Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

alanath77


Hector06

Petit comparatif intéressant et éclairant je trouve. Ceci dit j'ai souvent lu par ici
que ce qui venait de Dpreview n'était pas des plus objectif en matière de tests,
cela a peut-être changé.

À part ça, sais pas comment vous faites vous autres a tirer des photos d'oiseaux en vol
en obtenant la netteté sur la tête (pr ne pas dire les yeux)... chapeau

Ok ok savoir utiliser son matos et tout ça, mais quand même...
R6 (enfin, en rêve)

alanath77

C'est quand même simple maintenant avec les grandes zones d'AF de suivre un oiseau, ensuite avec la pratique et les bons réglages, on arrive à sortir des photos bien nettes .

2021-07-06-07-39-51HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

J'ai attendu très très longtemps avoir d'un pic bien placé dans le viseur et là j'ai eu le privilège d'en avoir eu 2  :D

2021-07-06-07-31-17HR-2 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


Fab35


newworld666

C'est clair que même si le matos est loin de pouvoir aider à pondre ça tous les week end... au moins, il permet de d'obtenir visuellement quasi ce qui se fait se fait de mieux actuellement au niveau piqué... 5Dsr + 600F4, on ne part avec un gros handicap. ;D

Bravo, j'adore les resultats.
Canon A1 + FD 85L1.2

alanath77

Merci fab35 et newworld666  ;)

Oui, aucune excuse pour rater des photos statiques avec ce couple, quand la situation se présente, sauf en cas d'émotion intense  ;D

edit : je serais très certainement passé à coté de cet excellent boitier si le 1DXIII avait eu 30 MP  ::) ;D


newworld666

Citation de: alanath77 le Juillet 07, 2021, 13:36:48
Oui, aucune excuse pour rater des photos statiques avec ce couple, quand la situation se présente, sauf en cas d'émotion intense  ;D


Encore faut-il savoir faire arriver la situation .... et j'avoue que ça ne me semble pas donné à tout le monde... à moi en particulier.  ;D ;D ;D.
Je n'ai jamais eu la patience pour ça .. mais tes résultats sont là pour montrer que certains y arrivent quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

portalis

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2021, 18:20:39

C'est ce point dont je ne me souvenais plus en fait .. et c'est vrai que sur cet exemple c'est pas du tout évident l'action de l'anti moiré.

Pour le A1 et le R5 ce ne sont pas les mêmes optiques, dont dur de comparer du piqué même avec le 5Dsr.

Voici un lien vers un article qui compare le piqué et le moiré de ces deux boitiers, 5DS vs 5DSR:
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-5Ds-R.aspx
Il semble y avoir une réelle différence, peut-être due en partie à une accentuation par défaut moins marquée sur le "S"...

Kodjock

Alanath, tes belles images de pics me feraient presque regretter d'avoir vendu mon 5DS. J'ai longtemps hésité entre le garder et acheter un R6 ou le vendre et prendre un R5. Finalement j'ai choisi la dernière option pour réunir le meilleur des 2 en un seul boitier. Mais ça m'a fait mal au coeur, surtout au prix où je l'ai vendu... :(  Ce qu'on ne dit pas souvent, c'est que le 5 DS(R), en plus de sa grande définition, supporte bien les hauts isos (3200-4000) bien que bridé par Canon.
Une des dernières photos prises avec ce cher 5DS (avec un 70-200 f4 IS).
Amicalement, Jean Paul

rsp

Citation de: alanath77 le Juillet 07, 2021, 08:22:27
J'ai attendu très très longtemps avoir d'un pic bien placé dans le viseur et là j'ai eu le privilège d'en avoir eu 2  :D

2021-07-06-07-31-17HR-2 by N07/]Alain, sur Flickr
Et respectueux en plus : pendant que l'un parle, l'autre écoute !

Buzzz

Citation de: Kodjock le Juillet 08, 2021, 17:57:29
Ce qu'on ne dit pas souvent, c'est que le 5 DS(R), en plus de sa grande définition, supporte bien les hauts isos (3200-4000) bien que bridé par Canon.
+1

L'utilisation de DxO DeePrime permet d'aller encore plus loin en haute sensibilité, et si cela ne suffit toujours pas, une petite réduction de la taille de l'image permet de cacher la poussière sous le tapis, en rendant le bruit très discret tout en conservant une taille de fichier conséquente.

Buzzz

alanath77

Citation de: Kodjock le Juillet 08, 2021, 17:57:29
Alanath, tes belles images de pics me feraient presque regretter d'avoir vendu mon 5DS. J'ai longtemps hésité entre le garder et acheter un R6 ou le vendre et prendre un R5. Finalement j'ai choisi la dernière option pour réunir le meilleur des 2 en un seul boitier. Mais ça m'a fait mal au coeur, surtout au prix où je l'ai vendu... :(  Ce qu'on ne dit pas souvent, c'est que le 5 DS(R), en plus de sa grande définition, supporte bien les hauts isos (3200-4000) bien que bridé par Canon.
Une des dernières photos prises avec ce cher 5DS (avec un 70-200 f4 IS).

merci Kodjock

Puisque tu es passé du 5DS au R5, est-ce que tu vois une différence de rendu entre le 50 MP vs le 45 MP ?

Un tigre gris


alanath77

Citation de: rsp le Juillet 08, 2021, 18:07:10
Et respectueux en plus : pendant que l'un parle, l'autre écoute !

Oui, il ne faisait pas le fier  ;D

Hop, caché

2021-07-06-07-30-02HR by N07/]Alain, sur Flickr

Kodjock

Citation de: alanath77 le Juillet 08, 2021, 22:15:09
merci Kodjock

Puisque tu es passé du 5DS au R5, est-ce que tu vois une différence de rendu entre le 50 MP vs le 45 MP ?


De manière générale, avec les réglages par défaut du boîtier, les images du R5 me semblent un peu plus "crisp", plus contrastées, ce qui suivant les goûts n'est pas forcément un avantage.
A part cette petite distinction,  aux basses sensibilités (jusqu'à 800 isos) je dirais que la qualité générale du rendu est comparable pour les 2 boîtiers. Au delà, même si le 5DS s'en sort bien comme le confirme Buzzz, le R5 prends petit à petit l'avantage. A 12800 isos, y a pas photo ! A réduction de bruit égale le R5 délivre une image bien meilleure notamment au niveau de la conservation des couleurs.
En post traitement, pour une reprise d'expo, un débouchage d'ombre etc.... le R5 permet de pousser les curseurs plus loin sans altérer l'image, sans doute grâce à la meilleure dynamique de ses fichiers.
Mais sur son créneau de prédilection (images pas trop sportives avec de la lumière) le 5DS, me semble-t-il,  n'a pas grand-chose à envier au R5. 
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Merci Kodjock.

Ne voulant pas de ML , pour l'instant  ;D , je voulais un deuxième boitier pour partir en vacances plus léger, sans le grip.
C'est le complément idéal du DX qui est taillé pour l'action et le DSR pour les sujets plus calme, posés .

Mésange en pleine forme, sous un beau rayon de soleil ( 600 mm 3200 ISOS )

2021-07-08-07-22-11HR by N07/]Alain, sur Flickr

Mésange pas en forme sous un ciel gris (1200mm 3200 ISOS)

2021-07-09-07-28-54HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


Zouzouile 77


alanath77


alanath77

Un peu de macro avec ce temps magnifique

Leptophyes punctatissima by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Je ne sais pas ce que c'est  ;D

2021-07-14-14-06-11HR by N07/]Alain, sur Flickr

Kodjock

Citation de: alanath77 le Juillet 14, 2021, 15:11:48
Un peu de macro avec ce temps magnifique

Merde, pourquoi je l'ai revendu mon 5DS ? ???  Bon, de toutes façons je ne suis pas expert en macro, j'aurais jamais pu en sortir d'aussi belles ! ;D :D
Amicalement, Jean Paul

Pat20d

#1823
De mon coté je me suis contenté de quelques fleurs au cours d'une balade matinale dans les Pyrénées ;)






Patrick

alanath77

Citation de: Kodjock le Juillet 14, 2021, 19:42:53
Merde, pourquoi je l'ai revendu mon 5DS ? ???  Bon, de toutes façons je ne suis pas expert en macro, j'aurais jamais pu en sortir d'aussi belles ! ;D :D

Merci Kodjock, rien de compliqué, je suis un amateur en macro  ;)
Tu peux faire ça avec le R5 aussi

Sympa les fleurs Patrick

Allez , des hirondelles qui jouent autour des péniches , le 5DSR est vraiment pas fait pour ça, on va rester sur du posé  ;D