Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Wolwedans

Non ce n'est pas cramé, j'ai déjà descendu un peu mais je suis d'accord qu'on peut mieux faire.

Il faut un traitement local car si je descends encore les HL sous DPP, ça prends tout les poils et ce n'est pas heureux, son pelage hérisson fait quand même partie du plaisir à contempler cette adorable espèce je trouve.

Le mieux serait de laisser la photo brute, voire un poil plus claire, et ne descendre que près de la truffe.
Va expliquer ça à DPP ! Si j'en faisais un tirage j'agirais sous DxO, mais là j'ai la flemme, j'avoue.

tidoud

Un petit lutin avec le 300 2.8 II à 2.8  :

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

Wolwedans

Ouganda, au 200 f2...

[prodibi]{"id":"jv6g0qezkl66lq5","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

rsp


didier...

shin zen bi

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juillet 31, 2023, 12:11:28
Ouganda, au 200 f2...

[prodibi]{"id":"jv6g0qezkl66lq5","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

et en couleur?

Wolwedans

En couleur, un petit peu recadrée pour que son regard soit plus libre à droite, traitement par défaut DPP. La N&B était plein pot et pourrait être beaucoup mieux traitée c'est certain.
La lumière était globalement pourrie: ciel laiteux, le temps que les pisteurs trouvent notre groupe de gorille et qu'on les rejoigne il est pas loin de midi. Quand j'ai derushé les photos tout était noir et vert, j'en ai eu marre. En la revoyant je ne sais pas que penser...

[prodibi]{"id":"0k27ezx60vzo2e4","width":8274,"height":5516,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Fab35

Elle est très bien cette photo !
Telles qu'elles sont en couleur et n&b présentées ici, je préfère la couleur. Sur la n&b, mais c'est avant tout une question de traitement, je suis gêné par la feuille très claire à gauche, où mon œil vient buter à chaque visionnage, me détournant du point fort de la photo. Mais ça se traite facilement  bien sûr.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 01, 2023, 00:16:13
En couleur, un petit peu recadrée pour que son regard soit plus libre à droite, traitement par défaut DPP. La N&B était plein pot et pourrait être beaucoup mieux traitée c'est certain.
La lumière était globalement pourrie: ciel laiteux, le temps que les pisteurs trouvent notre groupe de gorille et qu'on les rejoigne il est pas loin de midi. Quand j'ai derushé les photos tout était noir et vert, j'en ai eu marre. En la revoyant je ne sais pas que penser...

[prodibi]{"id":"0k27ezx60vzo2e4","width":8274,"height":5516,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

👍

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Août 01, 2023, 09:13:03
Elle est très bien cette photo !
Telles qu'elles sont en couleur et n&b présentées ici, je préfère la couleur. Sur la n&b, mais c'est avant tout une question de traitement, je suis gêné par la feuille très claire à gauche, où mon œil vient buter à chaque visionnage, me détournant du point fort de la photo. Mais ça se traite facilement  bien sûr.
Oui sur la N&B pour certaines feuilles trop claires, et globalement feuillage à travailler et gorille à virer plus noir que gris.

portalis

Citation de: Wolwedans le Août 01, 2023, 12:10:17
Oui sur la N&B pour certaines feuilles trop claires, et globalement feuillage à travailler et gorille à virer plus noir que gris.
Cette photo me plait également car j'aime l'expression pensive du gorille.
Le N&B se serait bien prêté à ce portrait mais, effectivement, les feuilles situées à gauche de la photo ne me gênent pas sur la version couleur alors que je ne vois que cela sur la version monochrome; mon regard est détourné du sujet.

Kodjock

Ecureuil nébuleux  et gorille pensif : 2 images superbes !

Pour remonter le fil...
Marquage de territoire. En N&B car la lumière était partie... et les couleurs avec ! Et les 12800 isos n'arrangeaient pas les choses.
Amicalement, Jean Paul

rsp


ccaphotographies

Originaire d'où le chaton territorial ?

Kodjock

Merci rsp !
[at]  ccaphotographies : Chatonne domiciliée à Masaï Mara (Kenya)
Amicalement, Jean Paul

ccaphotographies

Côté triangle (Oloololo gate) dans le marais ?

Kodjock

Vers Double crossing (confluent Olare Orok/ Ntiakitiak).
Amicalement, Jean Paul

ccaphotographies


Wolwedans

Un peu de biodiversité tropicale (Costa-Rica) pour remonter le fil !

3 versions prises du même point de vue, je ne sais pas trop laquelle choisir, ce qui n'est pas forcément bon signe! Disons que j'élimine la 3è et entre les 2 verticales la 1ère me semble plus représentative.

EF 11-24 f4, dans les 3200 isos, 1/30è. 11mm puis 14mm puis 11.

[prodibi]{"id":"kvwgvo5qllegrlr","width":5746,"height":8619,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"ozwvzg61qe057o9","width":5796,"height":8694,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"wokjo5zlmr0y8gz","width":8733,"height":5676,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

alanath77

Comment ça ? le fil en troisième page  :( ;D

Je m'en sers beaucoup moins, la faute au R6II , j'attends donc le R5II pour qu'il prenne sa retraite  ;D

2 filés ( le premier au 100-400 au 1/50 , le 2 ème à 840 mm au 1/50 )

Kodjock

Citation de: alanath77 le Novembre 01, 2023, 14:39:32
Comment ça ? le fil en troisième page  :( ;D

Je m'en sers beaucoup moins, la faute au R6II , j'attends donc le R5II pour qu'il prenne sa retraite  ;D

2 filés ( le premier au 100-400 au 1/50 , le 2 ème à 840 mm au 1/50 )
C'est une honte !  ;D
Pas plus tard qu'hier j'étais sur le site de MPB pour voir à quel prix ils en vendaient car j'envisage d'en racheter un pour seconder le R5 dans un projet où je n'ai pas besoin d'un suivi AF d'enfer. Un peu cher quand même chez MPB vu la décote.
Superbes les filés... comme d'hab !
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Si tu veux, je peux te vendre le mien  ;)

Kodjock

On peut en reparler quand le R5II sortira. Je n'en ai pas besoin avant 4-5 mois et d'ici là tu conserves quand même un boîtier haute définition. ;)
Amicalement, Jean Paul

tidoud

oh bah Alain, tu m'as devancé  ;D
Tu as remonté le fil avant moi  :laugh:

une petite série sur la collision de gouttes :

1

tidoud