Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

jeanray

Deux autres, toujours prises ce matin........

jeanray


Alien27

jeanray, une très belle série !  ;)
Clic, clac !

jeanray

Merci, il faut dire que j'ai été bien aidé par la météo  ;)

james arenberg


gilda

Citation de: james arenberg le Décembre 31, 2017, 19:05:20
Superbe jeanray ,Gilda
Merci james arenberg. Mais,comme jeanray, je dirai que "j'ai été bien aidé par la météo".

Seb Cst

Salut à tous en ce premier Janvier.

*James: tes cadres plats permettent d'apprécier à fond tes photos !
Pour la lecture sur le forum c'est vraiment ce qu'il fallait.
J'adore la dernière que tu as postée. Une pépite.

*Notre ami Jean-Raymond continue son chemin avec une série de brumes au top niveau.
Et nous prouve qu'il ne faut pas avoir peur de la sous-exposition. En noir et blanc, ne pas avoir peur du noir et fondamental.
Bravo Jean-Ray. D'ailleurs si c'est possible quant aux horaires d'ouverture je passerai faire un tour à ton expo cette semaine.

*Gilda: (Rita ?): j'aime beaucoup cette vue lyonnaise, bien que le traitement du ciel paraisse un tout petit peu abîmé par endroits.
Peut-être un effet de l'inévitable compression.

A plus.

gilda

Merci Seb. Le "ciel abimé" est dû à un violent soleil de face que j'ai occulté en me servant du mur d'un immeuble voisin.
"Rita ?" Bien sûr , j'ai tout de suite pensé à Rita Hayworth en choisissant ce pseudo de Gilda contraction de mon prénom et de mon nom de famille. J'ai hésité puis j'ai décidé d'assumer.

Seb Cst

Dans la zone du soleil on observe quelques marches d'escalier (en allant vers la droite) concernant le dégradé !
C'est ce que je voulais dire: j'aurais dû être plus précis au premier coup. C'est souvent une conséquence de la méthode de compression pour la publication web.
Le reste est très bien. J'apprécie ce point de vue inhabituel sur la métropole lyonnaise aux entrelacs d'immeubles et de collines.

jeanray

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2018, 14:22:07
D'ailleurs si c'est possible quant aux horaires d'ouverture je passerai faire un tour à ton expo cette semaine.

Ne tiens pas compte des heures d'ouvertures, tu peux me passer un coup de fil et on choisira une heure qui te convient.

Deux panoramiques.....

jeanray


jeanray

Retour au format "classique"

pourquoipas

Flickr makalux

dme


Flab

Magnifiques ces photos. Un petit coucou spécial à JeanRay et Gilda des miniconcours (mini ?).

"Et au milieu coule une rivière..."  ;)


jeanray

Merci pour le coucou, Flab  ;)
Une toute fraîche de ce matin sous le regard de la lune......


Seb Cst

Citation de: jeanray le Janvier 05, 2018, 18:01:22
Une toute fraîche de ce matin sous le regard de la lune......

Mais, quelle surprise ! La chapelle St Médard !
Salut Jean Ray, je vois que vous  (j'imagine que tu n'es pas sorti seul)  êtes toujours en balade du matin...
Magnifique prise une fois de plus (of course).

Flab

"Plouf, plouf, plouf, ce se-ra toi qui i-ra chercher du bois..."


jeanray

#694
Citation de: Seb Cst le Janvier 05, 2018, 20:25:03
je vois que vous  (j'imagine que tu n'es pas sorti seul)  êtes toujours en balade du matin...

Salut Sébastien
Cette fois, j'étais seul ( Chantal avait prévu une autre sortie en forêt de Saou avec ses copines  :D )
Pour changer un peu, deux images de Haute-Savoie de février 2017 et que j'ai reprises avec un traitement différent.
1.  

jeanray


jeanray

Désolé pour la fausse manœuvre  ;)
Voici l'image 1

Seb Cst

Tiens il faudra que je t'en reparle car je me suis amusé à faire une sélection de tes photos à partir de celles que tu as publiées sur ce fil ci.
Et il y a forcement un certain nombre d'images de Haute Savoie !
J'en ai récupéré une bonne trentaine quand même...
Cette dernière en fait partie d'ailleurs.
J'aime beaucoup la reprise de la partie inférieure droite, qui donne un contrepoint intéressant  aux Aiguilles.

Citation de: jeanray le Janvier 06, 2018, 17:38:15
Salut Sébastien
Cette fois, j'étais seul ( Chantal avait prévu une autre sortie en forêt de Saou avec ses copines  :D )
 

Caramba, encore planté !  ;D

jeanray

Il faudra confronter nos "sélections" !
J'en ajoute une autre prise dans les hauts de Bionnassay et que je ne crois pas avoir déjà postée.


jeanray

#699
Une dernière "minimaliste"......