Smart Lightning "off" par défaut

Démarré par raph2000, Août 04, 2015, 10:26:18

« précédent - suivant »

raph2000

Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Dxo après quelques temps sur LR je n' arrive pas à désactiver le smart lightning par défaut. J'aimerai qu'il soit sur "off" par défaut.
Quelqu'un pourrait me donner l'astuce  ???

D'avance merci!   ;)

gerarto

Et bien... tout simplement créer un nouvel autoréglage à partir de l'autoréglage par défaut :

En supposant que c'est l'autoréglage "DxO standard" qui est actif par défaut (ce qui est le cas si rien n'a été changé dans la config de base) :

- Ouvrir une photo
- désactiver le DxO Smart Lighting (en cliquant sur le carré blanc du réglage)
- clic droit sur l'image, puis "Créer un autoréglage à partir des réglages courants"
- Enregistrer cet autoréglage dans la fenêtre qui s'ouvre en lui donnant un nom explicite (par ex. "DxO standard sans Lighting")

Ensuite, on peut utiliser cet autoréglage en allant le chercher dans la liste des autoréglages à appliquer, ou si on veut que ça devienne le choix par défaut à l'ouverture des images :
- Edition/Préférences
- Dans l'onglet "Général", "Paramètres de correction", aller le sélectionner dans la liste déroulante pour l'ouverture des images Raw (ou RGB)

Bon, ça c'est la base, après on peut faire tout ce que l'on veut avec les autoréglages pour s'en créer en fonction de ses besoins...  

Pieloe

Bonne réponse de Gerarto    ;D
Ma question est tout autre.
Pourquoi vouloir désactiver le smart Lighting?
C'est une composante essentielle de DOP.

raph2000

Merci Gerato  ;)
Je vais faire ça alors

Pieloe-> le smartlighting fonctionne bien mais pour les photos de nuit (j'en fait bcp) je trouve que ça dénature complètement l'ambiance  ;)

Pieloe

Citation de: raph2000 le Août 05, 2015, 11:05:13
Merci Gerato  ;)
Je vais faire ça alors

Pieloe-> le smartlighting fonctionne bien mais pour les photos de nuit (j'en fait bcp) je trouve que ça dénature complètement l'ambiance  ;)

Toutafé.

poloox

Citation de: raph2000 le Août 05, 2015, 11:05:13
le smartlighting fonctionne bien mais pour les photos de nuit (j'en fait bcp) je trouve que ça dénature complètement l'ambiance  ;)

J'ai fait un autoréglage spéciale "Photo de nuit" avec smartlightning désactivé (et d'autre options). Je sélectionne toutes les photo de nuit et j'applique l'autoréglage et le tour IL est joué... ;)