Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

agl33


rsp

Un retour dans le temps...
[prodibi]{"id":"2d5mqlz7795qqjz","width":2560,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"rensaa"}[/prodibi]

Seb Cst

Ligne de flottaison.

Côtes d'Armor.
22/07/2018 17h27'29"


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Janvier 28, 2021, 22:03:48
Côtes d'Armor.
Seb Cst, une vision et un traitement très personnels sur ce cette côte de granit rose, cela change vraiment des photos qu'on voit habituellement sur ces rochers.

Laurent31

Citation de: rsp le Janvier 28, 2021, 21:05:01
Un retour dans le temps...
Symap de te retrouver là rsp.
J'aime bien ce type de paysages. C'est simple à la première lecture, mais on peut s'y plonger et passer du temps à observer tous les petits détails...

Seb Cst

Citation de: Laurent31 le Janvier 29, 2021, 18:43:45
Seb Cst, une vision et un traitement très personnels sur ce cette côte de granit rose, cela change vraiment des photos qu'on voit habituellement sur ces rochers.

Salut Laurent !
Ma proposition d'apéro tient toujours au fait... Mais on dirait que la conjoncture ne veut pas de la petite mousse pour l'instant.
A+

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Janvier 29, 2021, 21:04:44
Salut Laurent !
Ma proposition d'apéro tient toujours au fait... Mais on dirait que la conjoncture ne veut pas de la petite mousse pour l'instant.
Alors là, j'avais complètement oublié... Et oui, ça ne sera pas pour demain en effet ! :D

Seb Cst

En attendant tu peux continuer à poster tes superbes et très fines  vues de neige !

PMT Photograhies

Ski de fond dans la tempête jurassienne à La Pesse :

DSC1027-Dx-O-1" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

lavialle15

En Italie ...
Cdlt

agl33


dme


Fred_G

The lunatic is on the grass.

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Janvier 29, 2021, 21:17:04
En attendant tu peux continuer à poster tes superbes et très fines  vues de neige !
Merci Sébastien.

Mais je vais retourner un peu en arrière cette fois-ci, avec un ciel tourmenté en octobre dernier à Toulouse.

Seb Cst

#2015
Hé oui !
Le ralentissement des prises de vue peut avoir du bon quand on a des mois de retard sur les traitements...

Balade chez moi.

10/10/2020.
17h25'41"


Seb Cst

Quatre minutes plus tard. 17h30'06"
Changement d'ambiance.


Seb Cst

Plus solide qu' en apparence. Un quart d'heure plus tard.
17h44'07"


augustind

Les lapiaz du désert de Platé & le Mont Blanc depuis les hauteurs de Flaine (Haute-Savoie)

PMT Photograhies

 [at] dme : ça n'est pas dans le Cézallier vers Brion cette vue (pa040.jpg ) ?
Beau rendu !
Ici et ailleurs - Photographie

lavialle15

Merci agl33 ...
C'est vers où ton coin Seb Cst ... jolies variétés de paysages (et bon traitement) !!
Cdlt

Seb Cst

#2021
Citation de: lavialle15 le Janvier 31, 2021, 09:57:59

C'est vers où ton coin Seb Cst ... jolies variétés de paysages (et bon traitement) !!
Cdlt

Salut et merci !

J'habite le long du Vercors, au pied d'un balcon rocheux surplombant le bassin de Valence.
Ces affleurements sont les restes de nappes qui  proviendraient de l'ancien continent unique, la Pangée.
Mais j'avoue n'être pas géologue, et je me demande si le "concept" de "centre de la Pangée" n'est pas autant touristique que géologique.

Ce qui ne cesse de me fasciner depuis que j'y habite c'est la concordance de formes entre ces affleurements et les ruines du château médiéval.

rsp

Citation de: Laurent31 le Janvier 29, 2021, 18:45:28
Symap de te retrouver là rsp.
J'aime bien ce type de paysages. C'est simple à la première lecture, mais on peut s'y plonger et passer du temps à observer tous les petits détails...
Merci. Un peu lointain et je n'y retournerai pas tout de suite (Suzdal / Russie).
Du coup j'ai fait l'essai de Prodibi qu'on puisse voir les détails.

dme

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 31, 2021, 05:36:58
[at] dme : ça n'est pas dans le Cézallier vers Brion cette vue (pa040.jpg ) ?
Beau rendu !
,
Cézallier - vers La Godivelle, de très belles balades quand le temps est de la partie.

Seb Cst

Citation de: rsp le Janvier 31, 2021, 11:58:19
Merci. Un peu lointain et je n'y retournerai pas tout de suite (Suzdal / Russie).
Du coup j'ai fait l'essai de Prodibi qu'on puisse voir les détails.

Ta composition, remarquablement ajustée, me ferait penser à un Brueghel en NB.