Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JayRayMe

Pour info, le bouquin d'Alexander White sur le RX10 IV vient de sortir, dispo seulement en anglais comme d'habitude (et seulement sur son site pour l'instant http://whiteknightpress.com/white-knight-press-information-about-current-books/photographers-guide-to-the-sony-dsc-rx10-iv/, il devrait arriver sur Amazon d'ici peu j'imagine).
Perso j'ai pris du retard sur la lecture de celui de Gary Friedman mais ce serait intéressant si quelqu'un lit les deux de faire une comparaison.
Sachant que celui de Friedman est dans les $30 vs $10 pour White mais en même temps ça a dû être fait rapidement pour White vu qu'il en avait sorti un sur le MK3.

Tiof

Citation de: shikasta le Novembre 29, 2017, 11:48:39
Bien joué decklik...
Oui bien joué Declik. J'aurai du mal à faire une opération blanche avec mon mark3, même si je lui rajoute mon lumix Fz1000. Bravo pour ta dernière Shikasta, Kitesurfer, vole... Et tu as bien saisi "l'oiseau". Aujourd'hui, un sourire de Sicile. À ACIREALE au pied de l'Etna et dans toute l'île, le sourire est de mise. Belle fin de journée amis du forum. Exif: Sony Rx10 mark 3, 1/500s, f3.5, Iso 125, focale 61mm, mode de mesure centre. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/acireale-sicile.html

WEIDER

Merci pour vos derniers conseils sur les filtre ND. Je verrai ça au printemps je pense, donc j'ai encore le temps de me renseigner  ;)

Merci pour l'info du livre JayRayMe, en Anglais, encore...  :-\ Désespérant...

Canon EOS R5

WEIDER

Dis moi Captain, le Sony n'a pas le temps de refroidir avec toi  :D Très belle galerie une fois de plus.
Dis m'en plus... Tu es en vacances ? Tu es à la retraite ? En voyage ?

J'aime tes photos, et ton blog est une mine de souvenirs pour toi et ta famille ! Bravo  ;)
Canon EOS R5


shikasta


Tiof

#2806
Citation de: shikasta le Novembre 29, 2017, 20:23:06
Question "piaf" en vol, je n'y arrive pas avec mon mark3. J'ai du bruit ou du flou sur toutes mes images. Je fais un copié/collé de ton exif et j'essaie "ta recette" demain sur une mouette. Bravo ami Fabrice.
""Dis moi Captain, le Sony n'a pas le temps de refroidir avec toi. Très belle galerie une fois de plus.
Dis m'en plus... Tu es en vacances ? Tu es à la retraite ? En voyage ?
J'aime tes photos, et ton blog est une mine de souvenirs pour toi et ta famille ! Bravo""
En effet mon jouet ne refroidit pas ami Weider et d'autant moins que j'essaie d'améliorer en vain la qualité de mes oiseaux en vol. J'ai 99% de déchet, et 1% que je ne publierai pas ici, et surtout pas après l'ami Shikasta. Oui, l'avantage de la Marine Marchande, c'est qu'on arrive à prendre la retraite assez tôt, et voilà 9 ans que j'en profite. Cela me permet de m'attarder dans des endroits que je n'ai fait qu'effleurer en bateau. J'ai toujours fait des photos, et je n'ai pas toujours eu ou pris le temps de les classer. Mon Carnet de Voyage est devenu un rituel. Je le fais pour moi avant tout, et cela me déculpabilise de ne plus envoyer les traditionnelles cartes postales à la famille ou aux amis. Il leur suffit d'ouvrir mon blog pour avoir des nouvelles. Bon, ils n'auront pas le timbre, ni les petits mots tendres individuels, mais c'est mieux qu'un coup de pied aux fesses hé hé! Une autre photo de rue "à la volée" ce soir, toujours à Acireale. Exif: Sony RX10 Mark 3, 1/250s, F4, Iso 160, Focale 526mm, Mode de Mesure Centre. Belle nuit amis du forum. https://tiofff.blogspot.it/2017/11/acireale-sicile.html

guitouta

Citation de: WEIDER le Novembre 28, 2017, 22:46:31
Content que ce Sony te plaise declik49  ;D

Est-ce que certains d'entre vous ont testé des photos avec filtre ND avec notre appareil ? Novice en pose longue, voyez vous la chose possible avec notre Sony ?

Ayant été faire des photos le week-end dernier au bord de notre Loire (Orléans) j'aurai bien envie de tester d'ici quelques temps...

je viens de mon coter de  commander pour noël un ND 64  et  ND 500 de chez hoya
c'est les 2 références j'utilise  aussi pour mon rx100
le  ND64  a une différence 6 diaphragmes et le 500  de 9 ce qui est pour moi plutôt bien pour des poses de cascades ou vagues
Pas de soucis pour faire de la pose longue avec le rx10 IV 

syltty

Bonsoir! Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors je vais les poser ici.
1- Comment peut-on désactiver le stabilisateur, je n'ai pas trouvé.
2- Quelle carte utiliser pour profiter pleinement de la vidéos 4D et des super ralentis? Sans rentrer dans les détails mais s'il y a certaines cartes qui rament ou d'autre qui fonctionnent bien, je suis preneur.
3- Que signifient les différentes MAP: S, C DMF ? MF étant la MAP manuelle.

Voilà pour commencer avec les questions...

Sinon petits essais aujourd'hui avec des conditions de lumière difficiles, à main levée.

WEIDER

Bonjour à tous,

Merci Guitouta pour ce retour.

Haida et Hoya vont être les deux marques que je vais viser en termes de filtre ND.
Suite au visionnage de quelques vidéos sur Youtube, j'avais pour l'instant en visée un ND1000 et un ND800 ou 400...  :-\

Je pense qu'avec deux filtres ND je devrais déjà pouvoir m'initier à l'art de la pose longue  :)

Donc voilà ou j'en suis, choix de la marque et quels modèles....
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: syltty le Novembre 30, 2017, 01:37:38
Bonsoir! Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors je vais les poser ici.
1- Comment peut-on désactiver le stabilisateur, je n'ai pas trouvé.
2- Quelle carte utiliser pour profiter pleinement de la vidéos 4D et des super ralentis? Sans rentrer dans les détails mais s'il y a certaines cartes qui rament ou d'autre qui fonctionnent bien, je suis preneur.
3- Que signifient les différentes MAP: S, C DMF ? MF étant la MAP manuelle.

Voilà pour commencer avec les questions...

Sinon petits essais aujourd'hui avec des conditions de lumière difficiles, à main levée.
Les cartes permettant la vidéo 4K sont signalées comme telles dans leur descriptif.
S image fixe, C autofocus permanent, DMF permet mixe AF fixe et permet la MAP manuelle.
Pour le stabilisateur j'ignore mais je crois que l'apn détecte le fait d'être sur un trépied et coupe la stab. Sinon le mode nuit sans la "main" dont je parlais plus haut est il me semble sans stabilisateur...
Le lien vers l'exécrable mode d'emploi de sony...http://pdf.crse.com/manuals/4477079221/FR/index.html

Espero

Citation de: syltty le Novembre 30, 2017, 01:37:38

Comment peut-on désactiver le stabilisateur, je n'ai pas trouvé.


Il s'active via le paramètre menu Steadyshot "on ou off"

Charlie47

Et il y est deux fois, une pour la photo et l'autre pour la vidéo... On peut donc le mettre pour l'un et pas l'autre...

jacques05

je pense qu'entre un ND 1000 et un ND 800, il y a une différence minime. Vaut mieux un ND 1000 et un ND 400

syltty

Citation de: shikasta le Novembre 30, 2017, 08:59:08
Sinon le mode nuit sans la "main" dont je parlais plus haut est il me semble sans stabilisateur...

Merci pour les précisions! je n'ai pas trouvé où activer ce mode "nuit", si tu pouvais m'éclairer un peu... Merci d'avance

shikasta

Molette sur scène (donc tous les choix de réglages prédéterminés, paysage -la montagne-, le portrait, la macro, le sport, les deux modes nuits et d'autres que j'oublie...

WEIDER

Merci pour ta recommandation Jacques  ;)
Je ne sais pas si Haida on un équivalent en ND400  :-\
Canon EOS R5

livre

Citation de: WEIDER le Novembre 30, 2017, 18:03:58
Merci pour ta recommandation Jacques  ;)
Je ne sais pas si Haida on un équivalent en ND400  :-\

J'ai retrouvé un filtre UV marque HOYA diamètre 72 qui se monte sur le RX10 IV cette marque est recommandée sur beaucoup de fils.  ;)
C'est un super HMC pro1 UV (0).traité multicouches.
Evidemment ce n'est pas un filtre ND64.  ;)

Docteur Chubaka

Citation de: livre le Novembre 30, 2017, 18:29:09
J'ai retrouvé un filtre UV marque HOYA diamètre 72 qui se monte sur le RX10 IV cette marque est recommandée sur beaucoup de fils.  ;)
C'est un super HMC pro1 UV (0).traité multicouches.
Evidemment ce n'est pas un filtre ND64.  ;)

Moi aussi, je n'ai que des HOYA. Ce même UV, un pola Pro HD et un ND variable pour mes tournages (pour rester au 1/50) qui est de bonne qualité. Il ne varie pas la balance comme le font d'autre marques, à un diamètre identique aux autres, ce qui permet d'utiliser le pare-soleil. Mais ils sont un peu plus chers.
Leurs traitements évitent qu'ils se salissent ou prennent la poussière, très efficaces!

syltty

Citation de: shikasta le Novembre 30, 2017, 14:43:13
Molette sur scène (donc tous les choix de réglages prédéterminés, paysage -la montagne-, le portrait, la macro, le sport, les deux modes nuits et d'autres que j'oublie...

OK merci, j'ai trouvé :)

WEIDER

Bon...  :-\ pour ce prix la, je pense passer commande ce week-end sur celui-ci , avant qu'il change de prix ou ne soit plus dispo...

https://www.amazon.fr/Filtre-gris-ND1000-bouchons-objectif/dp/B004HS86NO/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1511902873&sr=8-7&keywords=filtre+ND+72mm

Il faudrait que je trouve son équivalent en ND400, toujours en marque Haida.... ;)
Canon EOS R5

suliaçais


  perso, j'ai commandé et reçu le rodenstok UV qui me donne toute satisfaction......

shikasta

Citation de: suliaçais le Décembre 01, 2017, 10:57:38
  perso, j'ai commandé et reçu le rodenstok UV qui me donne toute satisfaction......

Ah, et concrètement ça sert à quoi Suliaçais, qu'est-ce que ça amène exactement stp ?

suliaçais


  je viens de recevoir mon sac sling....pas mal !

suliaçais

Citation de: shikasta le Décembre 01, 2017, 14:06:06
Ah, et concrètement ça sert à quoi Suliaçais, qu'est-ce que ça amène exactement stp ?

une protection contre les projections humides ou les doigts baladeurs des enfants....et comme c'est un verre traité, pas trop de pertes liées aux deux surfaces air/verre supplémentaires....de plus, par grand soleil, une meilleure transcription des couleurs.....mais c'est surtout l'aspect protection que je recherche.... ;)