Conseils pour débuter chez Leica

Démarré par christiandre, Mai 17, 2016, 09:24:30

« précédent - suivant »

GAA

je n'ai pas le lux et je n'utilise plus beaucoup le 58G, Noct oblige, alors je manque de références mais je n'ai pas le souvenir de bokeh nerveux comme dans le buisson avec le 58G
pour l'anecdote je me baladais ce soir avec M240+cron AA dans un quartier bien fréquenté d'une grande ville européenne en ne cherchant pas spécialement à le planquer, un type passe avec un D810+14/24 et un sac à dos j'aime mieux te dire que tout le monde se retournait vers lui et personne vers moi  ;)

madras

Oui, c'est ce que j'ai lu. Pas la peine de s'inquiéter sur le fait de laisser la pastille rouge apparente.

Pour les deux photos, la 1ère c'est Leica, la 2ème Nikon 58mm. Photos faites à f.1.4.  ;)

futoshita

Oops, tout faux
Mon expérience avec Leica se limite au 50mm summicron, du coup je sais que le summilux n'est pas pour moi

Amuse-toi bien avec tes nouveaux jouets

geargies

Le rendu sur le rouge n'est pas le même sur le Leica et sur le Nikon ;)

GAA

je ne vais pas fanfaronner pour avoir deviné en ayant mis autant de formules de précaution
je me souvenais bien aussi de quelques photos test du lux lorsqu'il s'agissait de choisir entre les 50

ne sois pas déçu, mon 35 cron IV que je connais bien et malgré son surnom de king of  bokeh a lui aussi dans certaines conditions un bokeh un peu nerveux
en revanche en ce qui concerne le modelé...
je t'invite à comparer spécifiquement cet aspect  ;)

je garde aussi en souvenir une photo de plage avec une gamine au 58G (elle est quelque part dans le fil sur le bokeh) où l'étagement des plans est carrément mauvais, c'est comme si l'arrière-plan était une toile tendue d'un décor


futoshita

merci d'avoir retrouvé la photo en question
effectivement le rendu de l'arrière plan est un peu particulier

geargies


geargies

A posteriori aussi !! Back to the roots ! ;)  un Leica, un 35 et GO !!

veto

Tout bien réfléchi , je garde mon M7 et le MP ...Quant à les gaffer , aucune urgence , personne ne les remarque ( ou presque ! ) ...!