Après avoir relu John Muir

Démarré par yves68, Août 15, 2016, 20:59:58

« précédent - suivant »

yves68

Merci pour vos retours, Kodjok, Jo, Roland, Speedy, Cheps (tu avais posté quelque chose, il y a deux ans ?) et mslicht... Des màj, il n'y en aura pas non plus des pages et des pages à venir ; je n'ai photographié que la faune qui se présentait à nous au hasard des trails, sans vraiment la chercher...
J'ai encore droit à une image aujourd'hui, je crois, alors cette femelle de Colin, hélas tournée du mauvais côté !
20.
Yves

thieum

Encore de belles mise à jour et l'occasion de découvrir des oiseaux que je ne connaissais pas.
Merci pour le partage!! ;)

MARTINPECHEUR

Merci Yves pour cette bien agréable ballade en images... une petite préférence pour les 3 , 7 , 13 , et 17 !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

grain

Préférence pour les 14, 16 et les Colins de Californie que je ne connaissais pas.
Cordialement
Guy

marray

Je viens pour la première fois sur ce fil. Beaucoup de nostalgie pour moi qui ai vécu près de 20 ans sur le continent américain dont plus de la moitié au nord.  Quel régal tous ces paysages, ces animaux (notamment ces oiseaux) !. Merci Yves68 de me faire revivre tout cela. A propos, ta photo n°15 c'est bien un Carouge à tête jaune mais, pour ceux qui s'étonneraient de voir une tête pas vraiment jaune, c'est un jeune mâle : tache blanche de l'aile donc mâle et tête incomplètement jaune donc jeune...(tu le savais sûrement, c'est pour ceux qui ne sont pas allés en Amérique !  ;)).

garza iberica

encore de belles rencontres sur ce périple, le colin je l4ai bien vu mais pas avec une telle proximité pourtant ils paradaient ,vraiment une belle approche et les suricates sont superbes aussi , c'est a yosemite ?

Kodjock

Citation de: garza iberica le Août 21, 2016, 17:57:14
encore de belles rencontres sur ce périple, le colin je l4ai bien vu mais pas avec une telle proximité pourtant ils paradaient ,vraiment une belle approche et les suricates sont superbes aussi , c'est a yosemite ?

Suricates à Yosemite ?   Peut être échappés d'un zoo... ;) :D
Amicalement, Jean Paul

garza iberica

Citation de: Kodjock le Août 21, 2016, 18:41:44
Suricates à Yosemite ?   Peut être échappés d'un zoo... ;) :D

heureusement que sur les forum il y a des membres qui ont la science universelle au moins on apprend quelque chose tous les jours mais vu l'itinéraire donné par Yves on peut s'étonner de cette photo, alors Kodjock tu le vois ou en Californie du nord a moins que cela ne soit en Oregon  :D

Kodjock

Maryse, excuses moi mais tu dois confondre.
Yves parle de chien de prairie. Les suricates vivent en Afrique dans le Kalahari.
Amicalement, Jean Paul

garza iberica

Ok Kodjock , dont acte, je venais de regarder un fil sur le Kenya mon esprit etait reste la bas ou plutot mes mains , mais ma question reste d'actu  merci d'avoir corrige

swkitt

Beau voyage ! Je retiens particulièrement les 5 et 18 :)

zakzok

Hmmmm la dernière t'offre quand même pas mal de dynamique avec ce regard tourné, avec en prime la petite brise qui fait soulever quelques plumes au passage, elle a la classe  8)

Manouche51

Tu as raison Yves, mais il y a des manouches "statiques" qui rêvent de grands espaces.....et qui ont aussi la chance de connaitre, via ce forum, des passionnés qui voyagent pour eux.....
Deux superbes rencontres, remarquablement mis en valeur: je découvre donc toutes ces espèces grâce à tes images, merci à toi
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Extra ces nouvelles images qui sont venues enrichir ton fil
Belle diversité...merci Yves, du partage
Amicalement Denis ;)

urka

Superbes images des Collins ainsi que des Sturnelles! (Que je ne connaissais pas).
Je reste donc dans ce train... ;)
André.

yves68

Salut Thieum, Michel, Guy, Marray, Maryse, Kodjok, swkitt, Patrick et Denis...
Maryse, Kodjok a raison, ce ne sont pas des suricates - pas la bonne distribution - mais des Chiens de prairie, que je n'ai vus qu'une fois durant le voyage, dans les prairies en face du petit <Visitor Center> de Yosemite, en venant du Tioga Pass...
 Marray, merci pour ces précisions concernant le carouge, mais aussi pour ton commentaire bienveillant sur les images en général...
Bon, les abonnés, faisons un tour par la côte, en suivant la 101, la One O One, comme ils disent... En venant de l'intérieur des terres, saturé de chaleur, le choc thermique, d'abord ! Et le vent ! Et puis, c'est le Pacifique, l'Ouest !
21.
Yves

yves68

22. L'embouchure de la Russian River, près de Chester (CA), est un bon spot à Phoques marins - Harbor Seals. Une vraie nursery de plusieurs dizaines d'individus s'y forment chaque année, de mars à juillet...
Yves

yves68

Yves

yves68

24. de toutes les teintes...
Yves

Mex (alias Jmc)

#69
Salut Yves je reprends doucement après de nombreuses semaines de grandes vacances!... je regrette de ne pas être venu ici plus rapidement mais je vais pouvoir m'abreuver à ma soif ici et là; tu commences ce fil de bien belle façon, tu trouves les juste mots qui donnent l'envie de lire et surtout, tu nous offres en prime ces superbes images, j'ai bien sur des préférences avec tous les oiseaux.. mais les mammifères sont très beaux aussi!...quand au dernières ces paysages sont de vraies perles bravo et encore bravo....   
je vais bien sur prendre place, il te va falloir ajouter un wagon.. j'ai pris du poids ces derniers jours :D
Jean mi

yves68

25. Difficile de faire dans le "dynamique" ! L'idée est plutôt de s'étaler sur la plage, l'après-midi, au soleil de Californie !
Yves

yves68

Hy, Jean Mi et André ! Bienvenue dans le Slow Train, alors ...
26. Le cycle... Le flux de la vie, constant...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

patrice

Reportage très sympa, très représentatif de ce que l'on peut voir et rencontrer par là bas en randonnée

Pour les amateurs Un site peu connu que je recommande au nord du Nevada: Lake Pyramid.