rapport au prix neuf qui m'a permis de prendre des extensions de garantie pour le boîtier et les optiques). Et depuis plus aucun soucis, je n'ai pas eu à faire tourner les extensions de garantie...

Tout ça pour dire qu'il se peut que le soucis vienne d'autre part contre toute logique acceptée par les techniciens qui ont créé le matériel, par exemple, ça se produit lorsque le dos est monté indifféremment sur la chambre technique ou le Blad V ou bien ça ne se produit sur l'un ou l'autre exclusivement (aucune logique à priori mais les voies des capteurs sont impénétrables..) ? Un événement commun qui se produit avant la panne ? Un soucis avec le câble de synchro qui, pour une raison ou une autre met le why ? Même si c'est parfaitement illogique (oui cette fameuse logique sanctifiée par les boutonneux qui se paluchent devant une courbe DXO en invoquant les maths...) ? Je n'ai pas trop suivi, mais c'est toujours la même panne ? Si c'est le cas il est plus probable qu'une cause commune ignorée ou non vue soit la cause du soucis plutôt qu'une improbable loi des séries. Même quelque chose qui te paraît loufoque (enfin si tu me dis qu'à chaque fois ton chat se grattait l'oreille gauche en chantant la Marseillaise en serbo-croate, on va peut-être chercher une autre raison... et préférer la venue d'un exorciste). Juste un point commun, quel qu'il soit.

Edit : pour dire le niveau de raisonnement de certains des gusses qui ont eu à gérer le soucis : au deuxième incident ils m'ont tout changé (boîtier, 80mm, dos)... sauf le 28mm ! Alors que je leur disais que le soucis venait de ce 28mm ! Comme disait Brassens : quand on est c... on est c... !

J'espère que tu vas trouver une solution, ça serait trop couillon de se priver de ce genre de joujou.

Orangemeca

Citation de: mister pola le Juin 19, 2015, 00:12:47
rien a voir ,mais j'ai envoyé ma candidature pour être Master of photography hasselblad.
Quel est le principe ? en quoi cela consiste-t-il ? c'est un titre honorifique

omair

Citation de: esox_13 le Juin 22, 2015, 21:56:02
J'ai eu une mésaventure avec mon matos P1 qui a même nécessité l'intervention de ma protection juridique : 3 boîtiers DF et DF+ grillés d'affilée. A chaque fois matos changé ou réparé mais une confiance dans les chaussettes. Le SAV Prophot ou P1 cherchaient des explications exotiques du genre que j'avais un magnétisme pourri qui grillait le matos. Mais j'avais remarqué que ça se produisait lorsque je changeais d'optique pour installer le 28mm P1. A la deuxième panne j'ai dit que le soucis était le 28mm, on me répondait avec condescendance que ça n'était pas possible, on a tout envoyé en SAV chez P1 qui me disait que ça n'était pas la faute du matos mais de moi qui devait mal manipuler, que je devais éteindre tout le système avant de changer d'optique. Ils ne voulaient pas entendre parler d'un remplacement de l'optique, ils l'ont auscultée chez P1 et n'ont rien trouvé. J'ai mis protection juridique et avocat sur le coup, ils étaient même prêts à me rembourser tout mon système (et oui ça fait mauvaise pub ces soucis sur les forums français et US...), ils ont même été jusqu'à dire que je devais passer au 28mm SK (en me faisant payer la différence bien entendu) et me disaient qu'ils avaient effectivement des soucis avec le 28mm P1 (entièrement faux, j'ai vérifié auprès de Doug Peterson de Capture Intégration, mais bon la bienséance me retient de dire ce que je pense de certaines personnes avec qui j'ai été en contact, une ou deux disons, lors de ces incidents, du genre de ceux qui savent mieux que les autres aloors que la seule chose qu'ils devraient savoir c'est qu'ils ne savent rien, mais passons), que je devais aligner la fraîche pour prendre un 28SK... Pourtant je leur disais que je n'avais jamais eu le soucis avec le 28mm qui m'était prêté en attendant le retour d'atelier. J'ai fini par arriver à coincer le grand patron de Prophot lors d'une venue au magasin (on ne voulait pas me le passer au tel avant, c'est une personne au moins aussi importante que le Président de la République pour ses employés sans doute, alors que ce monsieur s'est révélé charmant), qui a tout de suite accepté de changer le 28mm que j'avais acheté neuf... Ce que je demandais depuis le début ! Finalement j'ai gardé celui qu'on m'avait prêté (et eu une ristourne par rapport au prix neuf qui m'a permis de prendre des extensions de garantie pour le boîtier et les optiques). Et depuis plus aucun soucis, je n'ai pas eu à faire tourner les extensions de garantie...

Tout ça pour dire qu'il se peut que le soucis vienne d'autre part contre toute logique acceptée par les techniciens qui ont créé le matériel, par exemple, ça se produit lorsque le dos est monté indifféremment sur la chambre technique ou le Blad V ou bien ça ne se produit sur l'un ou l'autre exclusivement (aucune logique à priori mais les voies des capteurs sont impénétrables..) ? Un événement commun qui se produit avant la panne ? Un soucis avec le câble de synchro qui, pour une raison ou une autre met le why ? Même si c'est parfaitement illogique (oui cette fameuse logique sanctifiée par les boutonneux qui se paluchent devant une courbe DXO en invoquant les maths...) ? Je n'ai pas trop suivi, mais c'est toujours la même panne ? Si c'est le cas il est plus probable qu'une cause commune ignorée ou non vue soit la cause du soucis plutôt qu'une improbable loi des séries. Même quelque chose qui te paraît loufoque (enfin si tu me dis qu'à chaque fois ton chat se grattait l'oreille gauche en chantant la Marseillaise en serbo-croate, on va peut-être chercher une autre raison... et préférer la venue d'un exorciste). Juste un point commun, quel qu'il soit.

Edit : pour dire le niveau de raisonnement de certains des gusses qui ont eu à gérer le soucis : au deuxième incident ils m'ont tout changé (boîtier, 80mm, dos)... sauf le 28mm ! Alors que je leur disais que le soucis venait de ce 28mm ! Comme disait Brassens : quand on est c... on est c... !

J'espère que tu vas trouver une solution, ça serait trop couillon de se priver de ce genre de joujou.

aie.. du lourd.. Ce genre d'info me déstabilise sur la marque, merci pour l'info.

Je me demande comment un cable sync peut bousiller un capteur? A vérifier..


Edouard de Blay

CitationQuel est le principe ? en quoi cela consiste-t-il ? c'est un titre honorifique

oui, mais comme  jen e sui spas tout seul a m'inscrire. Alors, evidement ,il faut faire ses photos en blad (logique) , il y a des catégories: portraits,paysages,nature morte etc... Si ton travail est jugé dans leur critère, tu rentres dans l'annuaire des photographes,et pour son ego, c'est bien aussi
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Là il s'agissait "juste" d'un 28mm qui avait un soucis, ça peut arriver. Le câble de synchro ? Je ne sais pas, mais pourquoi une optique grillerait l'AF et l'électro aimant d'un obtu ? Et pourtant c'ets ce qui s'est passé. J'ai aussi eu un Oly E-M1 qui a du repartir en sav, ce n'est pas pour ça qu'Oly est une mauvaise marque...