Quel appareil pour une salle de spectacle qui interdit les reflex ?

Démarré par jaimelamacro, Février 08, 2016, 20:38:37

« précédent - suivant »

jaimelamacro

Bonsoir à  tous,

Petite question,  au zénith de Lille,  pas moyen de prendre mes reflex, ils sont interdits ???

Du coup, je veux faire plaisir à mon épouse en filmant le spectacle de danse avec les stars (pas de commentaires... ;D)   sans...reflex >:(

Que choisir sachant qu'ils acceptent que les compacts et à priori aussi les hybrides pas trop volumineux.

Quel appareil sera à la hauteur d'un éclairage changeant, souvent sombre etc... Le m3 ?

Dernière chose, c'est essentiellement pour filmer et ne pas avoir si possible des blancs totalement cramés comme sur les smart phones.

Mon budget : jusqu'à 1000 euros

Merci d'avance

Canon5D

Pour ma part, je suis aussi contraint quelquefois de laisser mon 5d à la maison ... j'opte alors pour mon "vieux" Fuji X10 qui donne des résultats étonnants dans ces conditions tant qu'en photo qu'en vidéo, après quelques tâtonnements (mode manuel presqu'exclusivement)
Bien à vous,

P.S. Un "concert" promotionnel de Paul Gilbert (au Canon G9)
http://youtu.be/Cb1lpSMZZz8

geargies

jaimelamacro

Interdite ? Ils autorisent les compacts j'ai demandé aux vigiles hier ;)

Je pensais éventuellement à un g5x ?
Merci d'avance  pour vos réponses.

jaimelamacro

Desolé je suis peut être pas dans la bonne rubrique mais si vous voulez bien me répondre j'offre mon 1dx ;D ;D ;D
Qu'est ce qu'il faut pas faire ;)

jaimelamacro

Pixels.d.Argent

Citation de: jaimelamacro le Février 08, 2016, 20:59:26
Interdite ? Ils autorisent les compacts j'ai demandé aux vigiles hier ;)

Je pensais éventuellement à un g5x ?
Merci d'avance  pour vos réponses.

C'est là ou c'est vraiment dégueulasse et discriminant pour les reflex. Soit il est interdit de filmer pour des raisons de droits et là on peut comprendre, mais dans ce cas il faut interdire tous les appareils permettant de filmer, smartphones compris, soit on a le droit et à ce moment là pourquoi interdire les reflex?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 09, 2016, 18:35:03
C'est là ou c'est vraiment dégueulasse et discriminant pour les reflex. Soit il est interdit de filmer pour des raisons de droits et là on peut comprendre, mais dans ce cas il faut interdire tous les appareils permettant de filmer, smartphones compris, soit on a le droit et à ce moment là pourquoi interdire les reflex?
parce qu'un reflex ca fait pro  ;D et que dans les salles de spectacle ce sont quasi tous des triso
hybride ma créativité

ERIC.V

Citationdans les salles de spectacle ce sont quasi tous des triso
pas très gentil pour les vrais (trisos)

No favourite brand

iceman93

hybride ma créativité

newteam1

Citation de: jaimelamacro le Février 08, 2016, 20:38:37
Petite question,  au zénith de Lille,  pas moyen de prendre mes reflex, ils sont interdits ???

Du coup, je veux faire plaisir à mon épouse en filmant le spectacle de danse avec les stars (pas de commentaires... ;D)   sans...reflex >:(

Que choisir sachant qu'ils acceptent que les compacts et à priori aussi les hybrides pas trop volumineux.

Quel appareil sera à la hauteur d'un éclairage changeant, souvent sombre etc... Le m3 ?

Dernière chose, c'est essentiellement pour filmer et ne pas avoir si possible des blancs totalement cramés comme sur les smart phones.
Mon budget : jusqu'à 1000 euros

Hello l'ami....

Je suis dans la même quette que toi, et je pense m'orienter vers un sony Xpéria qui fait des photos incroyables...  car perso il faut que cela tienne vraiment dans la poche.... et surtout que l'on a toujours à portée de main.

L'Eventreur 1888 sur Amazon

poppins92

Un fuji x10
Ou un hybride au fond d un sac a main
Genre fuji xe1 ou autre marque
Et un tele pas trop long, caché dans le slip

Je plaisante pas

No favourite brand

Citation de: poppins92 le Février 10, 2016, 18:08:37

Et un tele pas trop long, caché dans le slip

Oui mais quand le slip est déjà bien occupé, on fait comment ... ;) ;) :D :D

jaimelamacro

Hello,

Merci pour vos réponses, 

Newteam, sony xperia c'est bien une gamme de smart phones avec un tout petit capteur ?
j'ai peur que ça soit moche comme avec le mien , non ? Tu as essayé ?

Sinon j hésite avec un m3 ou un g1x mk2 qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

newteam1

Citation de: jaimelamacro le Février 10, 2016, 19:10:13
Newteam, sony xperia c'est bien une gamme de smart phones avec un tout petit capteur ?
j'ai peur que ça soit moche comme avec le mien , non ? Tu as essayé ?
Sinon j hésite avec un m3 ou un g1x mk2 qu'en pensez vous ?

Justement j'ai fait avec un galaxy S2... ce n'est pas bon mais par contre une copine qui avait le sony xpéria c'était top du top

galaxy S2

Le M3 c'est à mon avis pas bon car il devient énorme quand tu mets des objectifs EF....

je voudrais arriver à ça..... qui tient dans la poche

pacmoab

Depuis les attentas de novembre, toutes les grandes salles utilisent des portiques ou des détecteurs.
Je ne jouerais pas trop la carte du gros matos planqué.
Pour des photos prises au ras de la scène, un compact type Ricoh GR ou sans doute le Fuji X70 feront des merveilles.
En étant plus loin, ou pour filmer il faudra mieux un zoom. Un sony RX100 ou un Panasonic LX100 donneront de belles images. Reste que la vidéo c'est aussi le son, et que sans micro additionnel, ce sera toujours moyen de ce coté là.
Perso je prends des photos pour le plaisir et le souvenir, mais pour les vidéos des spectacles, j'achète les DVD

Gérard B.

Pour celui-là, c'est minimum 400mm voir plus car il n'aime pas voir les photographes en bord de scène. Au mieux c'est niveau de la table de mixage qu'il accepte.
J'ai eu l'occasion de le photographier à 2 reprises en 3 ans d'intervalle. La prod. est très strict. Pour ces 2 concerts, je n'avais pas de soucis avec la sécurité qui est celle avec qui je travail journalièrement.

newteam1

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 13:30:25
Depuis les attentas de novembre, toutes les grandes salles utilisent des portiques ou des détecteurs.

Les photos au dessus ont été prise le mardi 17 novembre 2015 donc le premier jour libéré après les attentats, je n'ai pris que mon téléphone portable, ils ne laissaient passer rien d'autre....

pacmoab

Citation de: newteam1 le Février 11, 2016, 13:16:51

je voudrais arriver à ça..... qui tient dans la poche

Avec un RX1 c'est tout à fait jouable ! (A condition bien sûr d'être devant et que l'artiste ne soit pas opposé aux images (ce qui semblerait être le cas de Julien Clerc, si j'ai bien compris le message plus haut)

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 13:30:25
Je ne jouerais pas trop la carte du gros matos planqué.
Pour des photos prises au ras de la scène, un compact type Ricoh GR ou sans doute le Fuji X70 feront des merveilles.
En étant plus loin, ou pour filmer il faudra mieux un zoom. Un sony RX100 ou un Panasonic LX100 donneront de belles images. Reste que la vidéo c'est aussi le son, et que sans micro additionnel, ce sera toujours moyen de ce coté là.
Perso je prends des photos pour le plaisir et le souvenir, mais pour les vidéos des spectacles, j'achète les DVD
+1

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Février 10, 2016, 18:37:32
Oui mais quand le slip est déjà bien occupé, on fait comment ... ;) ;) :D :D
Comme quoi, toute médaille a son revers  ;D

A part ça, je dirai que le G1X (ii) n'est pas un mauvais choix car silencieux en plus (obtu. central)

pacmoab

Pour illustrer ce que je disais plus haut : Zenith de Paris, Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire avec le Ricoh GR

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198455.msg4330781.html#msg4330781

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 21:17:19
Pour illustrer ce que je disais plus haut : Zenith de Paris, Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire avec le Ricoh GR

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198455.msg4330781.html#msg4330781

Le problème pour les concerts ce n'est pas quand on est à 2  mètres de la scène, beaucoup d'appareils peuvent bien faire le job. Mais cela devient beaucoup plus compliqué quand on se retrouve à  15 mètres et plus ... :-\

poppins92

C est vrai que depuis les attentats, la donne est differente
Mais s ils laissent passer les compacts
Un x pro ou un xe2 fera bien l affaire
Apres faut arriver a faire passer un 55-200
Dans un sac a main ca rentre
Avec un paquet de tampax dessus, ca permet une certaine discretion
Sinon, hop ds la culotte ou dans dans la chaussette serré contre la cheville dans un pantalon assez ample
Les vigils ne font pas de fouille rapproché au corps
ils sont là pour rassurer
ils tatonnent les blousons et font ouvrir les sacs, sans plonger leurs mains dedans

au pire, retour a la voiture pour deposer le matos et on reviens au guichet pour voir le concert

je donne l exemple d un x pro
mais un canon "m" fera l affaire aussi, si la montée en iso est bonne et si on a un 200 mm minimum a ouverture correcte

sinon effectivement les nouveau gx5 ou gx7
ou g1 x
c est plus discret
exemple a l olympia au 45 eme rang donc a peu pres a 30m de la scene
x pro et 55-200 a 2500 iso
jpeg brut sans aucun post traitement