Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

dme


Milodermick

Franchement superbe ce ciel !
Cult of Zuiko

agl33


DOC 74


agl33


Milodermick

Cult of Zuiko

lavialle15

Superbe ces courbes neigeuses ...
Un bord de côte Charentaise !
Cdlt

agl33

Citation de: lavialle15 le Mars 23, 2023, 08:08:51
Superbe ces courbes neigeuses ...
Un bord de côte Charentaise !
Cdlt

Belle photo lavialle15

Milodermick

Cult of Zuiko

dme

Belle photo DOC 74.

agl33


Milodermick

Cult of Zuiko

DOC 74

Soufflerie...

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 26, 2023, 13:50:46
Soufflerie...

J'aurais vu un traitement un peu différent, mais tu tiens là une sacrée prise de vue, et une composition absolument remarquable.
Ce phénomène, pris sur une crête aussi régulière, reste suffisamment rare et fugace. Bravo à toi chef!

DOC 74

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2023, 14:15:40
J'aurais vu un traitement un peu différent, mais tu tiens là une sacrée prise de vue, et une composition absolument remarquable.
Ce phénomène, pris sur une crête aussi régulière, reste suffisamment rare et fugace. Bravo à toi chef!

Merci Seb pour ton commentaire "élogieux" qui me fait bien plaisir !... Quelques "précisions" sur cette image qui appartient maintenant à mes "archives" (2006). On est pile en face de l'arête de Tricot depuis le Mont Vorassay (2299 m), en plein contre-jour au mois d'août à 9h du matin avec un petit Canon IXUS 750 (!), donc pas de quoi fouetter un chat sur le rendu final avec des nuages cramés en haut et des zones d'ombre en bas à faire pâlir un mort... Le Noir et Blanc paraissait le plus judicieux, avec un fichier initial tout de même un peu maigre !  ;D Cette arête (plusieurs fois gravie), compte tenu de son exposition est très favorable aux phénomènes aérologiques chaud/froid...  ::)

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 26, 2023, 15:49:38
...
On est pile en face de l'arête de Tricot depuis le Mont Vorassay (2299 m), en plein contre-jour au mois d'août à 9h du matin avec un petit Canon IXUS 750 (!),
donc pas de quoi fouetter un chat sur le rendu final avec des nuages cramés en haut et des zones d'ombre en bas à faire pâlir un mort...
Le Noir et Blanc paraissait le plus judicieux, avec un fichier initial tout de même un peu maigre !  ;D Cette arête (plusieurs fois gravie), compte tenu de son exposition est très favorable aux phénomènes aérologiques chaud/froid...  ::)

Bravo pour le traitement, car les nuages "cramés" semblent tout à fait rattrapés vus de chez moi !
Il faisait du RAW cet Ixus là ?

agl33


DOC 74

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2023, 16:20:09
Bravo pour le traitement, car les nuages "cramés" semblent tout à fait rattrapés vus de chez moi !
Il faisait du RAW cet Ixus là ?

Pas de RAW à l'époque sur ces petits engins, mais bien pratiques pour la haute montagne...  8)

agl33


Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 26, 2023, 17:33:59
Pas de RAW à l'époque sur ces petits engins, mais bien pratiques pour la haute montagne...  8)

Oh que oui !
J'ai eu un PowerShot A620 équipé du même capteur, et lui aussi inapte au RAW.
Mais les Jpeg étaient loin d'être ridicules pour du paysage, à condition de soigner l'exposition of course...
Ces photos entraient presque en concurrence avec la diapo 24x36.

Encore une très belle proposition de ta part avec ces traces.

Nikojorj

Belles neiges Doc! Moi je ne sais presque plus ce que c'est...

Pour les Ixus y'avait le CHDK qui m'a permis d'en tirer du Raw, c'était limité mais pas mal. Très humblement, un vague bricolage en N&B...

JamesBond

Citation de: DOC 74 le Mars 26, 2023, 17:33:59
Pas de RAW à l'époque sur ces petits engins, mais bien pratiques pour la haute montagne...  8)

Vraiment magnifique celle-là.  :)
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: DOC 74 le Mars 26, 2023, 17:33:59
Pas de RAW à l'époque sur ces petits engins, mais bien pratiques pour la haute montagne...  8)
Salut,
Chez Canon, les petits engins avec du Raw c'est la série S (du S30 au S120)
mais pour être honnête, même si c'est un vrai raw il n'a rien à voir avec celui d'un reflex.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Milodermick

Cult of Zuiko

DOC 74

Merci à tous les intervenants... Un peu de neige encore, au hasard car la moisson fut jadis féconde (dans un siècle passé !)  :(
"Gisant"... (Canon PS G9)