premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 16:17:51
Merci pour ces premiers conseils.
J'ai un 24-120 f/4 et un 70-200 f/2.8
Justement je n'ai pas envie de changer de boitier car j'ai 2 possibilités:
1 - Un D750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un autre D750
2 - Un d750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un D7100 (équivalent 750 mm)

j'hésite un peu entre ces 2 solutions.

VR ou pas. Excuse moi mais je n'ai pas compris ta réponse.

Bonjour,

Si tu as la place de prendre 2 boîtiers et tes 3 zooms, il y a une autre combinaison possible :
Le 24-120 sur le D7100 et le 200-500 sur le D750, ce qui fait que tu couvres en gros de 35 à 500mm de focale FX.
Et au pire, tranquillou au bivouac, tu as toujours le recours de passer à ta combinaison n°2 si 500mm est trop court, ce qui dépend aussi des excursions, j'imagine... tout en ayant pas possibilité de mettre le 24-120 sur le D750 pour les paysages.

Dub

Citation de: big jim le Janvier 24, 2016, 16:45:14
Bonjour,

Si tu as la place de prendre 2 boîtiers et tes 3 zooms, il y a une autre combinaison possible :
Le 24-120 sur le D7100 et le 200-500 sur le D750, ce qui fait que tu couvres en gros de 35 à 500mm de focale FX.
Et au pire, tranquillou au bivouac, tu as toujours le recours de passer à ta combinaison n°2 si 500mm est trop court, ce qui dépend aussi des excursions, j'imagine... tout en ayant pas possibilité de mettre le 24-120 sur le D750 pour les paysages.

Les paysages sont grandioses en Namibie !!!

Le 24-120 sur le deuxième D750 ... !!!

:D

Tintin31

Je vais voir (peut-être d'autres apporteront leur expérience) mais c'est marrant  car a priori j'envisageais de faire le contraire (70-200 sur le D750 pour avoir les animaux dans leur environnement et 200-500 sur le D7100 pour avoir l'équivalent d'un 300-750 afin de les cadrer serré.
Mais j'en déduis que le cadrage au 500 mm te suffisait puisque tu l'as laissé sur le D3.
Je vais également prendre des sacs poubelles, ce n'est pas idiot.

Merci pour tout.

Dub

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 17:00:15
Je vais voir (peut-être d'autres apporteront leur expérience) mais c'est marrant  car a priori j'envisageais de faire le contraire (70-200 sur le D750 pour avoir les animaux dans leur environnement et 200-500 sur le D7100 pour avoir l'équivalent d'un 300-750 afin de les cadrer serré.
Mais j'en déduis que le cadrage au 500 mm te suffisait puisque tu l'as laissé sur le D3.
Je vais également prendre des sacs poubelles, ce n'est pas idiot.

Merci pour tout.

Effectivement, cela dépend de ce que tu veux faire ...
Si ce sont des très gros plans serrés, alors oui pour le D7100 & 200-500 ...
A toi de voir ...
Tu peux quand même t'adapter facilement sur place ...
(A savoir aussi le nombre de passagers par 4X4)

P'tit résumé là:
http://instantsphotos.fr/namibie.html

;)

Dub

Tintin31

Effectivement, merci pour le lien, c'est superbe.

Dub

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 17:15:05
Effectivement, merci pour le lien, c'est superbe.

Merci  ;)

Cela te donnes une idée ...

Après à toi de voir selon ta vision des choses ...

;)

Bert de Tilly

Nez Rouge

Citation de: Dub le Janvier 24, 2016, 17:07:17
Effectivement, cela dépend de ce que tu veux faire ...
Si ce sont des très gros plans serrés, alors oui pour le D7100 & 200-500 ...
A toi de voir ...
Tu peux quand même t'adapter facilement sur place ...
(A savoir aussi le nombre de passagers par 4X4)

P'tit résumé là:
http://instantsphotos.fr/namibie.html

;)
maudite marde, je suis jaloux...c'est superbe comme galerie photo

Bert de Tilly

Citation de: Dub le Janvier 24, 2016, 16:34:02
:D

Pour le VR , en fait, aucune idée ... Est-ce utile de le désactiver et d'oublier de le réactiver dans le feu de l'action ???

Personnellement je n'ai pas remarqué de changement significatif a haute vitesse soit VR ON ou OFF, pour le genre de prise de vue que je fait donc mon VR est toujours a Sport

Bert de Tilly

Avec le 810 mode SRaw a 1/400s

Bert de Tilly

Alfie

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 15:58:16
Bonjour,
Je viens d'acheter ce zoom (très bien pour l'amateur que je suis) et je souhaiterais l'utiliser avec un bean bag à partir d'un véhicule. Je me pose les questions suivantes :
1 - doit-on couper le VR en utilisant le bean bag (comme sur un trépied) ?
2 - est-ce mieux de couper le moteur ou le bean bag absorbe suffisamment les vibrations et dans ce cas peut laisser tourner le moteur ?

Autres questions sur choix du boitier à utiliser avec:

Je peux utiliser un APS-C pour le coef 1.5 (D7100) ou un 24*36 (D750), c'est pour un voyage en Namibie avec visite du parc d'Etosha. Pour ceux qui y sont déjà allés, peut-on s'approcher suffisamment des animaux et dans ce cas mieux vaut privilégier le 24*36 ou est-ce mieux de cadrer un peu plus "serré" avec l'APS-C avec une montée en iso plus faible ?
A ouverture égale et à 500 mm, je trouve que les images sont légèrement meilleures au 24*36 et vous ?
D'avance merci pour vos réponses.

Je ne coupe jamais le VR avec le bean bag, de même avec mon trépied carbone. J'avais posé la question à Bernard2 il y a déjà quelques temps et la réponse était qu'à part avec un trépied ultra-rigide il vaut mieux garder le VR. (micro-vibrations sur un trépied carbone)

Quand au moteur là cela parait évident qu'il faut l'arrêter ! Car dans ce cas ce ne sont plus des micro-vibrations  :D

Pour l'utilisation de ce zoom avec un APS-C, le test de C.I de ce zoom montrait une différence assez importante de résultats entre le D810 et le D7200 et ce en faveur du D810.
MAIS à l'inverse entre le D750 et le D7200 les résultats étaient meilleurs avec le D7200 !
Alain

Didier_Driessens

Sory... Couper le moteur... Quel moteur ?

Alfie

Alain

Tintin31

Citation de: Alfie le Janvier 24, 2016, 19:56:34
Je ne coupe jamais le VR avec le bean bag, de même avec mon trépied carbone. J'avais posé la question à Bernard2 il y a déjà quelques temps et la réponse était qu'à part avec un trépied ultra-rigide il vaut mieux garder le VR. (micro-vibrations sur un trépied carbone)

Quand au moteur là cela parait évident qu'il faut l'arrêter ! Car dans ce cas ce ne sont plus des micro-vibrations  :D

Pour l'utilisation de ce zoom avec un APS-C, le test de C.I de ce zoom montrait une différence assez importante de résultats entre le D810 et le D7200 et ce en faveur du D810.
MAIS à l'inverse entre le D750 et le D7200 les résultats étaient meilleurs avec le D7200 !
Je n'ai pas le D810, mais j'ai le D750 et le D7100 et j'ai fait des tests sur trépied et monopod. Sur l'exemplaire que j'ai du 200-500 et avec ma pratique, les résultats sont meilleurs, à ouverture identique et à 500 mm de focale, sur le D750 que sur le D7100. Ce n'est pas énorme, mais en zoom 100% ça se voit. Quand à l'utilisation du VR ou pas sur trépied, en ce qui me concerne c'est plus mauvais avec VR que sans VR, par contre sur monopod, comme je ne suis pas champion de France de tir, c'est meilleur avec VR que sans VR. N'ayant pas d'expérience avec l'utilisation du bean bag, c'est pour cela que je posais la question. C'est rigolo, si je puis dire, mais un voisin et ami vient de me porter un hors série Spécial SAFARI du "Monde la la photo" qui date de l'été 2011 et ils écrivent p75 "si on utilise un monopod ou un bean bag dans un 4x4 moteur éteint, il est prudent de désactiver la stabilisation". Comme quoi, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre expérience....

Didier_Driessens

Citation de: Alfie le Janvier 24, 2016, 20:34:30
Celui du véhicule  :D

merci !  >:(    jamais je n'ai pensé à cela ... le moteur du véhicule , cela ne m'a pas effleuré l'ombre d'une seconde ...

Bert de Tilly

Photographié avec un D3

Bernard2

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 21:36:42
Je n'ai pas le D810, mais j'ai le D750 et le D7100 et j'ai fait des tests sur trépied et monopod. Sur l'exemplaire que j'ai du 200-500 et avec ma pratique, les résultats sont meilleurs, à ouverture identique et à 500 mm de focale, sur le D750 que sur le D7100. Ce n'est pas énorme, mais en zoom 100% ça se voit. Quand à l'utilisation du VR ou pas sur trépied, en ce qui me concerne c'est plus mauvais avec VR que sans VR, par contre sur monopod, comme je ne suis pas champion de France de tir, c'est meilleur avec VR que sans VR. N'ayant pas d'expérience avec l'utilisation du bean bag, c'est pour cela que je posais la question. C'est rigolo, si je puis dire, mais un voisin et ami vient de me porter un hors série Spécial SAFARI du "Monde la la photo" qui date de l'été 2011 et ils écrivent p75 "si on utilise un monopod ou un bean bag dans un 4x4 moteur éteint, il est prudent de désactiver la stabilisation". Comme quoi, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre expérience....
Il y a toujours des cas particuliers.
Disons que si on utilise le bean bag en visant un sujet bien calé et sans plus bouger d'un poil en attendant le moment de déclenchement intéressant, il vaut mieux désactiver le VR, car on est alors plus ou moins dans le cas d'un trépied très stable.
Mais on peut aussi envisager le bean bag pour simplement éviter les mouvements importants liés à la tenue à la main, mais avec des petits mouvements de cadrages, dans ce cas le VR reste favorable.
Et ceci est évidemment aussi lié à la focale utilisée. Avec un 600mm ce n'est pas pareil qu'avec un 300mm...

Nez Rouge

remi56

Marre des canards, tu ne peux pas nous fairer manger de l'oie?
instagram: abilisprod

big jim

Et dire que Pamela vient nous faire la leçon sur le gavage des canards...  ;D

Daniel33

Pour te faire patienter Nez Rouge une de ce WE rugby sous 20°C au cœur de l'hiver ! et soleil rasant de janvier. Faite au D300 à fond de focale équivalent 750mm. Précis le couple  ;)

Daniel33

Et le crop  8)