RX1r II

Démarré par spinup, Octobre 14, 2015, 17:02:21

« précédent - suivant »

Nikojorj

J'y connais rien mais la monture leica M à baïonnette ne fait pas plus 44mm que 39mm de diamètre?

JCCU

Citation de: FredEspagne le Janvier 06, 2019, 18:28:54
...Dans les deux cas, on peut avoir des pbjectifs ouverts à 0.95. Que ça facilite le travail des opticiens, c'est sans doute vrai, mais c'est utiliser un char pour écraser une mouche, non?

Déjà si on va sur le site Nikon, dans la roadmap annoncée, à part le 50 0.95 et un 50 1.2 , il n'y a rien d'autre  avec des ouvertures "transcendantes" avant 2021 ; Heureusement que çà facilite e travail des opticiens sinon qu'est ce que çà serait . ;D

Et l'introduction du site Nikon/Z est très "marketing" : "Montrez ce que vous voyez avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z. Le système hybride de Nikon est basé sur la monture d'objectif la plus large au monde, ce qui vous permet de capter plus de lumière. Ainsi, vous obtenez davantage de détails, de profondeur et de couleurs.". Si quelqu'un peut expliquer en quoi le diamètre de la monture est lié au nombre de détails, à la profondeur et au nombre de couleurs...... :D

Bon évidemment, ils ne pouvaient pas annoncer: "avec 2 ans de retard, on a sorti un A7R2 et on vous le vend pour le prix de l'A7R3 mais ayez pitié, venez chez nous,....." :D :D :D ;D

Joe 1234

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2019, 19:18:10
Déjà si on va sur le site Nikon, dans la roadmap annoncée, à part le 50 0.95 et un 50 1.2 , il n'y a rien d'autre  avec des ouvertures "transcendantes" avant 2021 ; Heureusement que çà facilite e travail des opticiens sinon qu'est ce que çà serait . ;D

Et l'introduction du site Nikon/Z est très "marketing" : "Montrez ce que vous voyez avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z. Le système hybride de Nikon est basé sur la monture d'objectif la plus large au monde, ce qui vous permet de capter plus de lumière. Ainsi, vous obtenez davantage de détails, de profondeur et de couleurs.". Si quelqu'un peut expliquer en quoi le diamètre de la monture est lié au nombre de détails, à la profondeur et au nombre de couleurs...... :D

Bon évidemment, ils ne pouvaient pas annoncer: "avec 2 ans de retard, on a sorti un A7R2 et on vous le vend pour le prix de l'A7R3 mais ayez pitié, venez chez nous,....." :D :D :D ;D

Les pires défauts du Z7 par rapport au A7R3 est son autonomie de la batterie qui est deux fois moindre, pas de détection de l'œil pour le focus et un grip non offert en option sans compter que son prix est plus élevé aussi que le Sony...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Janvier 06, 2019, 20:28:14
Les pires défauts du Z7 par rapport au A7R3 est son autonomie de la batterie qui est deux fois moindre, pas de détection de l'œil pour le focus et un grip non offert en option sans compter que son prix est plus élevé aussi que le Sony...

Il y a les défauts et les "caractéristiques": si tu prends l'AF ou le nombre de slots pour carte mémoire (1 sur A7R2, 2 sur A7R3), le Z7 est plus proche de l'A7R2 que de l'A7R3. Après, est ce un défaut ou pas: personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'autonomie de mon A7R2 ni avec le fait qu'il n'ait qu'un slot ni avec son AF; Mais comme nombre de canoikonistes sont venus expliquer lors du lancement de l'A7R2 que c'était des défauts majeurs et que c'était rédhibitoire, on ne peut que rigoler en voyant la spec list du Z7 :D ;D

Joe 1234

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2019, 20:47:20
Il y a les défauts et les "caractéristiques": si tu prends l'AF ou le nombre de slots pour carte mémoire (1 sur A7R2, 2 sur A7R3), le Z7 est plus proche de l'A7R2 que de l'A7R3. Après, est ce un défaut ou pas: personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'autonomie de mon A7R2 ni avec le fait qu'il n'ait qu'un slot ni avec son AF; Mais comme nombre de canoikonistes sont venus expliquer lors du lancement de l'A7R2 que c'était des défauts majeurs et que c'était rédhibitoire, on ne peut que rigoler en voyant la spec list du Z7 :D ;D

Effectivement il faut faire la différence entre défauts et caractéristiques... ;)

C'est vrai que j'ai oublié de mentionner que le Z7 possède juste l'emplacement d'une seule carte mémoire...

Disons que ,sans dénigrer Nikon, leur Z7 est cher par rapport aux caractéristiques proposé sur leur boîtier...Mais bon j'ai quand même acheté une courroie Nikon 100 ième anniversaire que je mets sur mon A7R3 ;D!!! Je t'aime Nikon! ::) :P


Mlm35

Bien joli toutes ces discuttes, mais, le RX1R III, il en est où? >:( :(
malouin nature, pas naturiste

Mira

Bonjour,
Dommage, plus personne ne parle du Sony RX1R II. Appareil maudit? M6L.

Mlm35

Tu sais mira, ici, on parle surtout de nouveautés,  tres peu d'anciens matos.

J'ai toujours envie de me reprendre un rx1rii, car il aura eté mon boitier préféré.
Mais, apres avoir goûté à des af performants (boitier actuel sony a9), j'ai tres peur de pester en permanence sur cette grosse lacune.

Sinon, quel magnifique boitier.

Quel dommage que les nippons aient decidé d'abandonner le marché des compacts experts hauts de gamme.
malouin nature, pas naturiste

Mira

Bonjour,
MLM35, je suis d'accord avec toi, mais par fois je trouve que certains arrivent à faire des photos avec cet appareil vraiment unique. Le rendu et la colorimétrie native des Sony récentes me plaisent moins. A+ M6L.

Mlm35

A je te confirme.

Si on a pas besoin d'un af de course et d'autres focales, le 35mm étant la focale à choisir absolument si on en souhaite une et une seule  cet apn est sublime.
Car en plus de sa petite taille qui permet de le traine le plus souvent possible, son couple capteur/objectif est parfait.
Son capteur, le 42mp, est peut etre, sans doute,  encore le meilleur aujourd'hui chez sony, voire sur le marché. Et son 35mm est egalement un des meilleurs du marché.
Avec eux, on a: une tres bonne définition, un excellent piqué, un bokeh superbe (peut faure de tres bons portraits), pas vraiment de defaut optiques (juste une once daberrations,  mais il faut etre tatillon), une très bonne montee en iso (ah....les photos de feux d'artifice avec lui), et une incroyable dynamique.
D'ailleurs, je crois que ce capteur fait encore partie des mieux notés chez dxo.
Il manque a cet apn:
- un meilleure af, meme si parfaitement utilisable
- un capteur stabilisé (j'aurais volontiers accepter une version 3 avec un peu d'embonpoint)
- une protection tout temps, pour 2 choses, ouvrir le champ des possibles, et la protection contre les poussieres sur le capteur (meme si je n'en ai pas eu sur le mien)
Si tu as le budget, et que tu peux te passer d'autres focales, vas y, fonce, tu ne le regrettera pas.

Dernière chose, c'est également un bel objet, tres agréable à avoir en main. Je ne retrouve pas ce même plaisir avec les a7/a9.

Malheureusement, a mon avis, la pénurie de semi conducteurs a tué définitivement cette niche de marché.
malouin nature, pas naturiste