Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Glorfindelrb

Citation de: Ptitboul2 le Mars 12, 2016, 09:43:16
Avec quel objectif ? Par exemple le bruit de mon DFA 100 WR est surtout dû à l'objectif, ça m'étonnerait que changer le boîtier améliore la chose.

70 Ltd et 28-105.

Mistral75

Des photos en pleine définition, version 1.00 du logiciel embarqué :

https://www.dropbox.com/sh/gsyne694bojno3b/AACAAotLLhwgW8GW8eQz_l53a?dl=0

Certaines étaient déjà connues, d'autres non.

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2016, 13:40:38
Des photos en pleine définition, version 1.00 du logiciel embarqué :

https://www.dropbox.com/sh/gsyne694bojno3b/AACAAotLLhwgW8GW8eQz_l53a?dl=0

Certaines étaient déjà connues, d'autres non.

Dommage, j'aurais bien aimé voir le rendu sur du portrait extérieur et studio ....  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Val.Ou

Pour le studio un peu de patience  :)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2016, 13:40:38
Des photos en pleine définition, version 1.00 du logiciel embarqué :

https://www.dropbox.com/sh/gsyne694bojno3b/AACAAotLLhwgW8GW8eQz_l53a?dl=0

Certaines étaient déjà connues, d'autres non.

J'suis déçus, en zoomant un peu c'est hyper pixelisé (+1600x  ;D )

roussinix

Citation de: Val.Ou le Mars 12, 2016, 17:00:57
Pour le studio un peu de patience  :)
Dès que val.ou aura reçu le sien, on aura des exemples de photos en Studio ... à la pelle.  ;D

Laurentg78

j'ai eu l'occasion de le manipuler et j'ai été très agréablement surpris par la bonne qualité du viseur optique. Les cristaux liquides permettent de délimiter les collimateurs avec lesquels se fait le focus. Une surbrillance rouge rapide des collimateurs mettent les met bien en évidence. J'ai été par contre surpris de ne pas pouvoir changer le type d'autofocus depuis l'écran "infos".  Il fallait passer par les menus. Mais comme c'est une version non finalisée du firmware les choses peuvent changer.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Mars 12, 2016, 20:32:44
j'ai eu l'occasion de le manipuler et j'ai été très agréablement surpris par la bonne qualité du viseur optique. Les cristaux liquides permettent de délimiter les collimateurs avec lesquels se fait le focus. Une surbrillance rouge rapide des collimateurs mettent les met bien en évidence. J'ai été par contre surpris de ne pas pouvoir changer le type d'autofocus depuis l'écran "infos".  Il fallait passer par les menus. Mais comme c'est une version non finalisée du firmware les choses peuvent changer.
commandes sur le cote - comme sur le K3 ?
(copyright DPReview)

clodomir

(suite) : "The autofocus controls are the same as those on previous Pentax models "

Laurentg78

oui c'est pas bête. J'ai pas l'habitude d'utiliser le bouton mode AF sur le côté. En effet ça évite de rentrer dans le menu. Mais ça aurait été sympa de retrouver une vue globale des réglages sur l'écran "Infos".
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Val.Ou

Ne rêve pas Roussinix, j'ai le mets de studio; mais il y a belle lurette que je ne fais plus de studio. mais d'autres feront ça mieux que moi.  ;D
Ce que je ferai bien (au sens de avec plaisir) par contre, c'est explorer les possibilités de la surimpression, qui s'enrichissent nettement par rapport à ce qui existe (chez Pentax) depuis le LX (1980).
J'ai lu ça sur le descriptif très détaillé publié sur le site Ricoh à la rubrique, matériels/boitiers.
Il y a, entre autres, la coupe du système de remontée du miroir: cinématique complexe avec rotation du miroir et déplacement vers le haut de l'axe de rotation pour gagner de la place et du volume. impressionnant. Ainsi que d'autres illustrations en 3D sur l'AF, la cellule, etc...
Bref, ce K-1 est riche.

Joan

Citation de: Laurentg78 le Mars 12, 2016, 20:32:44
(...)J'ai été par contre surpris de ne pas pouvoir changer le type d'autofocus depuis l'écran "infos".  Il fallait passer par les menus. Mais comme c'est une version non finalisée du firmware les choses peuvent changer.

Excuse-moi je ne vois pas comment on peut agir sur le mode AF dans les menus. ???
J'ai manqué quelque chose?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Laurentg78

sur le K3 on peut passer du mode spot, 9 points ou 27 points, et autres  en se positionnant dessus et en le sélectionnant avec la molette à partir de l'écran Infos. On peut aussi faire ce genre de sélection sur l'écran infos du K5.
Mais après c'est juste une question d'habitude....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

aydius

Ben depuis le K5 on peut passer du mode AFS a AFC ou AFA à partir du tableau de bord qu'on obtient en appuyant sur Info.
Après passer de AF a M on ne peut pas mais tout le reste oui.

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Joan

Citation de: Laurentg78 le Mars 13, 2016, 08:31:38
sur le K3 on peut passer du mode spot, 9 points ou 27 points, et autres  en se positionnant dessus et en le sélectionnant avec la molette à partir de l'écran Infos. On peut aussi faire ce genre de sélection sur l'écran infos du K5.
Mais après c'est juste une question d'habitude....
Si tu parles de la couverture du champ, je comprends en effet.
Néanmoins sur K-5, la sélection se fait encore par bouton sélecteur dédié à l'arrière du boîtier.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Laurentg78

La configuration se paramètre en partie via le sélecteur dédié et par le tableau de bord sur le K5.
En tout cas, le K1 parait avoir fait un bon technique par rapport au K3 côté viseur.
Comme peu de gens ont pu faire des tests avec une version finalisée il n'est pas possible d'avoir un avis objectif.
En tout cas, j'ai pu monter un objectif tamron 70-200 2.8f qui semblait bien fonctionner et un peu moins bruyant que sur le k3.
Pour l'instant le K1 semble avoir de bonnes raisons pour convaincre les pentaxistes désireux d'un plein format.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Val.Ou

Pour la montée en ISO; sur le lien  http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-k-1-viewfinder-overview.html
en cliquant sur K-1 sample photos (en rouge -) on des images jusqu'à 204 800. Ça vaut le coup d'œil; histoire de voir jusqu'à combien d'ISO ça parait exploitable  ;D

Patlaine

Citation de: Val.Ou le Mars 13, 2016, 12:30:49
Pour la montée en ISO; sur le lien  http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-k-1-viewfinder-overview.html
en cliquant sur K-1 sample photos (en rouge -) on des images jusqu'à 204 800. Ça vaut le coup d'œil; histoire de voir jusqu'à combien d'ISO ça parait exploitable  ;D

Encore potable à 51000 iso .... chapeau !
Zut ! Encore une photo ratée !

Xophe

Mouai, ça se rapproche quand même de l'aquarelle, mais j'aimerais  que le K-50 me sorte des 12 800 pareils. 
Xophe

roussinix

La montée en ISO exploitable est quand même impressionnante ... même si les valeurs extrêmes resteront probablement anecdotiques dans la vrai vie.  ;)

Val.Ou


clover

Bah, cela rappelle la Tmax 3200, donc pour qui fait du NetB, c'est pas si mal


langagil

Ça a l'air prometteur .............. le photographe par contre  ???  il est de meilleur ambassadeur sur les forums Pentax  ::)
LabelImage