Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

flyfisherman

Le Q2 est très agréable à utiliser et je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est l'écran arrière qui n'est pas basculable.

Il faut cependant être conscient que lors d'une sortie photo où même peut être lors d'un voyage c'est le seul appareil que l'on emportera, qu'il ne comporte qu'une seule focale de 28 et qu'il faudra faire avec.

flyfisherman

Reprise progressive du travail mais encore un peu de temps pur photographier ma ville.

Yves Klein qui a vécu à Fontenay-Aux-Roses avec dans le fond la chapelle Sainte-Rita.

flyfisherman

Depuis 1992, les Oblats de la Vierge Marie -O.M.V.- ont la charge pastorale de la Chapelle Sainte Rita, en plus d'animer la Résidence Universitaire Lantéri (R.U.L.). Dans l'esprit de leur fondateur, Pio Bruno Lanteri, d'origine piemontaise -Italie-, les Oblats accueillent les fidèles qui viennent s'y recueillir pour approfondir leur foi chrétienne dans l'esprit des Exercices Spirituels de St-Ignace ou encore implorent le secours de Dieu par la puissante intercession de la patronne dite ''des causes désespérées", Rita de Cascia, ou encore rendre grâce pour une faveur obtenue. Qui y vient une fois y revient toujours!

flyfisherman

La chapelle Sainte-Rita. La nef.

flyfisherman

Sainte-Rita toujours à l'intérieur un peu avant la fermeture vers 19H.

flyfisherman

Au hasard de la ballade, du coté de la Place Ernest Laborde.

flyfisherman

L'image précédente était déjà pas mal recadrée, encore un coup de zoom.

flyfisherman

Personne pour m'accompagner et poster des images un peu plus intéressante ?

L'ancienne école normale supérieure.

flyfisherman

Autoportrait.

flyfisherman

Atelier d'artiste dans une rue perpendiculaire à la rue Rémy Laurent

flyfisherman

C'était un petit jardin
Qui sentait bon le bassin parisien

flyfisherman

Chtites fleurs devant le Centre Municipal de Santé

flyfisherman

Coup de zoom

gilda

Lyon , quartier Mercière.

countryboygil

Je reste toujours impressionné par le rendu du Leica Q; vraiment superbe.

Mais bon, je me ferais jamais à l'idée de sortir 4000 € pour un 28 soudé, fusse un Summilux. ::)


gilda

Citation de: countryboygil le Mai 03, 2020, 17:44:27
Je reste toujours impressionné par le rendu du Leica Q; vraiment superbe.

Mais bon, je me ferais jamais à l'idée de sortir 4000 € pour un 28 soudé, fusse un Summilux. ::)
Je suis d'accord avec toi. Si, pour des raisons exceptionnelles que je ne voudrais pas revivre, on ne m'avait pas offert un Leica Q je ne l'aurais jamais acheté. En trois posts tout a été bien résumé sur ce boitier que je possède depuis trois ans:
- rendu superbe
- écran non relevable
- objectif fixe
Si je poste rarement sur ce fil c'est tout simplement parce que je me sers beaucoup moins de cet appareil. Lorsque je pars en voyage ou lorsque je me balade dans Lyon j'emporte dans mon sac un Olympus EM1mk2 avec un 12/100 et comme deuxième boitier mon vieux Panasonic GX7 avec le Pana Leica 15mm et le Nocticron 42,5. Avec cela je couvre tous mes besoins. Lors de mon dernier voyage en Argentine/Chili le Leica Q est resté à la maison pour des raisons de poids et de place et également parce que j'avais peur de me le faire voler à Valparaiso. Le Leica Q est un très bel outil mais ce n'est pas celui qui me convient le mieux.
Le forgeron

countryboygil

Gilda, quelle coïncidence, je viens de commander un OM-E MKII avec un 12-45 en promo!

En plus je vois cette belle photo de forgeron....
Je suis un passionné de l'artisanat et tout particulièrement de la coutellerie artisanale, notamment de la forge :)


flyfisherman

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais plusieurs utilisateurs du Q / Q2 disposent également d'un Olympus, l'EM-1 MK I dans mon cas depuis 2014.

countryboygil


gilda

Citation de: countryboygil le Mai 03, 2020, 22:20:10
Gilda, quelle coïncidence, je viens de commander un OM-E MKII avec un 12-45 en promo!

En plus je vois cette belle photo de forgeron....
Je suis un passionné de l'artisanat et tout particulièrement de la coutellerie artisanale, notamment de la forge :)
Bien venu au club. Je ne pense pas que tu regretteras ton achat.
Le forgeron est le patron de la ferme du Vieux Mas près de Beaucaire. Il est en train de faire une démonstration pour les visiteurs.

Graphisme avec les murs de cet immeuble jaune.

gilda

Citation de: flyfisherman le Mai 03, 2020, 23:03:58
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais plusieurs utilisateurs du Q / Q2 disposent également d'un Olympus, l'EM-1 MK I dans mon cas depuis 2014.
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Un amateur bien équipé en boitiers et objectifs micro 4/3 peut avoir envie de voir ce que donne le plein format. L'essai ou l'achat d'un Leica Q peut être le solution. Cela lui évite de revendre tout son matériel micro4/3 pour passer chez Canikonsony. Si il reprend en 24X36 l'équivalent de ses objectifs micro4/3 à grande ouverture il va faire chauffer sérieusement sa CB et surtout ses épaules vont crier grâce en fin de journée.

Lors de l'exposition Corto Maltese.

flyfisherman

Un essai avec Prodibi:

[prodibi]{"id":"8lk7ko44oz1qk90","width":8368,"height":5584,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"LEICA Q2","lens":"SUMMILUX 1:1.7/28 ASPH.","iso":200,"aperture":"F 5.6","speed":"10/8000s","account":"flyfisherman"}[/prodibi]

flyfisherman

Indiscrétion.

flyfisherman

Allez hop à la campagne, un peu de soleil, de l'eau et des arbres, profitons du déconfinement avec quand même une densité de promeneur raisonnable.

flyfisherman

Pour être très transparent, les images me paraissaient superbes dans le viseur et je suis un peu déçu par le résultat, non pas par l'appareil mais par mes capacités à l'utiliser dans ces conditions en oubliant quelques règles de composition.