Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

rax

Magnifique, Tiberius ! J'adore !
Je suis quasiment Lillois et je découvre des photos de ma ville by night comme j'en ai rarement vues.
Mais... bon sang, préviens quand tu fais un passage, on traquera l'image en duo.
Leica M4 et SL2-S

Tiberius

Merci Rax!
Je récupère mon Q d'ici 4/5 semaines, je te préviendrais par MP et on s'organisera ça :-)

Tiberius

Ce n'est pas le Q en général, c'est le mien qui est touché par ce soucis, je n'en fait pas une généralité. Je pense que la poussière est présente depuis le début. Un petit nettoyage et il n'y paraîtra plus ! Il ne faut pas commencer à spéculer sur un problème général du Q, il s'en vend tellement que forcément dans le lot il y en aura parfois un qui aura un léger soucis, rien de plus.

Pipo2A

CitationLe Q a des soucis de tâches sur capteur ?

J'en ai eu sur tous mes compacts, la palme d'or revenant à un Sony, suivi de très très près du Ricoh GR...

:)

rax

Je pense que c'est la faute à "pas de bol".
Prenons le Ricoh GR évoqué par Pipo : au démarrage de l'appareil, le fût de l'objectif s'extrait automatiquement du corps de l'appareil et à l'extinction, il se rétracte. Cela peut effectivement induire un phénomène d'aspiration de la poussière. Rien de tel pour le Q : l'objectif est fixe dans tous les sens du terme.

Malte :

1-
L1000984 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1000998 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Tiberius

Oui, c'est ça, pas de bol. Cela ne retire en rien la confiance que j'avais placé en mon Q.

Magnifiques celles ci Rax !
Vivement que je récupère mon joujou qu'on se fasse une petite sortie :-)

Tiberius

Il date de juin 2015 donc oui, première série, mais aucun rapport, c'est un "problème" qui peut tout aussi bien arriver aujourd'hui.
Encore une fois, je le fais nettoyer parce qu'il est sous garantie, sinon ce n'est pas très pénalisant.

rax

Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Novembre 08, 2016, 16:23:58
Je pense que c'est la faute à "pas de bol".
Prenons le Ricoh GR évoqué par Pipo : au démarrage de l'appareil, le fût de l'objectif s'extrait automatiquement du corps de l'appareil et à l'extinction, il se rétracte. Cela peut effectivement induire un phénomène d'aspiration de la poussière. Rien de tel pour le Q : l'objectif est fixe dans tous les sens du terme.

Malte :

1-
L1000984 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1000998 by docpadoc, sur Flickr
c'est marrant au premier coup d'oeil j'ai reconnu ta patte, comme d'habitude beaucoup d'impact

rax

Merci beaucoup Thierry, c'est sympa !
Leica M4 et SL2-S

jmporcher

Texas, Houston, la semaine dernière

jmporcher

Dans la banlieue de la capitale de l'Etat; beaucoup d'hispanos, tel Arturo, qui a créé son entreprise de fabrication de matelas

jmporcher

ou son fils, Temo, qui vient de terminer ses études de droit et envisage une carrière d'avocat (un petit clin d'oeil à Scorsese pour cette image!)

jmporcher

#1188
Puis on quitte Houston vers l'ouest. Si on ne reste pas sur la highway 10, on traverse de petites villes aux relents de western, comme Flatonia et son cinéma désaffecté

jmporcher

ou Luling

jmporcher

Enfin on entre dans San Antonio

jmporcher

Où l'on peut rencontrer Robert Stovall, le patron des républicains du compté de Bexar

jmporcher

ou Maureen, l'une de ses supportrices et sa petite voiture.....

Cheps

J'aime beaucoup ces photos prises au Texas.

Fae59

Deux séries très réussies Raynald et jmporcher...  :)

Fae59


Elkoï


Cheps


StormyWeather

Très jolie virée touristique de Malte aux USA. Je trouve la photo du fiston façon Scorcese particulièrement géniale ainsi que celle de la supportrice avec son énorme pick up, inversement proportionnel à la classe du nouveau président.
Belle série enfantine de Fae avec, comme d'habitude, des N&B somptueux.

Pipo2A

Belle page !

Comme d'hab...  :D