Après avoir relu John Muir

Démarré par yves68, Août 15, 2016, 20:59:58

« précédent - suivant »

yves68

     Salut, amis du vivant
Cet hiver, j'avais relu les 'Célébrations de la nature' de John Muir, dont le nom est lié de manière inséparable à la vallée de Yosemite et aux régions alpines de la Sierra Nevada.
Décision fut prise : on irait là-bas l'été suivant.
Nous avions donc rendez-vous là-haut
avec le vent
le souffle vivifiant de l'esprit, qui purifie autant les derniers miasmes du doute
que la navrante odeur de renfermé des vies non vécues.
Comme le feu en berne, nous avions besoin de tirage
besoin de combustible
besoin d'un soufflet de lumière.
Et quand enfin on s'est mis en marche
le vent a dilaté nos êtres
comme la toile d'une montgolfière étalée sur la rosée de l'herbe.

1,2,3,4 Vers Emerald Lake, Sierra de l'Est, Californie du Nord
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

 Le (beau) décor est planté. Un fil qui promet et auquel je m'abonne !
Etre simple pour être vrai

yves68

Yves

yves68

Yves

zakzok

Waahou la chance !! Ca c'est de la balade hein ! Bon et bien je m'abonne également, ca part très bien, en regardant tes images j'ai eu l'impression d'y être... pour un court, trop court instant; merci pour ce partage qui promet et vivement la suite !  8)

PS : l'eau donne envie de piquer une tête.. tu t'y es risqué ..?  ;D

Pailler


phissou

Philippe

Kodjock

Tes photos sont belles comme des cartes postales (de bonne qualité !).
Elles rendent bien l'atmosphère de nature sauvage de ces grands parcs de l'ouest américains... même si John Muir avait dû rencontrer moins de monde. ;)
Sûr que je m'abonne moi aussi.
Amicalement, Jean Paul

garza iberica

Bonjour Yves

Tu connais ma passion  pour les Usa , donc je vais suivre ce fil avec délectation , il y a 40 j'aie sillonne plusieurs étés l'ouest américain , j'avais a la fois très envie d'y retourner et l'appréhension de ne pas retrouver mon éblouissement d'alors , cette année j'ai saute le pas et nous avons passe un mois dans la zone au nord est de Las Vegas , bien sur maintenant il faut partager ces parcs avec les  nombreux touristes mais l'éblouissement a été le même et mon prochain voyage sera la zone yellowstone et Yosemite et j'espère une pointe vers l'Alaska , je ne connaissais pas John Muyr mais je vais me pencher sur la question, as tu vu des ours a Yosemite ? A l'epoque il avait défonce une voiture qui avait une glaciere sur le siège , nous n'etions pas sorti de notre camper 😄 En tout cas le fil demarre bien avec ce deer dans le lac

Clic-Clac 51

Voilà qui promet de belles choses a voir et du dépaysement
Je m'abonne sans hésiter
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

urka

Je ne connais pas les USA, ni John Muir, mais je pars volontiers sur le fil de tes images. Un prélude plus que prometteur  ;).
André.

Jo Laudois

De splendides images pleines d'oxygène !
Amicalement, Jo.

yves68

Merci de vous être arrêtés là, Roland, Zakzok, Pailler, Phissou, Kodjok, Garza, Denis, André et Jo ;
<PS : l'eau donne envie de piquer une tête.. tu t'y es risqué ..? > Lacs et rivières d'altitude, tu y trempes les pieds, et tu te rends vite compte de la t° de l'eau, plutôt froide !
<En tout cas le fil demarre bien avec ce deer dans le lac> Là, Garza, c'est la Merced River qui coule dans la vallée de Yosemite, où nous n'avons pas vu d'ours, hélas. Pour ce qui est de notre itinéraire, nous avons privilégié la Californie du Nord et l'Oregon, cette fois... J'espère que tu nous parleras bientôt du tien !
Pas d'ours, donc, mais quelques mammifères quand même, dont pas mal de Cerfs, surtout en Oregon :
6.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ERICN95

Merci pour la balade
Amitiés Eric
Eric

yves68

10. Dans les hautes herbes
Yves

yves68

Yves

Aldi29

Je m'abonne pour te suivre dans ce superbe voyage !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Ca commence fort avec de belles images, notamment les 6 et 7 !
Etre simple pour être vrai

Crazy Squirrel

Joli départ, je te suis !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Jolie la mise à jour, on entendrait presque bruisser la prairie  8)