Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

ulmar

Citation de: roussinix le Mars 18, 2016, 17:56:48
Page 56 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248656.msg5834539.html#msg5834539 en bas de la page
Merci Bien cher Pentaxiste :)

Bon ben à mes yeux et pour ce qu'on peut en juger pour une image en 2000x1335 je reste +/- sur mon impression... C'est un peut mieux que ce que je croyais mais reste qu'à 12800 les textures n'ont pas l'air épargnées. Par contre les couleurs ont l'air bien préservées.
Vous énervez pas !
J'dis pas que c'est pourri, loin de là
mais à première vue ce n'est pas une pure révolution par rapport aux autres 24*36

Sur ces images la montée en ISO me fait un peut penser au canon 6D en fait (donc c'est clairement le haut du panier)

Enfin avec un peut de chance on pourra juger de ça nous mêmes dans deux grosses semaines  :)

PS à l'intention des intégristes : Je n'ai rien contre Pentax, bien au contraire, mais il ne faut pas non plus transformer une bonne performance en record du monde...  ;)

christiandre

apparté :

... alors mes louloutes, annulé ou pas ?  ;D
commande toujours OK pour bibi

icono

Citation de: ulmar le Mars 18, 2016, 18:21:06
Merci Bien cher Pentaxiste :)

Bon ben à mes yeux et pour ce qu'on peut en juger pour une image en 2000x1335 je reste +/- sur mon impression... C'est un peut mieux que ce que je croyais mais reste qu'à 12800 les textures n'ont pas l'air épargnées. Par contre les couleurs ont l'air bien préservées.
Vous énervez pas !
J'dis pas que c'est pourri, loin de là
mais à première vue ce n'est pas une pure révolution par rapport aux autres 24*36

Sur ces images la montée en ISO me fait un peut penser au canon 6D en fait (donc c'est clairement le haut du panier)

Enfin avec un peut de chance on pourra juger de ça nous mêmes dans deux grosses semaines  :)

PS à l'intention des intégristes : Je n'ai rien contre Pentax, bien au contraire, mais il ne faut pas non plus transformer une bonne performance en record du monde...  ;)

mais où est ce que tu as vu sur ce fil quelqu'un prétendre que le K1 sortait des 12800 iso superbes alors que pour sortir une qualité égale, les boîtiers Canikon devaient se contenter de 200 iso ?


Val.Ou

Les records du monde c'est une spécialité publicitaire Nikon (ça a été)  ::)

roussinix

Comme le record du monde des poussières sur le capteur ?  ;D ;D ;D

Non, moi je pense rester objectif, le K-1 est effectivement dans les meilleurs au niveau du bruit, et Pentax après l'épisode K20D/K-7 s'en sort plutôt bien avec les capteurs Sony. Mais ceux qui me connaissent savent que je salue la performance, mais que les ISO n'ont jamais été et ne seront jamais un facteur déterminant pour moi.

Ma philosophie est que quoi qu'on fasse, les meilleures performances seront atteintes à la sensibilité native du capteur, et plus elle sera faible, mieux ce sera. Si Pentax (via Sony ou autre) pouvait sortir un boitier avec un capteur de 50 ISO natif, je serais infiniment plus impressionné et intéressé qu'avec ces 204 800 ISO quasiment inutilisables.

langagil

 ??? ???

D'abord tu prétends que "je fais la gueule" ........... puis tu confirmes mon propos, le tout en l'espace d"une vingtaine de #  ;)

Bon le principal est que ce boitier est bien né, vivement les tests dans CI, LMDLP etc  :)
LabelImage

coto34

Citation de: roussinix le Mars 18, 2016, 19:37:09

Ma philosophie est que quoi qu'on fasse, les meilleures performances seront atteintes à la sensibilité native du capteur, et plus elle sera faible, mieux ce sera. Si Pentax (via Sony ou autre) pouvait sortir un boitier avec un capteur de 50 ISO natif, je serais infiniment plus impressionné et intéressé qu'avec ces 204 800 ISO quasiment inutilisables.

+1 !!!

Sinon pour moi aussi la commande de la fnac est toujours d'actualité ....

langagil

Ah oui j'oubliais: Félicitation à ceux qui ont sauté à temps sur l'offre Fnac, c'est Pâques avant l'heure  8)
LabelImage

christiandre


roussinix

Citation de: langagil le Mars 18, 2016, 19:57:09
??? ???

D'abord tu prétends que "je fais la gueule" ...........

Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais je n'ai cité personne, c'est juste une impression générale. Et je ne me contredit pas non plus, je dis simplement que sur la question des hauts ISO, Pentax est très fort, et je comprends très bien qu'un 12 800 ISO propre peut être utile. Mais dans le même temps, c'est pas sur ce seul argument que j'achèterais un K-1.

sebs

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 15:50:29
Protégé contre les intempéries, qu'y disaient...

https://www.facebook.com/ImagesPhotoPentax/videos/1666397673600851/

Bon, les paysagistes c'est assez limité comme marché de niche  ;D

roussinix

Au bord d'une rivière de plaine, surtout après une crue, un K-1 qui tombe malencontreusement dans la vase n'est pas un scénario impossible, même pour un "animalier". Quelqu'un a eu exactement ce problème avec un K10D équipé d'un 18-55mm pas tropicalisé : ça a été falal pour les deux. :-\

Fab35

Citation de: roussinix le Mars 18, 2016, 20:21:38
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais je n'ai cité personne, c'est juste une impression générale. Et je ne me contredit pas non plus, je dis simplement que sur la question des hauts ISO, Pentax est très fort, et je comprends très bien qu'un 12 800 ISO propre peut être utile. Mais dans le même temps, c'est pas sur ce seul argument que j'achèterais un K-1.
Ils sont assez tributaires de la technologie du capteur aussi.
Par ex, le K3 (II) est un peu en deçà des autres à hauts ISO.

Si le K1 reprend une version du capteur du D810, il n'y a en effet pas de quoi avoir des doutes sur la qualité d'image. Ce qui est sommes toutes assez courant sur les 24x36 actuels, non ?

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Jaurim

On notera par ailleurs que Pentax rejoint Sony en proposant un boitier FF avec stab. intégrée 8)

Val.Ou

Pour la stabilisation intégrée, je ne sais pas qui rejoint qui, mais peut importe.
Sony fait d'excellents capteurs, a racheté Toshiba (qui fournissait Nikon pour certains boitiers) dont devient un acteur majeur dans ce créneau. La vie est belle.

vob

#1641
Citation de: Val.Ou le Mars 19, 2016, 08:10:13
Pour la stabilisation intégrée, je ne sais pas qui rejoint qui, mais peut importe.
Sony fait d'excellents capteurs, a racheté Toshiba (qui fournissait Nikon pour certains boitiers) dont devient un acteur majeur dans ce créneau. La vie est belle.

Y'a pas vraiment photo a l'arrivée  ;D

2004 Minolta D7D apsc capteur 6Mp stabilisé (je laisse tomber Konica dans le nom) Sony héritera de la techno Minolta
2008 Pentax K10D apsc capteur 10Mp stabilisé

2009 Sony A900 FF capteur 24Mp stabilisé
2016 Pentax K1 FF capteur 36Mp stabilisé
Ritax et Pencoh(pleins)

RTS3

Citation de: Val.Ou le Mars 19, 2016, 08:10:13
Pour la stabilisation intégrée, je ne sais pas qui rejoint qui, mais peut importe.
Sony fait d'excellents capteurs, a racheté Toshiba (qui fournissait Nikon pour certains boitiers) dont devient un acteur majeur dans ce créneau. La vie est belle.

Je pense que Sony était déjà un acteur majeur du marché avant que la branche capteur de Toshiba ne lui tombe par miracle dans la poche...
L'essentiel c'est de... euh...

minimoi


gargouille

#1644
Citation de: vob le Mars 19, 2016, 09:50:06
Y'a pas vraiment photo a l'arrivée  ;D

2004 Minolta D7D apsc capteur 6Mp stabilisé techno piézoélectrique (je laisse tomber Konica dans le nom) Sony héritera de la techno Minolta
2008 Pentax K10D apsc capteur 10Mp stabilisé techno électroaimant

2009 Sony A900 FF capteur 24Mp stabilisé techno piézoélectrique ou électroaimant
2016 Pentax K1 FF capteur 36Mp stabilisé techno électroaimant


Idem Olympus a adopté le technologie par électroaimant aprés avoir utilisé celle piézoélectrique.

Alors qui suit qui ?

Ps : Sauf erreur de ma part.

Glorfindelrb

Citation de: minimoi le Mars 19, 2016, 10:15:51
premier test (vue sur dpreview)
http://www.cyberphoto.se/info.php?article=K-1
pas mal  :)


Firmware 0.38, le plus vieux que l'on ait vu. Les photos ne vont pas rester. Regardez les jpg au-delà de 3200iso pour voir pourquoi on ne laisse pas circuler des photos avec un firmware pas fini !

roussinix

Pas besoin de débattre pendant des heures, mais je signale quand même que les dates sont fausses. Lu chez Bdimitrov :
CitationWhen introduced in 2006, the K10D was the top-of-the-line Pentax DSLR. The robust "semi-pro" body is much larger and heavier than its predecessors. The K10D incorporates the then new in-camera "shake reduction" (first introduced in the K100D), dust and weather seals, and it can operate lenses with in-lens focusing motors (SDM or DC). It was a success on the market and won the Japanse Camera Grand Prix 2007, the European EISA Camera award 2007, and the 2007 TIPA Digital SLR Expert award.

As Pentax and Samsung co-operated from 2005 until 2008, Samsung lauched a twin camera model badged as "Samsung GX-10".

The K10D GP camera body, D-BG2 GP Battery Grip and the O-ST55 Camera Strap make up the "PENTAX K10D Grand Prix Package". This limited edition package was sold in July 2007 etc...
C'est le K20D qui est sorti en 2008. Donc après Minolta, mais pas avec la même technologie. ... Mais ça reste au niveau des querelles de gamins ... Ouai ! c'est lui qu'a commencé ! Na !

Cela étant, depuis la sortie du K100D, 100% des Reflex K sont stabilisés (et donc 100% des objectifs). Le plus important, c'est la maitrise qu'à acquis Pentax sur cette technologie.

Mistral75

Le K10D a été annoncé le 13 septembre 2006 à l'occasion de la Photokina.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2016, 15:08:02
Le K10D a été annoncé le 13 septembre 2006 à l'occasion de la Photokina.
et je l'ai achete en avril 2007  :)

Joan

Mode [ Hanouna on ]

Ahhh mes amours, mes beautés je vous aime trop
On a la commande fnouc, on la tient, on y croit, on a  64 heures au compteur.
Plus que 392 heures d'audience et on décroche le gros lot mes amours!...
Je vous embrasse mes beautés.

8) 8) 8) 8)
Mode [ Hanouna off ]

Un point lundi les amis?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5