Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: el magnifico le Février 16, 2018, 16:17:04
du lourd !!!  :)

Oui mais également 9 focales en une de 300mm à 960mm avec les trois formats de boitiers que j'utilise, FF, APSH et APSC et leur facteur crop plus les TC 1.4x et 2x.

Le 300/2.8 L IS II est vraiment un extra ordinaire télé objectif qui s'accorde avec tous les appareils pour sortir des super images, mais je ne crois pas qu'elles soient meilleures avec le 1Dx II qu'avec le 1Dx. :)

newworld666

Citation de: Rolif le Février 17, 2018, 12:27:07
Le 300/2.8 L IS II est vraiment un extra ordinaire télé objectif qui s'accorde avec tous les appareils pour sortir des super images, mais je ne crois pas qu'elles soient meilleures avec le 1Dx II qu'avec le 1Dx. :)

Au niveau piqué .. ça se joue vraiment à pas grand chose (imperceptible ?).. mais le petit supplément de dynamique de 1EV joue dans certaines circonstances quand même (en restant plus propre en remontant les  zones sous ex par exemple sur la neige,, soleil à contre jour, etc).
Pour le reste tout est kif kif.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Rolif le Février 17, 2018, 12:27:07
Oui mais également 9 focales en une de 300mm à 960mm avec les trois formats de boitiers que j'utilise, FF, APSH et APSC et leur facteur crop plus les TC 1.4x et 2x.

Le 300/2.8 L IS II est vraiment un extra ordinaire télé objectif qui s'accorde avec tous les appareils pour sortir des super images, mais je ne crois pas qu'elles soient meilleures avec le 1Dx II qu'avec le 1Dx. :)

Non, mais ce n'est pas le sujet du fil (enfin je crois)
les plus du 1dx2 sont liés à ses fonctions supplémentaires, son silence, sa colorimétrie, son expo, la possibilité des coll ex à F8,
biens des choses qui passent par l'objectif tout de même.
Encore heureux qu'un bon objectif le reste quelque soit le boitier, les boitiers changent, les objos restent :P

el magnifico

Citation de: gebulon le Février 17, 2018, 13:13:54
les boitiers changent, les objos restent :P

pour moi a 6000€ le bout ,non amorti en pro, je suis pas prêt de changer ..  :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

Et allez...c'est reparti !! J'ai eu le 1Dx et maintenant le 2. Ce que je peux dire c'est que l'image est meilleure dès 100 iso, un bruit de lecture très bas, une dynamique étendue. Le plus subtil étant la douceur dans les dégradés de couleur, limite cristallines. Une bien meilleure expo même au flash.
Niveau AF il est un cran meilleur en suivi lorsque le sujet s'éloigne et se rapproche

Rolif

Citation de: gebulon le Février 17, 2018, 13:13:54
Non, mais ce n'est pas le sujet du fil (enfin je crois)

Tu en connais beaucoup des fils qui, au cours de 321 pages de discussions ne comportent pas de messages hors sujet ?  :D

seba

Citation de: el magnifico le Février 17, 2018, 13:40:52
pour moi a 6000€ le bout ,non amorti en pro, je suis pas prêt de changer ..  :D

Mais peut-être près de changer ?

gebulon

Citation de: Rolif le Février 17, 2018, 13:55:08
Tu en connais beaucoup des fils qui, au cours de 321 pages de discussions ne comportent pas de messages hors sujet ?  :D

C'est pas faux !!!  :D

Citation de: el magnifico le Février 17, 2018, 13:40:52

pour moi a 6000€ le bout ,non amorti en pro, je suis pas prêt de changer ..  :D

Ben justement, à ce prix, le renouvellement "précoce" permet de ne pas trop perdre à la reprise ou revente en occasion pour garder un apn sans trop de clics et toujours sous garantie.
Pas sûr que se soit plus couteux que de remplacer son apn au bout de 10 ans.

Alkatorr

Je ne parle pas du hors sujet...je parle qualité d'image et comparer un fichier de 1D x au 2 je dis non ! Comme ceux qui se persuadent que le 5D 3 est à la hauteur du 4.

el magnifico

#8009
Citation de: seba le Février 17, 2018, 13:59:35
Mais peut-être près de changer ?

ni prêt à ni près de  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

Pas de poils ni de plumes, moi mon trip c est ça:




avec 50mm f/1,2 L

1ere:1000 iso

2eme: 3200 iso
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Rolif

Citation de: Alkatorr le Février 17, 2018, 14:26:25
Je ne parle pas du hors sujet...je parle qualité d'image et comparer un fichier de 1D x au 2 je dis non ! Comme ceux qui se persuadent que le 5D 3 est à la hauteur du 4.

S'il n'y avait pas de différence entre le nouveau modèle et l'ancien il est évident qu'il ne se justifierait pas, mais il ne faut tout de même pas exagérer la différence de qualité des photos, comme si le 1Dx et le 5D 3 sont maintenant de la pure daube à coté du 1Dx II et du 5D IV, faut tout de même pas pousser grand'mère dans les orties...

J'ai le 1Dx et le 5D III et aucune envie d'en changer, pour ma pratique ils me suffisent et j'ai l'avantage de pouvoir nettoyer le capteur moi-même sans risque, ce qui est loin d'être négligeable.  :)

el magnifico

Dans 5 ans mon 1dx mk2 fera rire ceux qui auront le 1dx mk4 (ou flagship d un autre nom ou technologie)... Et alors ? il sera toujours aussi qualitatif qu'aujourd'hui et ce que les  successeurs auront en plus ne lui retirera rien... Si j avais acheté un 1dx mk1 je n aurais pas acheté le mk2

C est dingue mais je fais encore des trucs tout a fait potables avec un 10D de 6Mpx et un 5D mk1 de 12 Mpx et des trucs d enfer avec un 1D mk4... C est dingue.. ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

Ai-je dit que c'était de la daude ? J'ai juste dit que ce sont deux technos différentes.
Essaye un 5D 4 ou un 1D x 2 et tu verras que même pour ta pratique tu verras une différence en PT.
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de nettoyage capteur, de mon côté mon capteur est moins sale sur le 2 que sur le 1 et ces problèmes d'huile : Marc en sait quelque chose, de plus j'ai toujours fait nettoyé mes boitiers en atelier. Même mon vieux 1D 2 N y a droit pourtant son capteur craint moins.


Alkatorr

Je ne me vois pas faire le type d'images que je fais avec un 10D que j'ai eu aussi El Magnifico. Je me demande ce qui t'a convaincu d'acheter un 1Dx 2

Rolif

Citation de: Alkatorr le Février 17, 2018, 17:26:45

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de nettoyage capteur, de mon côté mon capteur est moins sale sur le 2 que sur le 1 et ces problèmes d'huile : Marc en sait quelque chose, de plus j'ai toujours fait nettoyé mes boitiers en atelier.

Alors si tu veux un jour faire nettoyer le capteur de ton 1Dx II tu dois savoir que le seul atelier habilité est l'atelier Canon qui est le seul à posséder la machine nécessaire.

Quant aux problèmes d'huile sur le capteur du 1Dx il a touché certaines séries dont la graisse présentait un manque de viscosité. Dès que Canon a remédié au problème les séries suivantes n'avaient plus cet inconvénient.  :)

newworld666

La techno n'a pas tant évolué au niveau qualitatif des pixels sur plus 10 ans on a surtout gagné en taille utilisable (on est maintenant à du A3 là où on était à du A4 voir moins et des 5dsr permettent du A2 voire plus grand) , en latitude de fonctionnement (moins de sur exposition irrattrapables et des montées en iso plus propres).
Personnellement je redescend très souvent "en gamme" pour passer sur de l'apsc parce que c'est confortable d'utilisation et que je "tirer" quand même du 4K assez propre en 32 pouces, mais j'ai besoin de 1Dx ( ou mieux 1DxII pour certaines activités plus dynamiques) et je me pose sérieusement la question d'un 50MP pour tirer large ou pouvoir zoomer sur du 8K avec des écrans 65" pouces 4K.

Bref .. la techno de 10 ans en arrière était déjà très bonne au niveau dynamique et rapport S/B tant qu'on reste raisonnable en A4 dur de pas se tromper sur le matos utiliser. Mais la techno 2018 5DIV, 5DSR, 1DxII permet sans aucun doute de titiller du A3 et du A2..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Rolif je t'aime beaucoup mais tu sais j'étais l'un des premiers avec Gébulon à dire que ce capteur avait une lame en écailles de poisson, info direct que Courbevoie disait à demi mots. Je profite toujours d'un passage d'une semaine sur Paris pour faire réviser mon boitier. C'était déjà le cas pour le 1Dx  :P

Aphid

Citation de: newworld666 le Février 17, 2018, 17:57:35
La techno n'a pas tant évolué au niveau qualitatif des pixels sur plus 10 ans on a surtout gagné en taille utilisable (on est maintenant à du A3 là où on était à du A4 voir moins et des 5dsr permettent du A2 voire plus grand) , en latitude de fonctionnement (moins de sur exposition irrattrapables et des montées en iso plus propres).
Personnellement je redescend très souvent "en gamme" pour passer sur de l'apsc parce que c'est confortable d'utilisation et que je "tirer" quand même du 4K assez propre en 32 pouces, mais j'ai besoin de 1Dx ( ou mieux 1DxII pour certaines activités plus dynamiques) et je me pose sérieusement la question d'un 50MP pour tirer large ou pouvoir zoomer sur du 8K avec des écrans 65" pouces 4K.

Bref .. la techno de 10 ans en arrière était déjà très bonne au niveau dynamique et rapport S/B tant qu'on reste raisonnable en A4 dur de pas se tromper sur le matos utiliser. Mais la techno 2018 5DIV, 5DSR, 1DxII permet sans aucun doute de titiller du A3 et du A2..

Je viens de faire des tirages 135x90cm (soit plus grand que le A0) avec des fichiers de 7D/7DII/1DIV/5DIV et je peux te dire que c'est de très bonne qualité, même en mettant le nez dessus.
Sébastien

el magnifico

#8019
Citation de: Alkatorr le Février 17, 2018, 17:33:29
. Je me demande ce qui t'a convaincu d'acheter un 1Dx 2

Envie de retrouver le FF en complément de l APS-H

Equilibre et prise en main idéaux pour moi des 1D

Confort d une batterie "inépuisable"

L opportunité de trouver une occasion très récente et garantie avec très faibles clics et -1500 € , 2 batteries et adaptateur secteur en + (soit + de 2000€ d économisés et ramené le prix sur 5D mk 4 neuf)

Passer pour un pro  ;D

PS: 10D,5D ,7D font le bonheur de mes enfants ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

Seb, en extrapolant un fichier on peut faire des tirages de bonnes tailles mais là Marc parle d'un fichier à la résolution native

Rolif

Citation de: Alkatorr le Février 17, 2018, 18:07:08
Rolif je t'aime beaucoup mais tu sais j'étais l'un des premiers avec Gébulon à dire que ce capteur avait une lame en écailles de poisson, info direct que Courbevoie disait à demi mots. Je profite toujours d'un passage d'une semaine sur Paris pour faire réviser mon boitier. C'était déjà le cas pour le 1Dx  :P

C'est la différence qu'il y a entre toi et moi, je ne vais pas sur Paris d'où le problème que j'aurais pour faire nettoyer le capteur et je n'ai guère confiance à envoyer mon boitier par transporteur... :)

Aphid

Citation de: Alkatorr le Février 17, 2018, 18:58:32
Seb, en extrapolant un fichier on peut faire des tirages de bonnes tailles mais là Marc parle d'un fichier à la résolution native

À quelle valeur de dpi alors ?
Sébastien

phil91760


Alkatorr

À 300 dpi Seb, bien que le 5DsR en soit à 350.