Affinity béta pour Windows est sorti !

Démarré par jesus, Novembre 10, 2016, 18:01:10

« précédent - suivant »

jesus

Si vous avez envie d'essayer un nouveau remplaçant de photoshop https://affinity.serif.com/en-gb/photo/windows/, c'est gratuit maintenant, ensuite 50 € ...

THG

C'est quoi le rapport avec la section Ps + Lr ?

B_M

Affinity se présente comme une alternative à PS pour une utilisation de base + licence perpétuelle + tarif : 50 €.  Non.... ?
B_M
B_M

matopho

Bonjour,

Citation de: THG le Novembre 10, 2016, 23:14:59
C'est quoi le rapport avec la section Ps + Lr ?

Effectivement il serait préférable que chaque produit ait sa section. Pour une meilleure visibilité et une égalité de traitement.

Je vais donc signaler mon message à la modération pour action, pour la création d'une nouvelle section Affinity Photo.

Salutations

PS : Il est impossible de signaler son propre message à la modération. Si quelqu'un pouvait le faire. Merci
+ c loin - c net

jesus

Citation de: B_M le Novembre 11, 2016, 09:38:26
Affinity se présente comme une alternative à PS pour une utilisation de base + licence perpétuelle + tarif : 50 €.  Non.... ?
B_M
C'est tout à fait cela, il est donc dans la bonne catégorie, vive la concurrence !

MBe

Citation de: jesus le Novembre 11, 2016, 11:40:42
C'est tout à fait cela, il est donc dans la bonne catégorie, vive la concurrence !


Oui vive une saine concurrence qui nous propose des offres commerciales en licence perpétuelle et/ou sur abonnement pour répondre au besoin de chacun.

Verso92

Citation de: B_M le Novembre 11, 2016, 09:38:26
Affinity se présente comme une alternative à PS pour une utilisation de base + licence perpétuelle + tarif : 50 €.  Non.... ?
B_M

C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Photoshop sur PC qui ne souhaitent pas passer à la formule par abonnement.

Au moins, il existe une alternative qui semble sérieuse... merci pour l'info.

MBe

Et le sondage le confirme  ;)

Samoreen

Citation de: jesus le Novembre 11, 2016, 11:40:42
C'est tout à fait cela, il est donc dans la bonne catégorie, vive la concurrence !

Néanmoins, Affinity se présente aussi comme un dématriceur et la discussion a également commencé dans cette section. Il va falloir choisir. Je serais plutôt de l'avis de THG sur ce point. D'autant plus que c'est sur la partie dématriceur que les problèmes s'annoncent...
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 11, 2016, 12:25:07
Néanmoins, Affinity se présente aussi comme un dématriceur et la discussion a également commencé dans cette section.

L'aspect "dématriceur" de Affinity est du même ordre d'intérêt que ACR pour Adobe, non ?

(je veux dire par là qu'on peut être intéressé par un logiciel de retouche sans pour autant le considérer par un logiciel à tout faire...)

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2016, 14:18:30
(je veux dire par là qu'on peut être intéressé par un logiciel de retouche sans pour autant le considérer comme un logiciel à tout faire...)

Absolument. Je considérais au départ Affinity comme une potentielle solution globale prenant en charge à la fois dématriçage et retouche (pas pour moi mais pour certains utilisateurs cherchant des solutions simplifiées) mais ce n'est plus le cas, au vu de la gestion des RAWs. En ce qui me concerne, je le regarde maintenant uniquement comme un outil de retouche après dématriçage, potentiellement plus léger, plus abordable, aussi efficace et moins long à maîtriser que PS. Ce qui reste à démontrer.

Donc oui, on peut discuter de la bonne section pour discuter de ce produit : peut-être qu'il manque en fait une section "Autres logiciels de retouche" dans ce forum ? Webmestre, êtes-vous là ?
Patrick

fred94-

Bonjour,

je passe juste pour faire un petit clin de z'yeux amicale ;-)

alors oui la traduction est bizarre mais bon je supprime le flou "du voile atmosphérique" ^^

ninon

Citation de: THG le Novembre 10, 2016, 23:14:59
C'est quoi le rapport avec la section Ps + Lr ?
...Tout simplement la saine concurrence!...et +, si Affinity!... ;D

ninon

...Peut-être une section: "Logiciels...mon marri!..." ;)...ou: "Ce n' est pas de l' Adobe!... ;D"

Auvergnat63

Citation de: jesus le Novembre 10, 2016, 18:01:10
Si vous avez envie d'essayer un nouveau remplaçant de photoshop https://affinity.serif.com/en-gb/photo/windows/, c'est gratuit maintenant, ensuite 50 € ...

merci pour la news  ;)

matopho

#15
Bonjour,

Bien que ne figurant pas dans la liste des boitiers supportés, les RAF du X-Pro2 peuvent être ouverts.

Edit : le X-Pro2 est bien dans la liste de la version Beta. Trouvé sur un autre fil dans la section Espace RAW - Dématriceurs

D'où l'intérêt d'une nouvelle section.

Salutations vespérales
+ c loin - c net

GM38

jésus nous apporte la bonne nouvelle ... :D :D :D


Auvergnat63

S'il arrive à marcher sur l'eau, il va peut-être arriver à faire créer une nouvelle section (ou alors on débaptise la section "PS, LR..." en Affinity  ;D)

dede38120

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 11, 2016, 17:06:22
ou alors on débaptise la section "PS, LR..." en Affinity  ;D

Ah oui pas bête, il n'y a plus grand chose à dire sur Lr + Ps depuis le temps, alors que sur Affinity c'est tout neuf !


tenmangu81

Citation de: Samoreen le Novembre 11, 2016, 14:27:36
Absolument. Je considérais au départ Affinity comme une potentielle solution globale prenant en charge à la fois dématriçage et retouche (pas pour moi mais pour certains utilisateurs cherchant des solutions simplifiées) mais ce n'est plus le cas, au vu de la gestion des RAWs. En ce qui me concerne, je le regarde maintenant uniquement comme un outil de retouche après dématriçage, potentiellement plus léger, plus abordable, aussi efficace et moins long à maîtriser que PS. Ce qui reste à démontrer.

Donc oui, on peut discuter de la bonne section pour discuter de ce produit : peut-être qu'il manque en fait une section "Autres logiciels de retouche" dans ce forum ? Webmestre, êtes-vous là ?

Je suis aussi de cet avis. Le dématriçage opéré par Affinity pourrait être amélioré..... ;D

Sir Conspect

Citation de: ninon le Novembre 11, 2016, 14:48:12
...Tout simplement la saine concurrence!...et +, si Affinity!... ;D
Citation de: ninon le Novembre 11, 2016, 14:52:48
...Peut-être une section: "Logiciels...mon marri!..." ;)...ou: "Ce n' est pas de l' Adobe!... ;D"

très drôle
J'ai cru voir un raw miné hmhmhm

babelkot

Une chose est sûre,il est bien "buggé"..et ne vaudra pas plus de 50 €.C'est cheap.. >:(
Nikon D500

Samoreen

Citation de: babelkot le Novembre 11, 2016, 23:27:03
Une chose est sûre,il est bien "buggé"...

Ce qui est normal pour une bêta. Plus important, fonctionnellement il ne sera pas au niveau de Photoshop et de loin. J'ai ré-installé pour tester uniquement les fonctions de retouche de concert avec un collègue. Ce n'est pas à niveau. Il suffit de tester par exemple l'outil de Flood Selection (j'ai testé en anglais pour éviter les traductions hasardeuses) : par rapport à PS, c'est vraiment grossier.

Il me fait penser à onOne "Perfect" Suite qui prétendait un tas de choses mais qui n'a jamais été capable d'assurer l'essentiel proprement.
Patrick

tenmangu81

Et il y a aussi des doutes au sujet de la gestion des couleurs sur un second écran..... raison pour laquelle j'utilise encore CS6, tant qu'il fonctionnera sur mon OS. Ceci étant, pour 50 euros, on peut déjà faire beaucoup de choses similaires à ce que fait PS, et aussi bien. Pas tout  :)

Carabin

CitationIl me fait penser à onOne "Perfect" Suite qu
Absolument rien a voir, cette analyse démontre bien la méconnaissance du produit, qui a déjà séduit un grand nombre d'utilisateur ;D

Pour apprécier et comprendre Affinity photo ou Designer il faut se plonger dedans et pas vouloir reproduire a l'identique la manière de travailler dans PS, si les choses semblent identiques c'est illusoire, la phase d'apprentissage est nécessaire.

Comment conserver un mode Lab dans PS si on passe par un filtre ?