Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Diapoo®

Ah yes, photo du 16.04  8)  Monsieur Berzip est un VIP !  ;)
Nage au clair de lune avec ...

berzip

Citation de: Diapoo® le Avril 18, 2016, 17:06:40
Ah yes, photo du 16.04  8)  Monsieur Berzip est un VIP !  ;)
l'espace d'un instant seulement ;)

clodomir

deja pas mal ...  :P

christiandre

Citation de: roussinix le Avril 18, 2016, 13:50:59
Alors, la conséquence, c'est que Ricoh/Pentax doit concevoir son propre 24-70mm f/2.8 à partir de quasiment zéro

... Faut arrêter deux minutes... on parle d'un créneau éprouvé, c'est pas comme si les ingés se retrouvaient devant une feuille blanche à devoir créer un 28-77mm f0.95
à d'autres  ::)

roussinix

... Faut arrêter deux minutes... si c'était si simple, le K-1 serait sorti avec une vingtaine d'objectifs
à d'autres  ::)

icono

Citation de: roussinix le Avril 18, 2016, 16:58:52
Non, c'est le vrai, Berzip faisait partie des invités de Pentax pour tester le K-1 définitif. Ils étaient 6 : 2 de MMP, 2 de P1 et 2 de KparK.  ;)
et c'est qui le 2ème de MMP, Tryphon 4 ?

clover

Pour relancer les posts et atteindre la page 100 pour le 28 avril :

L'arrivée du K-1 va faire bouger des lignes.

Mais le choix implique la réflexion et les tests.

Dans la série des "choses à voir si ça marche ou si cela vaut le coût"

1- Le 28-105mm DFA face à ses concurrents "historiques" 28-105mm FA f/:4-5.6 et f/:3.2-4.5 mais aussi, face au Tamron 28-75mm f/:2.8

2- Le 24-70mm DFA face au 28-70mm FA* f/:2.8, le 24-90mm FA et... le 28-75mm Tamron aussi sans oublier les 24-60 et 24-70mm Sigma f/:2.8

3- Le 70-200mm DFA* face... au 80-200mm FA* f/:2.8, les Sigma EX équivalent et le Tamron 70-200mm f/:2.8 à moins de 600€

Et vous ???

christiandre

en tout cas, Pentax pourrait baisser les prix de "ses" objectifs FF, étant donné les économies faites sur la com
oui, parce que la campagne du K-1, c'est digne d'une promo de la fête à la saucisse annuelle à Marolles-les-Braults  ;D

K20D

Citation de: christiandre le Avril 18, 2016, 22:02:34
.......
......, c'est digne d'une promo de la fête à la saucisse annuelle à Marolles-les-Braults  ;D

J'en ai jamais entendu parler  :D

Diapoo®

Ça n'existe pas,  j'ai vérifié  ;D
Nage au clair de lune avec ...

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

clover

C'est pas plutôt à marolles en hurepoix ?

Diapoo®

Il y a bien çà mais ça n'a rien à voir avec la saucisse ...  ;D ;D ;D
Nage au clair de lune avec ...

clover

La vraie, elle a lieu à Saint-Hippolyte

Val.Ou

Mais c'était une facétie de casque lourd, dont l'avis éclairé sur le marketing nous manquait cruellement. ;D
Depuis on se sent rudement mieux.

Diapoo®

Et puis il nous aide à faire un page  :D
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: christiandre le Avril 18, 2016, 22:02:34
en tout cas, Pentax pourrait baisser les prix de "ses" objectifs FF, étant donné les économies faites sur la com
oui, parce que la campagne du K-1, c'est digne d'une promo de la fête à la saucisse annuelle à Marolles-les-Braults  ;D
a default de saucisses , je veux bien un ou deux kgs de rillettes d'oie stp ... du Mans , hein !  :)

Glorfindelrb

#2267
La fête de la saucisse ça se passe à Morteau mais depuis 2014 ils ont changé le nom pour "Le Flambée de la Morteau" ce qui est un peu dommage. Le programme semble un peu moins fourni qu'à l'époque où je l'ai connue aussi, plus de défilé de chars des associations ni de concours de vitrines.

http://www.leflambee.com/*

à Saint-Hippolyte c'est la foire à la saucisse.

roussinix

Citation de: icono le Avril 18, 2016, 20:41:15
et c'est qui le 2ème de MMP, Tryphon 4 ?
Oui ! Ceci dit, Berzip était l'invité de P1, l'invité de MMP était Utri et celui de KparK était Siropdecitron. Mais comme Berzip est présent sur les 3 forums ... il augmente ses chances.  ;D

icono

je n'appelle pas ça augmenter ses chances, j'appelle cela tricher  :D

berzip

Citation de: icono le Avril 19, 2016, 11:30:06
je n'appelle pas ça augmenter ses chances, j'appelle cela tricher  :D
dois je me désinscrire du forum CI ?  ???

clover

Mais non, à mon avis, la majorité des pentaxistes sont multi inscrits. Déjà faut se rappeler que MMP est un "spin off" de P1, alors...

Diapoo®

Citation de: clover le Avril 19, 2016, 16:08:01
(...) Déjà faut se rappeler que MMP est un "spin off" de P1, alors...

... Et qu'Icono a un tempérament quelque peu ... "brut de brut"   :)
Nage au clair de lune avec ...

roussinix

Quel meilleur moyen de ne pas rater une info que d'être inscrit sur plusieurs forums ?

Mais, là où ça peut devenir intéressant, c'est d'être inscrit et participatifs sur tous les Forums Pentax ... et de participer à tous les concours dotés par Pentax  ;D

berzip

ce ne sont pas spécialement les infos rumeurs qui m'intéressent , ce sont surtout les images de certains dont j'envie les photos , il se trouve qu'ils ne sont pas tous inscrits sur le même forum et que la seule façon de les suivre est d'être inscrit partout
et pour les concours dotés je participe essentiellement sur ceux de pentaxone mais aussi et surtout à chaque concours , doté ou non
pour chasser le lot il faudrait que je soit meilleur photographe , je connais mes limites  ;D