Qui a déjà travaillé avec C1 PRO V10 ?

Démarré par Jean-Claude, Novembre 10, 2016, 00:25:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai eu droit à un galop d'essai commenté

c'est mieux rangé et quel progrès uniques sur les outils d'accentuation

frenshprince

Moi non, mais j'aimerais bien  ;D

C'est dispo quand ?

Jean-Claude

Bêta 2 disponible sur demande chez Phase One, maintenant. Il y a encore quelques bugs.

J'ai juste vu en formation les manipulations nécessaires sur les bases de données et le données images pour passer d'une version à l'autre et une présentation de la vraie vie des nouvelles fonctionnalités bluffantes d'accentuation.

Jean-Claude

La V10 fait moins fouillis, des outils ont été regroupés, l'onglet crop à disparu....

L'onglet lentille passe par défaut en premier et comporte un nouvel outil d'accentuation niveau 1 matos de prise de vue, dédié au couple boîtier capteur / objectif qui a été utilisé pour faire l'image. ( à partir de données vraies relevées sur de nombreux exemplaires différents du couple en question)

L'accentuation de traitement masque flou niveau 2 comporte un nouveau réglage "anti liseré"

l'accentuation de sortie niveau 3 à été automatisée en fonction des paramètres de sortie réellement utilisés ( taille d'image, écran ou impression etc...)

polohc

Avec le passage de 9 à 10, on devrait donc bien avoir, comme on peut s'y attendre, à un changement majeur :)
Il est plus tard que tu penses

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Novembre 10, 2016, 07:24:11
La V10 fait moins fouillis, des outils ont été regroupés, l'onglet crop à disparu....

L'onglet lentille passe par défaut en premier et comporte un nouvel outil d'accentuation niveau 1 matos de prise de vue, dédié au couple boîtier capteur / objectif qui a été utilisé pour faire l'image. ( à partir de données vraies relevées sur de nombreux exemplaires différents du couple en question)

L'accentuation de traitement masque flou niveau 2 comporte un nouveau réglage "anti liseré"

l'accentuation de sortie niveau 3 à été automatisée en fonction des paramètres de sortie réellement utilisés ( taille d'image, écran ou impression etc...)

Tout ça semble très bien, surtout l'accentuation de sortie, qui manquait cruellement.
Y a t'il eu des améliorations au niveau du catalogue et de la base de données, qui en ont bien besoin  ;D ?

Jean-Claude

Il y a forcément eu des changement puisqu'il faudra réaliser une conversion de ses bases de données catalogues et sessions, ainsi que la mise à jour de chaque fichier si on ne veut pas le retraiter avec l'ancien moteur.
Mais je ne crois pas qu'il y a une modification majeure.

Le passage à 9 á été surtout axé "couleurs" et moteur
Le passage à 10 est axé "accentuation" et simplification de l'écran principal

polohc

Citation de: Jean-Claude le Novembre 10, 2016, 13:29:24
...
Le passage à 10 est axé "accentuation" et simplification de l'écran principal

Ah bon :(

Alors, faut voir quand on utilise, comme moi, Output Sharpener Pro 3 de Nik Collection...
Il est plus tard que tu penses

Carabin

7.1                               The Licensee must keep in strict confidence any and all information received from Licensor including without limitation information concerning the Beta Software (e.g. features, icons, images and other elements of the Beta Software), the Beta Software test program and any other information, documentation, media, know-how, Feedback etc. related hereto provided by Licensor to Licensee ("Confidential Information") and Licensee agrees not to disclose any Confidential Information to any third party.

Vous ne savez pas lire ou ne comprenez rien a l'Anglais ;D

Jean-Claude

Je n'ai pas signé ni installé quoi que ce soit, j'ai d'autres priorités que de faire un Beta Test avec un soft que je n'utilise pas alors que mon "Fit for Use personnel" C1 est planifié pour millieu 2017.

Un peu facile de faire le quéqué sur un forum pour faire croire que l'on sait tout mais que l'on a pas le droit de le dire

frenshprince

Ok, il est très simple d'avoir accès à la bêta en fait.
Une simple inscription sur le site Phase One.

Vu le NDA de circonstance, je ne me prononcerai pas sur les features.
Mais je les cherche encore ;D

Pour une version 10, j'attendais bien plus de nouveautés.
Comme le géotag ou encore des services de publication.


Carabin

CitationLa V10 fait moins fouillis, des outils ont été regroupés, l'onglet crop à disparu....

La différence c'est que je ne me contente pas de la voir "en formation" mais sur une des machines, et je ne vois pas en quoi cette version serait plus ou moins fouilli ;D attendu que l'on peut organiser les outils comme on le souhaite et ce depuis longtemps quand au crop... :D il est toujours là
Le Kéké   :D

jps1

Jean Claude est un pro de Capture one sans l'utiliser  :D

Carabin

Un pur génie  : qui sait tout en formation ;D

matopho

Bonsoir,

Citation de: frenshprince le Novembre 10, 2016, 15:54:16
Ok, il est très simple d'avoir accès à la bêta en fait.
Une simple inscription sur le site Phase One.
...

Tout ce que je trouve sur le site de Phase One me mène à la V9.3 que j'utilise. Un lien me ferait un grand plaisir.

Merci
+ c loin - c net

Christophe Mely

Citation de: matopho le Novembre 11, 2016, 17:16:35
Bonsoir,

Tout ce que je trouve sur le site de Phase One me mène à la V9.3 que j'utilise. Un lien me ferait un grand plaisir.

Merci

...de rien  ;)
https://www.phaseone.com/beta


jps1

Bonsoir,
A part le nouveau réglage "anti liseré" ainsi que l'affichage du profil ( icône paire de lunette)cette version 10 est exactement similaire a la version 9 contrairement a ce qu'indique jean claude.

Christophe Mely

Citation de: jps1 le Novembre 11, 2016, 20:33:06
Bonsoir,
A part le nouveau réglage "anti liseré" ainsi que l'affichage du profil ( icône paire de lunette)cette version 10 est exactement similaire a la version 9 contrairement a ce qu'indique jean claude.

...C'est un peu le sentiment que j'avais, mais comme je ne connais pas très bien C1, je ne voulais pas la ramener  :D ;D

J'aimerais mettre la main (ou plutôt l'oeil) sur une liste des nouveautés/améliorations

voxpopuli

Je pense que je vais rester sur les numéros impairs  ;D
Ça va rester chaud

fred94-

Citation de: jps1 le Novembre 11, 2016, 20:33:06
Bonsoir,
A part le nouveau réglage "anti liseré" ainsi que l'affichage du profil ( icône paire de lunette)cette version 10 est exactement similaire a la version 9 contrairement a ce qu'indique jean claude.
bonjour,
Alors oui et non car similaire ne veux pas dire identique et je pense que beaucoup personnes qui ont joué avec la paire de lunette sont ravis.
Et puis il y a une autre nouveauté mais je n'ai pas le joujou qui va avec, par contre ce n'est pas moi qu'il l'ai trouvé. ^^

matopho

Bonsoir,

Citation de: CMely le Novembre 11, 2016, 20:49:50
......
J'aimerais mettre la main (ou plutôt l'oeil) sur une liste des nouveautés/améliorations

Dans la Release note qui est téléchargeable avec l'executable d'installation.

Salutations
+ c loin - c net

Franciscus Corvinus

Si quelqu'un peut la poster sans qu'on ait a telecharger quelques centaines de MO ca serait sympa.

matopho

+ c loin - c net