Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Charlie47

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2020, 10:12:28
Tres bien , mais pourquoi diable SEULEMENT en FHd et pas en 4K .... >:( >:(

Par habitude, n'ayant aucun support de projection en 4k... et comme j'utilise aussi parfois le GH5 avec des ralentis c'est obligatoirement en FHD. De plus du 4k au FHD ça me permet de cropper ou zoomer...

No favourite brand

Citation de: Charlie47 le Juillet 24, 2020, 12:16:44
Par habitude, n'ayant aucun support de projection en 4k... et comme j'utilise aussi parfois le GH5 avec des ralentis c'est obligatoirement en FHD. De plus du 4k au FHD ça me permet de cropper ou zoomer...

Même ta TV n'est pas en 4K ??
Avec le GH5 tu peux aussi faire tes rushs en 4k 60fps, et ralentir autant que tu veux (ou presque) avec premiere pro...(par exemple)
Ceci dit ton reportage est quand même d'une excellente qualité technique. (entre autres)
Bravo.


Charlie47

Non ma TV est une Sony Bravia en HD et elle me suffit largement  :)
Je sais pour les rushes en 4k bien sûr, mais si je veux du 422 c'est limité à 25 (je reste en 25/50 pour éviter les possibles problèmes avec les lumières ambiantes). Donc si je veux du bon ralenti à 150fps, je bascule sur une touche pré-programmée...

Pailler

Très bien ce reportage , mais pas étonné ! ;)
Ravi moi aussi de cet APN , et mes épaules encore plus !

Charlie47

Tiens, salut Daniel, ça faisait longtemps :)

Pailler

Pas très actif en ce moment , mais ça va revenir ! :D

No favourite brand

Wouah... 3 jours sans photos avec le Rx10...
Vous vous êtes reconfinés les gars ??   :D :D :D

papijoc

Bonsoir
Une petite nouvelle suite remarque d'Alban mais je ne voudrais pas monopoliser !
[prodibi]{"id":"mr218vwqdeoj5kw","width":4109,"height":2740,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/200s","account":"papijoc"}[/prodibi]

No favourite brand

Ben voila.
Que voila une bien belle prise de cette Egretta garzetta...Vive le 600mm... :P
Merci mon grand.  ;) :D

papijoc

Bonjour
En fait il s'agit d'une grande aigrette et pas d'une aigrette garzette !
Bonnes photos à tous.
cordialement
Pierre

No favourite brand

Citation de: papijoc le Juillet 30, 2020, 16:02:21
Bonjour
En fait il s'agit d'une grande aigrette et pas d'une aigrette garzette !
Bonnes photos à tous.
cordialement
Pierre
Merci Pierre, oui je sais, mais c'était un piège pour voir si tu suivais ...!!!!  ;) ;) ;) :D :D :D :P :P

papijoc

Allez, une autre prise ce jour .
j'étais partis faire du martin pêcheur à l'observatoire de l'étang de Lemps sur la commune d'Optevoz (38) quand mon attention à été détournée par des bruits de course dans l'observatoire (j'étais seul) et après plusieurs minutes de recherches silencieuse je suis tombé sur deux loirs qui se poursuivaient ! j'ai réussi quelques photos au flash même si la netteté faite en manuel n'est pas exactement sur les yeux !
Bonne soirée à tous !
[prodibi]{"id":"d12xwgg9qwl2eov","width":4756,"height":3170,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":400,"aperture":"F 4.5","speed":"1/320s","account":"papijoc"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: papijoc le Août 01, 2020, 21:58:00
Allez, une autre prise ce jour .
j'étais partis faire du martin pêcheur à l'observatoire de l'étang de Lemps sur la commune d'Optevoz (38) quand mon attention à été détournée par des bruits de course dans l'observatoire (j'étais seul) et après plusieurs minutes de recherches silencieuse je suis tombé sur deux loirs qui se poursuivaient ! j'ai réussi quelques photos au flash même si la netteté faite en manuel n'est pas exactement sur les yeux !
Bonne soirée à tous !
[prodibi]{"id":"d12xwgg9qwl2eov","width":4756,"height":3170,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":400,"aperture":"F 4.5","speed":"1/320s","account":"papijoc"}[/prodibi]

C'est du lourd ce capteur Pierre, j'ai le même sur mon rx100 M6 et je me tâte pour ce rx10, (je suis même décidé en fait) mais pas moyen de le trouver à un prix raisonnable...!!
Bravo pour ta photo. Je peux te dire que sur mon 27Pouces 4K ça déchire grave...(beurk...lol)
Encore, encore, encore ...lol Merci

papijoc

Merci Alban
Je n'ai qu'un 27 pouces en 1920*1080 , pour le moment je n'ai pas investi dans l'écran 4 k. peu tu me donnez ton avis sur les apports d'un tel écran ?
Cordialement
Pierre

No favourite brand

Citation de: papijoc le Août 02, 2020, 15:19:59
Merci Alban
Je n'ai qu'un 27 pouces en 1920*1080 , pour le moment je n'ai pas investi dans l'écran 4 k. peu tu me donnez ton avis sur les apports d'un tel écran ?
Cordialement
Pierre

Poufff, tu peux pas imaginer ...!!!
C'est 4 fois plus de définition, notamment lorsque tu regardes les vidéos 4K, et les photos en pleine résolution...
Exemple sur ton ratounet sur prodibi, à 100% il occupe les 3/4 de mon 27P et tu peux compter (beurk...) tous ses poils ...Bon si tu peux me choisir une autre photo ce serait pas mal non plus ...!!!lol

papijoc

Bonsoir et merci Alban.
Si tu peux m'éclairer : la photo du ratounet est en 4756*3170 pixels d'après fastone et windows hors la 4k est en 3840*2160 pixels ! Logiquement la photo à 100 % devrait dépasser la taille de ton écran !
Peu tu m'éclairer ?
merci
Pierre

No favourite brand

Citation de: papijoc le Août 02, 2020, 21:03:43
Bonsoir et merci Alban.
Si tu peux m'éclairer : la photo du ratounet est en 4756*3170 pixels d'après fastone et windows hors la 4k est en 3840*2160 pixels ! Logiquement la photo à 100 % devrait dépasser la taille de ton écran !
Peu tu m'éclairer ?
merci
Pierre

Oui bien sur qu'elle sort de tous les côtés. Je parlais seulement de son nez et ses yeux...

super dupont

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2020, 21:24:48
L'af du RX10 MK3 est 3 fois supérieur au 1 , et celui du MK4 est 5 fois supérieur au 3 ...

A apprécier avec un écran 4K ....Sinon forcément c'est pas pareil...!  :P
https://www.youtube.com/watch?v=6gO60S3kVoI

Alban bonjour, j'ai eu un des premiers RX10 III en France et l'ai revendu il y a 3 ans, et puis il y a un mois j'ai craqué pour un IV que je ne revendrai pas celui ci sauf peut être un jour pour un V si version V il y a? De ce que me souviens du III je pense que le IV a évolué aussi sur d'autres points (pas que sur l'AF), je trouve le capteur encore meilleur même si cela n'est pas archi flagrant et franchement je prends mon pied avec ce boitier génial.

Quel écran 4K utilises tu?

Cdt

No favourite brand

Citation de: super dupont le Août 05, 2020, 14:10:43
Alban bonjour, j'ai eu un des premiers RX10 III en France et l'ai revendu il y a 3 ans, et puis il y a un mois j'ai craqué pour un IV que je ne revendrai pas celui ci sauf peut être un jour pour un V si version V il y a? De ce que me souviens du III je pense que le IV a évolué aussi sur d'autres points (pas que sur l'AF), je trouve le capteur encore meilleur même si cela n'est pas archi flagrant et franchement je prends mon pied avec ce boitier génial.

Quel écran 4K utilises tu?

Cdt

Oui pour le capteur, en général à chaque nouvel opus d'un modèle, Sony en rajoute une couche..C'est aussi le cas sur mon RX100 MK6 ...
Mon écran est un ViewSonic VP2768-4K; Vraiment génial ...!!

super dupont

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2020, 23:04:10
Oui pour le capteur, en général à chaque nouvel opus d'un modèle, Sony en rajoute une couche..C'est aussi le cas sur mon RX100 MK6 ...
Mon écran est un ViewSonic VP2768-4K; Vraiment génial ...!!

Merci pour l'info je vais le commander au pere noel.

papijoc

Bonsoir
Vu que peu de personnes publient leurs photos, j'ai décidé d'envoyer du lourd !
Prise ce soir après avoir joué un moment au chat et à la souris avec cette laie et ses marcassins.
[prodibi]{"id":"mr2mokm75rlzx95","width":4648,"height":3099,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":800,"aperture":"F 4.5","speed":"1/200s","account":"papijoc"}[/prodibi]

No favourite brand

Et moi j'ai eu la visite de toute la petite famille ....
O0
O0
La famille...-1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

papijoc

Bonjour
Pourquoi courir quand ils viennent  dans ton jardin ! Très bonne photo surtout avec un "petit" téléobjectif !
La mienne était accompagnée de 4 marcassins mais ils étaient plus vieux que les tiens et je n'ai pas eu d'angle sympa pour leur tirer le portrait !
Bonne journée

boxpoc

Bonsoir.
Je veux bien croire qu'il soit fantastique ce RX10. Il y a 5  jours, je suis entré dans un magasin pour regarder les ordis portables et j'en suis sorti avec le Sony HX350. Rien à voir bien sûr avec le RX10, mais quand je vois les images qu'il sort, je n'ai aucun doute que le RX10 peut remplacer mon équipement 24*36. Et pendant ces 3 derniers jours où le l'ai eu en randonnée, j'ai vraiment apprécié l'utilisation d'un bridge ! (Malgré les limitations d'un petit appareil à 349€: petit capteur, viseur riquiqui, pas de RAWs, etc...)

Crinquet80

Citation de: boxpoc le Août 11, 2020, 22:39:55
Bonsoir.
Je veux bien croire qu'il soit fantastique ce RX10. Il y a 5  jours, je suis entré dans un magasin pour regarder les ordis portables et j'en suis sorti avec le Sony HX350. Rien à voir bien sûr avec le RX10, mais quand je vois les images qu'il sort, je n'ai aucun doute que le RX10 peut remplacer mon équipement 24*36. Et pendant ces 3 derniers jours où le l'ai eu en randonnée, j'ai vraiment apprécié l'utilisation d'un bridge ! (Malgré les limitations d'un petit appareil à 349€: petit capteur, viseur riquiqui, pas de RAWs, etc...)

Si c'est pour atténuer la sensation de faim , un sandwich sncf , jambon beurre peut faire l'affaire mais pour le reste .... ::)