premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

F100

Citation de: Paréli le Novembre 26, 2015, 19:19:37
Bonsoir (chez nous) nez rouge.

Soulage-nous, s'il te plait d'une discussion âpre et sans issue entre ma femme et moi.
Ta phrase est-elle une litote ou un euphémisme ???

Et ne me dis pas que c'est ni l'un ni l'autre, mais une antiphrase, voire de l'ironie...

Allez... ne te la joue pas, même si c'est par amusement; de bonne foi  ;)
Au Québec, on procède beaucoup (verbalise) par litote: "c'est pas pire" pour "je vais bien", etc.. sans s'en rendre compte.
Mais ton intervention est intéressante car c'est la forme "négative" des formules (réponses) qui peuvent questionner les "nouveaux arrivants" .
Notre Nez Rouge (national ou presque ;) ) saura y répondre. Mieux que quiconque...


Nez Rouge

Citation de: Paréli le Novembre 26, 2015, 19:19:37
Bonsoir (chez nous) nez rouge.

Soulage-nous, s'il te plait d'une discussion âpre et sans issue entre ma femme et moi.
Ta phrase est-elle une litote ou un euphémisme ???

Et ne me dis pas que c'est ni l'un ni l'autre, mais une antiphrase, voire de l'ironie...
non, c'est du langage québécois...qui veut dire que ta photo est excellente même avec le TC14...j'aurais dû l'écrire plus simplement...ou j'aurais pu écrire: c'est carrément pas pire pentoute= ou c'est bon en crissssss :)

fabrice1030

Depuis la sortie du 300 f/4 PF, je m'étais convaincu qu'il s'agissait pour moi de l'objectif idéal, dans l'idée de remplacer mon nikon 70-300 utilisé 95% du temps à 300 mm. Avec en prime la possibilité d'obtenir un 420 mm léger et "pas trop dégueu" avec un TC14. Mais les photos vues sur les différents fils de ce forum me font désormais hésiter avec ce 200-500 qui viendrait compléter mon 70-300 plutôt que de le remplacer... François alias Suliaçais, toi qui possède les deux objectifs, pourrais-tu donner une brève comparaison de ces deux objos à 300 , 420 voire (pour ceux que ça pourrait intéresser) 600 mm stp ???
Seul bémol, le 200-500 m'obligerait à investir dans un monopode + tête pendulaire en complément de mon bean-bag et de mon trépied actuel bien trop lourd pour la billebaude...
Par contre les soucis (apparemment pas forcément réglés) de VR du 300 f/4 me rendent assez circonspect à son égard alors que le 200-500 semble bien né (le bug de l'AF -corrigé depuis- me semblant moins rédhibitoire pour ma pratique).
Fabrice

Mr de GUERET

Citation de: fabrice1030 le Décembre 01, 2015, 16:57:28
Depuis la sortie du 300 f/4 PF, je m'étais convaincu qu'il s'agissait pour moi de l'objectif idéal, dans l'idée de remplacer mon nikon 70-300 utilisé 95% du temps à 300 mm. Avec en prime la possibilité d'obtenir un 420 mm léger et "pas trop dégueu" avec un TC14. Mais les photos vues sur les différents fils de ce forum me font désormais hésiter avec ce 200-500 qui viendrait compléter mon 70-300 plutôt que de le remplacer... François alias Suliaçais, toi qui possède les deux objectifs, pourrais-tu donner une brève comparaison de ces deux objos à 300 , 420 voire (pour ceux que ça pourrait intéresser) 600 mm stp ???
Seul bémol, le 200-500 m'obligerait à investir dans un monopode + tête pendulaire en complément de mon bean-bag et de mon trépied actuel bien trop lourd pour la billebaude...
Par contre les soucis (apparemment pas forcément réglés) de VR du 300 f/4 me rendent assez circonspect à son égard alors que le 200-500 semble bien né (le bug de l'AF -corrigé depuis- me semblant moins rédhibitoire pour ma pratique).

Je suis également dans la même hésitation.   J'ai un D 7100, je trouve le 30/700 décevant dès qu'il faut cropper ; de ce fait j'utilise le plus souvent le dernier sigma macro 150 avec le TC sigma 1.4.  Je trouve les résultats bien meilleurs et je n'ai pas besoin de changer d'objo pour la macro que je pratique tout autant!  Cependant la focale est bien sur un peu faible pour l'animalier.

J'aimerais donc moi aussi avoir des avis sur les 200/500 et 300 f4. Etant précisé que je suis fortement attiré par compacité et le poids du 300...!    Je suppose par ailleurs qu'il doit pas ou mal fonctionner avec le TC SIGMA susvisé...
Merci d'avance.

Mistral75

Citation de: Mr de GUERET le Décembre 01, 2015, 18:42:53
(...)  J'ai un D 7100, je trouve le 30/700 décevant dès qu'il faut cropper (...)
Merci d'avance.

Normal, avec une pareille gamme de focales ! ;)

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Novembre 27, 2015, 17:46:02

non, c'est du langage québécois...qui veut dire que ta photo est excellente même avec le TC14...j'aurais dû l'écrire plus simplement...ou j'aurais pu écrire: c'est carrément pas pire pentoute= ou c'est bon en crissssss :)

J'avais bien compris.
Mais mon propos n'était que pur joke.
Mais j'avais oublié  :D :D :D
Il n'empêche que le 200x500 + TCIII 1,4 peut donner des résultats étonnants, même à main levée.
Pour autant, il devient dur à maitriser : il y a quand même plus de déchets qu'avec l'objectif seul.
Quant au TCII x2, je l'ai abandonné dans ce cas de figure : trop de perte de temps avec la mise au point - quand elle se fait...

Mr de GUERET


Mitou6913

Citation de: Nez Rouge le Novembre 25, 2015, 03:28:40

l'autofocus est toujours actif et réactif avec le bouton arrière toujours enfoncé.....c'est plus tannant parfois mais plus efficace....une bonne habitude à prendre
Une bonne habitude à prendre (je surenchéris), parce que cette position de la main oblige à serrer bien fort le corps du boitier dans sa pogne, ce qui est toujours souhaitable pour bien cadrer en limitant bougés et vibrations.

waverider34

Bonjour,

Mistral75 a indiqué ces derniers jours une Maj sur le zoom 200-500. Les optiques supérieures à 2 008 xxx seraient corrigées.
M'adressant à mon revendeur local, il n'avait pas connaissance de ces corrections et me proposait un modèle numéroté 2 004 xxx.

Certains ici ont-ils eu accès à des optiques supérieures à 2 008 xxx?

Pourriez-vous communiquer le début de numérotation de vos optiques?

Excellente journée.


Nez Rouge

le mien est dans la série des 2005 et il est OK

yorys

Citation de: fabrice1030 le Décembre 01, 2015, 16:57:28
Par contre les soucis (apparemment pas forcément réglés) de VR du 300 f/4 me rendent assez circonspect à son égard...

Tout ce que je peux dire c'est que pour ce qui concerne le mien (N° série 210XXX) le "problème" de VR est parfaitement réglé avec mon D800. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette histoire chaque fois qu'un anxieux aura un flou de bougé dans ces vitesses il pensera au "bug" et viendra chouiner sur les forums  ;D !

L'énorme avantage du 300PF c'est qu'il me suit partout, ce qui n'aurait certes pas été le cas du 200-500, et il est effectivement très correct avec le TC 1.4 mais plutôt nul avec le TC 2.0... il permet aussi de faire de la photo de rue, ou d'enfants en train de jouer, en passant quasiment inaperçu, ce qui n'était pas du tout le cas avec le 70-200 2.8 VR2.

Maintenant, je lui trouve quand même un défaut, et c'est la rançon de sa compacité, c'est qu'il donne, par rapport au 70-200, clairement une dominante bleue-froide (facile à corriger) aux images et en cas de source lumineuse, surtout le soir ou la nuit où il y a ces halos bleus, que je trouve quand même très présents, et qui sont eux difficiles à corriger.

Question piqué, j'ai l'impression que ça se vaut, le 300 utilisé seul me semble un peu meilleur que le 200-500 et un peu moins bon à 420mm avec le TC 1.4.

Reste le problème du prix...

waverider34

Je ne trouvais plus le post de Mistral75 enfouis dans les multiples fils et réponses. Le lien indiqué par Ishibashi confirme ce que j'avais noté de mémoire.

Merci pour les retours.  ;)


Mistral75

Citation de: waverider34 le Décembre 04, 2015, 12:37:41
Je ne trouvais plus le post de Mistral75 enfouis dans les multiples fils et réponses. Le lien indiqué par Ishibashi confirme ce que j'avais noté de mémoire.

Merci pour les retours.  ;)

Une recherche avec Nikkor 200 500 en mots clés et ton serviteur comme auteur donne en première occurrence :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238677.msg5590125.html#msg5590125

Le fil ayant été fermé par nos hôtes, le message ne peut être cité sans recopie manuelle, que voici :

CitationÀ l'attention des utilisateurs de l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.

Nikon va mettre en place un service de mise à jour du firmware de l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Voici les détails concernant la mise en œuvre de ce service.

Détails concernant la mise à jour du firmware
Nous avons constaté que l'autofocus peut parfois se désactiver lors des prises de vue avec l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR pour laisser place à la mise au point manuelle*, lorsque le photographe tourne la bague de zoom et, simultanément, enfonce le déclencheur de l'appareil photo à mi-course ou maintient la commande AF-ON de l'appareil photo enfoncée.

*Il est possible de rétablir l'autofocus en appuyant de nouveau sur le déclencheur de l'appareil photo à mi-course ou sur la commande AF-ON de l'appareil photo.

Afin de résoudre ce problème, nous allons mettre en place un service de mise à jour du firmware de l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR.

Mise à jour du firmware de l'objectif
Si vous le souhaitez, vous pouvez confier ou envoyer votre objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR à un centre de SAV Nikon agréé, qui se chargera d'effectuer la mise à jour du firmware gratuitement.

Identification des objectifs pour lesquels le firmware a déjà été mis à jour
La mise à jour du firmware a déjà été effectuée pour les objectifs dont le numéro de série est 2008365 ou supérieur.

Demande de mise à jour
Veuillez adresser vos demandes relatives à ce problème au service après-vente Nikon le plus proche. Vous pouvez également créer une demande de retour gratuit.

Les 3 segments de phrase qui apparaissent en bleu comportent des liens cliquables.

waverider34

Il s'agissait de ce message. Merci M75.  8)


Bernard2

#239
Citation de: Ishibashi le Décembre 07, 2015, 19:00:45
Afin de ne pas ouvrir un nouveau fil, qui aurait testé le 200-500 avec un APS-C D7000=>D7200
Des images à 750 ?
Tu as déjà ces images déjà publiées
https://farm6.static.flickr.com/5821/20758004263_324281f756_o.jpg

à 750mm
ou
https://farm6.static.flickr.com/5726/21352914076_2e35a88437_o.jpg

à 600mm

rico7578

Citation de: Nez Rouge le Octobre 27, 2015, 13:39:22
au québec, nous disons «chars» pour désigner les voitures ou les bagnoles......expression purement québécoise ::)

Mouais, ou alors traduction littérale du "car" américain ?
Comme "lumière" (traduction littérale de "light") pour dire "feux", "canneberge" (traduction littérale de "cranberries") pour dire "atocas", ou "sale de montre" (traduction littérale de "showroom") pour dire "salle d'exposition", ils « cancellent » pour "annuler" (to cancel), "cédulent" pour programmer une activité (to schedule), vont à un «party » (prononcer «parté ») pour une "soirée"... etc
J'ai remarqué ça en vivant là bas, les québécois aiment à se dire plus francophones que les français, mais ils font bien souvent de la traduction littérale de l'anglais dans bcp de cas sans s'en rendre compte, alors que le mot français existe. Bref, amusant ("c'est ben l'fun").
Après par contre on peut leur reconnaître le fait de ne pas utiliser les mots week-ends, parkings... etc.

jdm

 "Arrête ton char!" c'est québecois ou américain...?  ;D
dX-Man

lbo19

Citation de: jdm le Décembre 08, 2015, 17:57:07
"Arrête ton char!" c'est québecois ou américain...?  ;D
C'est romain... ( voir Ben Hur...) ;D

Bert de Tilly

Si tu permet Nez rouge une petite contribution.

Voila malheureusement je n'ai pas assez de recul pour avoir une bonne évaluation car mes sujets son pas trop collaboratif ces temps ci.

1e constatation que j'ai remarqué c'est le VR mode sport il est vraiment très performant aucune comparaison avec les autres VR.

2e en ce qui attrait au nouveau diaphragme electro-mécanique avec une ouverture de F:5.6 constance belle amélioration mais pas aussi rapide que mon 200-400 F:4

. la lentille a un excellent contraste bonne prise en main a 500 mm

. en ce qui attrait au collier côté solidité il me semble bien, pas contre avec seulement un vis pour la sécurité  c'est vraiment SO? SO? donc j'ai résolu le problème j'ai fraisé pour une deuxième vis le collet est      en aluminium, je trouve que la forme du pied du collet pour le transport par la goignée est assez glissant donc j'ai rajouté  un produit anti-dérapant.
Duck in flight by Bert de Tilly, sur Flickr




Nez Rouge

lâche-toi lousssse, bert, tu peux en poster comme tu veux...c'est un fil ouvert...

superbe, ton canard

Pybe

Citation de: Ishibashi le Décembre 14, 2015, 17:32:12
Vraiment très réussi...De la balle ce 200-500...!

++1, tres reussie cette photo, un bel argument en faveur de "l'objet", bravo au photographe :D

CRISS

+++1 très réussie, couleurs, mouvement, boked...
Ch

F100

Bert, juste une question... combien de clichés as-tu pris, combien en as-tu rejetés (déchet) avant de nous poster celui-ci?
Merci.

Bert de Tilly

Citation de: F100 le Décembre 15, 2015, 01:16:10
Bert, juste une question... combien de clichés as-tu pris, combien en as-tu rejetés (déchet) avant de nous poster celui-ci?
Merci.

Difficile a dire pas loin de 1000, mais la plupart pour bien évaluer l'objectif pour faire des comparaisons,testé l'AF, sur le terrain avec mes canards quelques centaines mais avec une lumière de ccccc donc mon évaluation n'est pas complète,

Lorsque la lumière vas être bonne et que la température vas descendre sous zéro la je me promets une belle fête, la je peux donner ma vrai évaluation.

Mallard landing by Bert de Tilly, sur Flickr


Pybe

çà ne parait pas la plus nette, mais les autres ont elles reçu un post traitement ? :)