Panasonic lumix LF1

Démarré par IPP, Janvier 12, 2016, 16:16:35

« précédent - suivant »

IPP

Le lumix LF1 est à 190€ chez cdiscount, à ce prix ça me semble être une excellente affaire, qualité photo très correcte, format raw ok pour dxo, vidéos ok, très compact donc toujours dans la poche.Le compagnon idéal à mon avis pour ce prix. Bien mieux qu'un smartphone.

ekta4x5

Il est sorti il y a presque deux ans à environ 400€.A cette époque on pouvait réfléchir...mais à moitié prix maintenant il devient vraiment intéressant.Le S120 Canon à 230€ n'est pas meilleur ,n'a pas de viseur , et s'il démarre à 24mm ( un vrai?) au lieu de 28 son zoom s'arrête à 100mm contre 200.
Ne pas pas oublier qu'il a le même capteur que le LX7

fitis

Je pense que le S120 Canon lui est supérieur ...Ne serait ce que pour le 24mm et l'interface plus expert! j'ai pu avoir le LF1 en main ,boitier d'un de mes amis ,les photos ne me m'ont pas emballées plus que ça! Quant au viseur ,230000 pixels c'est vraiment pas terrible ,tout petit et mal défini.Le prix initial était élevé certe, ça n'implique pas pour autant une qualité en rapport.

ekta4x5

Pour ce qui est du viseur ,je vous renvoie au fil initial du LF1 sur lequel vous pourrez aussi voir des images.
On peut préférer le S120 oui , je l'admets bien volontiers, mais je fais partie de ceux qui accorderont leur préférence au LF1 pour son viseur (lequel aussi mauvais soit il sera toujours plus lisible dans de mauvaises conditions qu'un écran) , pour le range de son zoom et pour son wi fi complet (pilotage à distance)
un exemple ci après de photo prise avec LF1 piloté par smartphone à une trentaine de m

iceman93

Citation de: IPP le Janvier 12, 2016, 16:16:35
Le lumix LF1 est à 190€ chez cdiscount, à ce prix ça me semble être une excellente affaire, qualité photo très correcte, format raw ok pour dxo, vidéos ok, très compact donc toujours dans la poche.Le compagnon idéal à mon avis pour ce prix. Bien mieux qu'un smartphone.
c'est primordial  :D
hybride ma créativité

IPP

Je l'ai acheté et j'en suis très content. Suffisamment de possibilités créatives, très compact (toujours dans ma poche) le viseur n'est pas très bon mais il a le mérite d'exister et c'est toujours plus précis en cadrage que le viseur optique des anciens Canon G avec toutes les infos en plus. Excellente application gratuite de Panasonic( Image App ) pour se servir, entre autres, de son smartphone comme télécommande. Qualité d'image très correcre pour ce format de capteur et  très bonnes vidéos également. À 190€ je ne regrette pas mon achat.

sven111

Je l'ai conseillé à un ami récemment qui l'acheté à 239 € et en est très content pour un usage courant
Le viseur n'est pas terrible mais au prix actuel, c'est donné et il a le mérite d'exister !
En plus, il est très fin et entre facilement dans une poche

sven111

Prise au LF1

sven111

Une autre

ekta4x5

Citation de: sven111 le Janvier 22, 2016, 18:03:14
Je l'ai conseillé à un ami récemment qui l'acheté à 239 € et en est très content pour un usage courant
Le viseur n'est pas terrible mais au prix actuel, c'est donné et il a le mérite d'exister !
En plus, il est très fin et entre facilement dans une poche

A sa compacité ,je rajouterai son faible poids(170g)grâce ,je suppose à la oetite batterie.Pour bénéficier d'une bonne autonomie prévoir une batterie de secours .
je l'avais conseillé l'été dernier à mon beau fils (280€ à l'époque) pour un trip au Viet Nam et il en avait été très satisfait.j'ai pu le comparer récemment à un TZ7 .Avantage indiscutable (selon mes critères d'appréciation) au LF1.
Pour ceux qui seraient tentés mais que la lecture des tests magazines rend frileux ,notamment en raison d'un prétendu flou général au delà de 135mm ,je les renvoie aux quelques pages qui lui avaient été consacré il y a deux ans environ .
Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher ,c'est page 10 actuellement   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182542.0.html
Je vous mets une autre image récente faite à 200mm (sujet à une  centaine de m).Sûr qu'il y a mieux mais je serais curieux de voir ce que donnerait la même issue d'un recadrage avec un S120.
Sven ,il nous arrive quand même d'être du même avis ;)

sven111

Citation de: ekta4x5 le Janvier 23, 2016, 08:31:00

Sven ,il nous arrive quand même d'être du même avis ;)

Ben oui ! ;)
J'ai eu avant mes RX100 un LX5 tout aussi excellent mais moins compact
Une autre photo

sven111

Un crop sur le nom du bateau

fitis

Je crains d'avoir eu la dent dure avec ce petit boitier ;) ,c'est en effet pas mal du tout en tenant compte de la compression.

Flash Gordon


En ce moment on trouve le TZ 70 a 319 euros en boutique. Compte tenu du viseur supérieur en qualité et du 24 mm, je trouve que c'est une meilleure affaire que LF 1. Qu'en pensez vous?
merci

sven111

Citation de: Flash Gordon le Janvier 25, 2016, 23:46:23
En ce moment on trouve le TZ 70 a 319 euros en boutique. Compte tenu du viseur supérieur en qualité et du 24 mm, je trouve que c'est une meilleure affaire que LF 1. Qu'en pensez vous?
merci
à un prix juste supérieur, ce serait une meilleure affaire
On peut toujours trouver mieux
Mais là, la différence de prix est très importante : en termes de rapport qualité prix, le LF1 me paraît mieux placé

ekta4x5

Citation de: Flash Gordon le Janvier 25, 2016, 23:46:23
En ce moment on trouve le TZ 70 a 319 euros en boutique. Compte tenu du viseur supérieur en qualité et du 24 mm, je trouve que c'est une meilleure affaire que LF 1. Qu'en pensez vous?
merci
que penses tu d'un TZ7 état neuf proposé à 75€ par un vendeur sérieux - moi en l'occurrence ;)-sur le petit coin ,et divers forums ,depuis plus d'un mois  et qui ne trouve pas preneur?

ekta4x5

Toujours pour répondre à Flash Gordon ,deux images ,au même endroit mais pas le même jour ni tout à fait le même cadrage, l'une avec LF1 l'autre avec TZ7.
En cliquant dessus vous les avez en pleine def et avec un autre clic en plein écran
Le LF1 d'abord
LR -1000019P1000019 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

et le TZ7 ensuite (brute de boîtier)
P1030020 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

IPP

pour FLASH GORDON :
Ce n'est pas le même capteur ( 1/1.7" pour le LF1 et 1/2.3" pour le TZ70 ) le LF1 est moins épais, dans une poche c'est appréciable et passer de 189€ à 320€ ... dans ce cas on trouve le Sony RX100 II autour de 360€.
Sinon dans le même genre de capteur (en meilleur ?) il y a le Sony HXV60 autour de 200€.
A 189€ je reste persuadé que le LF1 est le meilleur choix actuel pour un appareil de poche de qualité à avoir toujours sur soi, mais bien sur il y a mieux pour plus cher, moi je ne voulait pas dépenser plus, pour des images plus qualitatives je passe au reflex ( c'est plus encombrant).

fitis

Dans les différents tests le T70 ne brille pas pour sa qualité optique! ça serait même son point faible...

Flash Gordon

Suite a vos remarques et conseils, j'ai commandé un Lumix LF 1.

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Janvier 26, 2016, 09:53:02

En cliquant dessus vous les avez en pleine def et avec un autre clic en plein écran


Merci Qui ?? 
;) ;) ;)    :D :D :D :D

ekta4x5