Pentax KP

Démarré par Mistral75, Janvier 13, 2017, 07:02:36

« précédent - suivant »

MGI

Détester est un peu fort et à prendre sans doute au troisième degré !
Je viens de voir à l'instant chez DP le K 70 à 665 € > je l'aime plus qu'hier  ;)
Mais le KP à 1 299 € je ne l'aimerai pas avant longtemps car je suis radin et ne me précipite jamais sur le dernier jouet comme certains, et en l'encensant de toutes les vertus pour s'autojustifier  :-X

Pour les performances dudit KP jusqu'à 409 600 ISO, j'attends un comparatif comme celui ci ou mieux si possible:
https://petapixel.com/2015/07/04/this-is-how-good-the-sony-a7s-is-with-low-light-and-high-iso/

clover

C est marrant, c est un K3 inversé avec châssis en acier se glissant dedans par le haut cette fois ci

Logan

Citation de: MGI le Mars 19, 2017, 17:46:32
Mais le KP à 1 299 € je ne l'aimerai pas avant longtemps car je suis radin et ne me précipite jamais sur le dernier jouet comme certains, et en l'encensant de toutes les vertus pour s'autojustifier  :-X
Je trouve que cette remarque n'est pas très sympa. Ce n'est pas parce que tu n'es pas du même avis que d'autres, qu'il faut les mépriser.

IPP

Citation de: khunfred le Mars 19, 2017, 19:01:37
Personnellement, je souhaite l'élimination définitive de toute endive cuite de la surface de la planète.

Et voilà un conflit de plus car j'adore les endives cuites ! ;D

roussinix

Citation de: IPP le Mars 19, 2017, 19:28:49
Et voilà un conflit de plus car j'adore les endives cuites ! ;D
Moi aussi, mais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.  ;)

Ce qui est désolant, ce sont les propos excessifs ici ou là ... comme le dénonce Langagil. Moi non plus, je n'achèterais pas ce KP, mais du coup, je n'en dis aucun mal, vu que je ne suis pas concerné. Dans le cas contraire, je n'hésiterais à peser le pour et le contre ... et à en débattre.

yoda

je n'achèterai probablement pas ce KP, mais je suis allé le voir en boutique (ainsi que le K1)
vraiment très impressionné par la qualité de fabrication  de ces deux boitiers! ;)

IPP

Moi, on le sait le KPje l'ai acheté. J'en étais au K5 et je voulais changer de boitier alors comme j'en avais très envie je l'ai acheté au prix fort, plus jeune j'aurais attendu un peu qu'il baisse mais pas là, j'avais lu des avis et vu des images tests, je l'ai acheté et je suis très satisfait, il a beaucoup de qualités et pour mon usage de photographe retraité il n'a que des qualités et je ne "l'encense pas de toutes les vertus pour m'auto-justifier" c'est un très bon produit.
Je comprends tout à fait que ceux qui ont le K3  ou ceux pour qui ce n'est pas le moment n'ai pas envie de l'acquérir maintenant ou jamais ou bien veuillent attendre le remplaçant du K3 ou autres motivations personnelles... chacun est libre mais certaines réactions très (trop) virulentes​ quand j'ai simplement vanté des qualités que j'ai constaté réellement me semblent bizarrement exagérées alors que les tests qu'on commence à trouver confirment mes impressions. Nous devrions nous féliciter que notre marque préférée sorte des appareils qui fournissent à chaque fois des images parmi les meilleures de leur catégorie.


langagil

J'approuve entièrement tes propos IPP; pour ma part ce KP ne sera pas pour moi uniquement parce qu'il ne répond pas (entièrement) au cahier des charges du successeur de mes boitiers.
Je suis par contre de plus impressionné par les excellents résultats en hauts isos  :)
LabelImage

gargouille

Citation de: khunfred le Mars 19, 2017, 19:01:37
Personnellement, je souhaite l'élimination définitive de toute endive cuite de la surface de la planète.

Endive, CHICON QU'ON DIT !!!!!!  ;)

MGI

Sachez que je ne méprise personne et, si vous êtes contents de payer le prix fort pour le dernier truc sorti, tant mieux !
Autant le K 5 a été une petite révolution après les K 20 et 7, le K 5 II s qui a suscité bien des débats était aussi jugé trop cher à sa sortie: 1 299 €.
Si vous avalez sans sourciller les arguments publicitaires de la montée en iso et de l'AF qui va ridiculiser Nikon, c'est que vous restez candides ou "fan boys" ?
Je ne débourse pas 1 300 € sans savoir, surtout pour un boitier nu, fusse t'il livré avec la trousse à outils Facom mais si c'est pour permettre la survie de Pentax, c'est de l'humanitaire, ce qui change tout  ;)
L'ennui étant que je n'ai plus une seule pièce jaune à donner pour les bonnes causes, et j'en ai tellement honte que je vais sortir de suite photographier la misère de ma triste banlieue...

Logan

Citation de: MGI le Mars 20, 2017, 09:40:52
... c'est que vous restez candides ou "fan boys" ?...
No comment ...  ::)

IPP

Citation de: MGI le Mars 20, 2017, 09:40:52
Sachez que je ne méprise personne et, si vous êtes contents de payer le prix fort pour le dernier truc sorti, tant mieux !
Autant le K 5 a été une petite révolution après les K 20 et 7, le K 5 II s qui a suscité bien des débats était aussi jugé trop cher à sa sortie: 1 299 €.
Si vous avalez sans sourciller les arguments publicitaires de la montée en iso et de l'AF qui va ridiculiser Nikon, c'est que vous restez candides ou "fan boys" ?
Je ne débourse pas 1 300 € sans savoir, surtout pour un boitier nu, fusse t'il livré avec la trousse à outils Facom mais si c'est pour permettre la survie de Pentax, c'est de l'humanitaire, ce qui change tout  ;)
L'ennui étant que je n'ai plus une seule pièce jaune à donner pour les bonnes causes, et j'en ai tellement honte que je vais sortir de suite photographier la misère de ma triste banlieue...


Où est-il écrit que l'AF et les hauts ISO vont ridiculiser Nikon ?
L'autofocus est en  progrès pour du  Pentax , c'est toujours bon à prendre et les hautes sensibilités sont particulièrement bien traitées, pour le coup les comparatifs avec les APS  d'autres marques seront intéressants car certains appliquent plus de lissage que Pentax, là ce n'est pas surprenant le K1 au travers des tests ( exemple DPREVIEW) a prouvé qu'il était très performant, mais aussi le K70 et avant les K5 etc...

langagil

Exactement,
il faudrait quand même que les acheteurs potentiels soient capables de cibler leur(s) besoin(s) 
Ceci étant dans la pratique habituelle, photos urbaine, paysage, famille/vacances, macro etc quasiment tous les boitiers actuels, tous formats confondus, sont à même de satisfaire le client lambda .....
LabelImage

yoda

je ne pense pas que Pentax ridiculise Nikon concernant l'AF.
même si Pentax n'est plus à la ramasse avec ses derniers boitiers,Nikon est excellent dans ce domaine.
par contre, pour les haut isos, il se pourrait bien que Pentax fasse mieux!
à voir quand il y aura un test (s'il y en a un)

Logan

Citation de: yoda le Mars 20, 2017, 12:20:12
je ne pense pas que Pentax ridiculise Nikon concernant l'AF.
De toutes façons, je crois que personne ne pense ça ici.

langagil

Afin d'argumenter mon dernier propos je ne peux que vous inviter à visiter (longuement) le fil de Dub, photographe animalier qui ................ a su cibler ses besoins et acheter un appareil en toute connaissance de cause: qui, ici, choisirait un Sigma SD1 Merrill  pour lui greffer un 150-600 et partir pour un safari?
Réponse: lui http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267142.0.html  bon force est de constater qu'en plus d'être très bon photographe il est très bon reporter  :)
Pour rappel le test du Sigma par F.Numérique (la colonne "-" est quand même bien plus remplie que la colonne "+" )
Donc à moins d'être un Munier, MDH, ou autre pour le monde sportif pro la réussite est là quel que soit la marque.
LabelImage

langagil

Citation de: khunfred le Mars 20, 2017, 12:48:09
Ce n'est pas parce qu'un APN est plus cher qu'il est meilleur. Une partie du tarif dépend du modèle économique. Si petite série prévue, prix plus cher, c'est une règle économique. Donc à voir quel public est ciblé.
Le k70 a été annoncé à 649$, le KP à 1099, le K3 II à 1099.
Il est donc plus cher suivant là où on le place.
Et le plus cher n'est pas forcément moins bon non plus.

Dans le cas cité plus haut Sigma a bien fait de diminuer sa série "spéciale" de 5000 €  :o :P  bon faut dire que le prix initial du SD1 par rapport aux concurrents  ;D c'était le lynchage assuré  :)
Reste que le prix de ce KP est une 20aine de %  trop élevé, nu qui plus est.
LabelImage

roussinix

Citation de: khunfred le Mars 20, 2017, 12:48:09...Ce n'est pas parce qu'un APN est plus cher qu'il est meilleur...
Meilleurs que qui ou meilleurs que quoi ? Plus cher que qui ou plus cher que quoi ? Pour moi, le KP est juste au prix décidé par Ricoh/Pentax.
- Si il est trop élevé par rapport au marché, il fera un bid commercial.
- Si il est correctement situé, il vivra sa vie.
- Si il est trop faible pour ce qu'il vaut réellement, il fera un tabac.

Dans tous les cas de figures, Pentax pourra ajuster le tir par la suite.  ;) 

gargouille

Citation de: MGI le Mars 20, 2017, 09:40:52
Sachez que je ne méprise personne et, si vous êtes contents de payer le prix fort pour le dernier truc sorti, tant mieux !
Autant le K 5 a été une petite révolution après les K 20 et 7, le K 5 II s qui a suscité bien des débats était aussi jugé trop cher à sa sortie: 1 299 €.
Si vous avalez sans sourciller les arguments publicitaires de la montée en iso et de l'AF qui va ridiculiser Nikon, c'est que vous restez candides ou "fan boys" ?
Je ne débourse pas 1 300 € sans savoir, surtout pour un boitier nu, fusse t'il livré avec la trousse à outils Facom mais si c'est pour permettre la survie de Pentax, c'est de l'humanitaire, ce qui change tout  ;)
L'ennui étant que je n'ai plus une seule pièce jaune à donner pour les bonnes causes, et j'en ai tellement honte que je vais sortir de suite photographier la misère de ma triste banlieue...


C'est sur qu'il ridiculise Nikon question capteur stabilisé et autres fonction déclinées !  ;D
D'ailleurs par rapport au K5 IIs il a d'autres améliorations que le seul AF et montées en iso.

clover

Citation de: langagil le Mars 19, 2017, 16:31:52
??? ??? voilà encore une réaction qui me révolte, comment peut-on détester un produit de ce type? (dans le sens où on peut "devrait' détester et souhaiter un produit tel que l'huile de palme par exemple) qu'on ne l'apprécie pas pour telle ou telle raison d'accord c'est légitime mais détester et qui plus est souhaiter sa destruction  ??? ???

Vu le climat des discussions autour du Kp, j'ai un peu relu les derniers posts des 2 fils Kp.

Je crois que personne n'a traité quelqu'un directement de façon insultatnte
Je crois que personne n'a dit détester le Kp

Mais :

Il y a eu des critiques avec réactions en conséquence du choc que cela a pu provoqué.
La neutralité a souvent été considéré comme étant un abord négatif
Les retours de propriétaires sont encore rares

Au final, on a les ingrédients d'un soap opera voir si cela continue ainsi, sera atteint le point Godwin (ou son attribution)

IPP

#895
Le problème n'est-il pas qu'au départ tout le monde s'attendait à voir le successeur des K3 et pour certains le compte n'y est pas (double slots, obturateur) mais la finition, l'amélioration de l'AF et surtout la qualité d'image sont là dans un boitier un peu marginal  mais qui à cause de certains manques à entraîné des frustrations et des réactions plutôt vives. Je n'avais pas les mêmes attentes donc ses qualités me conviennent. Quant au prix, qui va baisser,  est-il exagérément élevé ? Oui pour le portefeuille de l'acheteur, mais pour la qualité du produit en comparaison des derniers Fuji par exemple ou de l'Olympus Pen F, c'est peut-être moins sûr. Quand le vrai remplaçant des K3 sera là son prix de départ sera aussi sûrement plus et trop cher.

clover

Citation de: IPP le Mars 20, 2017, 16:08:42
Le problème n'est-il pas qu'au départ tout le monde s'attendait à voir le successeur des K3 et pour certains le compte n'y est pas (double slots, obturateur) mais la finition, l'amélioration de l'AF et surtout la qualité d'image sont là dans un boitier un peu marginal  mais qui à cause de certains manques à entraîné des frustrations et des réactions plutôt vives. Je n'avais pas les mêmes attentes donc ses qualités me conviennent. Quant au prix, qui va baisser,  est-il exagérément élevé ? Oui pour le portefeuille de l'acheteur, mais pour la qualité du produit en comparaison des derniers Fuji par exemple ou de l'Olympus Pen F, c'est peut-être moins sûr. Quand le vrai remplaçant des K3 sera là son prix de départ sera aussi sûrement plus et trop cher.

Non. Moi j'attends de financer mon K1...

IPP

Citation de: clover le Mars 20, 2017, 16:45:42
Non. Moi j'attends de financer mon K1...

Ça je comprends, j'ai moi même été très tenté par le K1 mais ma recherche de compacité l'utilisation fréquente d'un tout petit KS1 et la sortie au bon moment pour moi du KP m'ont fait rester sur l' APS même si, pour l'avoir utilisé quand je bossais, je sais que je me prive un peu à regret du modelé du capteur 24x36. Priorité à mon épaule et mon dos (c'est l'âge).

clover

mais comme je l'ai dit ailleurs, le Kp me fait douter au point que je suis tenter de voir sa version 24x36 et du coup je retarde mon achat du K1.

IPP

Citation de: clover le Mars 20, 2017, 17:54:06
mais comme je l'ai dit ailleurs, le Kp me fait douter au point que je suis tenter de voir sa version 24x36 et du coup je retarde mon achat du K1.

Ça serait quoi une version 24x36 du KP par rapport au K1 ?