Petit sondage: utilisez-vous le flash incorporé de votre réflex?

Démarré par Francis1958, Avril 23, 2015, 11:51:07

« précédent - suivant »

Francis1958

pour moi c'est jamais, sauf à l'achat pour verifier qu'il fonctionne... :)

Marckaos

Bonjour,

non jamais, quelquefois un falsh Metz cobra.

Amitié, Marckaos.

langagil

Çà m'arrive, pour déboucher un contre jour violent, j'ai fabriqué un petit diffuseur maison (copié sur une idée d'une astuce parue dans Compétences Photo) pour éviter les "faces fromage blanc"
LabelImage

Inka

Parfois, pour déboucher un contre jour, c'est agréable de l'avoir a disposition, même si on ne l'utilise pas souvent.
Carolorégien

Ventdouest

Je n'utilise jamais en flash direct, toujours en lumière réfléchie (mur, plafond ou diffuseur). Les seules fois où c'est en direct, c'est avec la torche metz ct 60 qui a un gros réflecteur qui diffuse bien la lumière. Donc pas de pop up!

vipi

Citation de: Inka le Avril 23, 2015, 13:15:17
Parfois, pour déboucher un contre jour, c'est agréable de l'avoir a disposition, même si on ne l'utilise pas souvent.
+1

clodomir

Citation de: langagil le Avril 23, 2015, 13:08:24
Çà m'arrive, pour déboucher un contre jour violent, j'ai fabriqué un petit diffuseur maison (copié sur une idée d'une astuce parue dans Compétences Photo) pour éviter les "faces fromage blanc"
pour les feignants - comme moi - ca existe meme en tout fait ...  ;D ;D

clover

Perso :
Le flash intégré, cela dépanne, me fait rigoler avec les flash PTTL déportés
Mais
je ne m'en sers qu'une fois par an...

Mais quand on l'a sous la main, on l'a...

Inka

Carolorégien

ligriv

je m en sers pour piloter mon metz 48 à distance  ::)  donc oui , je m en sers....
And Also The Trees

clodomir

Neewer - Yongnuo (pour ne citer qu'eux) font des choses tres bien pour remplacer ...  ;)

pirlouit

Citation de: Inka le Avril 23, 2015, 13:15:17
Parfois, pour déboucher un contre jour, c'est agréable de l'avoir a disposition, même si on ne l'utilise pas souvent.
Pareil, c'est un plus pour ceux qui aiment et qui ne dérange pas les autres

SPOTMATIK

Citation de: clover le Avril 23, 2015, 13:41:21
Perso :
Le flash intégré, cela dépanne, me fait rigoler avec les flash PTTL déportés
Mais
je ne m'en sers qu'une fois par an...

Mais quand on l'a sous la main, on l'a...
+1 ...... encore une fois  :) :) :)

Ptitboul2

Parfois seul pour déboucher des ombres.
Presque toujours quand j'utilise un flash externe, celui du boîtier me servant à le piloter.

roussinix

Jamais utilisé, d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé de flash du tout. ;D

pessac

Bonjour

Oui je m'en sert pour déboucher une ombre en plein jour et ça aide bien au cours d'une soirée dans une pièce sombre mais aussi pour déclencher un autre flash.
Pour moi bien plus utile qu'un GPS.

buzoqueur

Souvent pour mes "tata ginette"  :) :) sinon très rarement
cdt
RAW - Traité ;)

Michel

Non, pratiquement jamais pour du "bon" travail. Position pire que le cobra, lumière dure, pas de modelé....et fiabilité du flash dans le temps.....

jldag

Oui de temps en temps pour déclencher mes flashs Metz en déporté et quand j'ai plus de piles dans mon cobra ou la fois ou je l'avais fait tomber et qu'il était cassé ou ...

lebrodeur

Salut !

Sur le K10D : souvent mais toujours avec un diffuseur Soft Screen de LumiQuest. Il faut dire aussi que le flash incorporé du K10D sert d'aide à la mise au point, en cas de trop faible lumière. Dans ce cas, je préfère installer le cobra AF 360 FGZ.

Sur le K30 : presque jamais. D'ailleurs, je n'ai même pas collé le velcro qui sert à maintenir le Soft Screen en place ;D

D'un autre côté, le flash incorporé c'est comme un petit soleil qu'on a avec soit et disponible si besoin est.
A+  Denis B.

Patlaine

Un flash ?????? Qu'est ce que c'est ????   ;D
non me sers jamais du pop up ....
Zut ! Encore une photo ratée !

vladimirovitch

  Oui, le flash interne m'est indispensable pour piloter mon flash Metz MZ 52 et surtout le MZ 15 pour la macro, qui ne peut fonctionner sans le flash interne de l'appareil.
  Incontestablement indispensable.

Skwi

Ayant un vieux capteur qui se comporte mal en haut iso (K10D) je suis bien obligé d'utiliser le pop-up :

- Quand je n'ai pas pris le 360 avec moi.
- Ou que j'ai la flemme de le sortir du sac.


Xophe

Je m'en sert pour piloter un 360FGZ en déporté, c'est pas tous les jours, certes, mais indispensable.
Xophe

l.naturel

Laurent