Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Maoby

Merci ! , james, Fylt et Caulre :)

Avec doigté

Lumix GX7

Fylt

Si un photimien se reconnait sur cette photo, qu´il se manifeste (ce serait sympa)  :D


No favourite brand

Citation de: Fylt le Février 16, 2016, 16:38:47
Si un photimien se reconnait sur cette photo, qu´il se manifeste (ce serait sympa)  :D
Vachement propre cette photo on dirait un dessin. Tu lui as fais quoi ??

Fylt

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2016, 16:43:28

Vachement propre cette photo on dirait un dessin. Tu lui as fais quoi ??
Rien de spécial : j´expose à droite et je récupère le plus de détails possibles en tirant sur les curseurs sous LR ...

... et le µ4/3 a une dynamique insoupçonnable  :D

pentax10d

y'a de belles photos sur cette page

pentax10d


delda27


sergio13

je trouve vos images très belles flyt,quelle est la part de post traitement?,merci.

Fylt

Citation de: sergio13 le Février 17, 2016, 20:10:15
je trouve vos images très belles flyt,quelle est la part de post traitement?,merci.
Lightroom uniquement. Pas plus de 10 mn par photo, et souvent les mêmes opérations : les niveaux (tout ce que permet LR), quelques retouches locales avec les filtres. Vraiment pas grand chose. Le plus important étant de bien caler l´histogramme à droite à la prise de vue de façon à récupérer le maximum d´infos, surtout celles que l´on ne voit pas en ouvrant le RAW. Dans les exifs, on voit bien que je surexpose toujours entre 1 et 2 IL  ;)

nobru2607

De bien belles photos et de belles couleurs ici  :)
Didier, sympa ta série  8) - Je ne me rappellais plus que tu avais un m43 - Oly ou Pana ?  ;)
Une série n&b avec le EM1 que je prends en main,

# Street museum :


neurotoxic BW by Bruno, sur Flickr


La chambre des merveilles by Bruno, sur Flickr


Temps 22 by Bruno, sur Flickr

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fylt

Citation de: nobru2607 le Février 18, 2016, 21:03:04Une série n&b avec le EM1 que je prends en main,
Jolie série, belle prise en main, nobru  8)

1 seul style (le tien) mais 3 compos bien différentes ... j´aime bien les 3  :)

Par curiosité, avec quel objo tu shootes sur cette série ?

nobru2607

Merci Fylt, c'est réalisé avec le 12-40mm du kit EM1  :)

(Juste pour info, je suis retourné dans ce musée pour comparer les photos que j'avais réalisé en basse luminosité avec mon ex Fuji X100s.
Résultat des courses, l'AF du EM1 pulvérise celui du Fuji (C'est en grande partie le choix pour cet APN. C'est impressionnant la MAP qui accroche en ambiance quasi noire !); la stab 5 axes est vraiment étonnante aussi. Par contre le capteur xtransII de Fuji est loin devant en terme de qualité image à 1600 / 3200 iso. Je ne retrouve pas le rendu magnifique des n&b post-traités que j'avais réalisé avec le X100s en haute sensibilité. Mais bon je m'en doutais bien, on ne peut pas tout avoir...)
La suite en plus classique :


Civilisation I by Bruno, sur Flickr


Ondes et lumière by Bruno, sur Flickr


Tigrou et maman by Bruno, sur Flickr


Entrez dans la chambre des merveilles... by Bruno, sur Flickr

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

francoi

Bien tes Nb, mais ,et sans denigrer Olympus, je me demande si tu n aurais pas du regarder ds la gamme fuji si tu ne trouvais pas ton bonheur(xt1 ou autre)  .ff

nobru2607

Citation de: francoi le Février 19, 2016, 12:58:14
Bien tes Nb, mais ,et sans denigrer Olympus, je me demande si tu n aurais pas du regarder ds la gamme fuji si tu ne trouvais pas ton bonheur(xt1 ou autre)  .ff

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la màj du firmware v4 pour le XE2 et/ou le nouveau XE2s...
Gloupppppssss, Françoise ne me dit pas que j'ai fait une boulette à 1500 biffetons  :-[ :-\ ???

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fylt

#714
Citation de: nobru2607 le Février 19, 2016, 11:26:04Résultat des courses, l'AF du EM1 pulvérise celui du Fuji (C'est en grande partie le choix pour cet APN. C'est impressionnant la MAP qui accroche en ambiance quasi noire !); la stab 5 axes est vraiment étonnante aussi.
L´AF (en single) est vraiment très performant. Pour la rue c´est vraiment top  8)

Citation de: nobru2607 le Février 19, 2016, 11:26:04Par contre le capteur xtransII de Fuji est loin devant en terme de qualité image à 1600 / 3200 iso.
C´est un peu la faiblesse du système. Si tu ne fais pas de gros tirages ou ne regardes pas tes photos à 100% à l´écran, ça passe jusqu´à 1600isos. Après ça devient gênant et le piqué prend une sérieuse claque (faut le savoir)  :)

Une de la semaine dernière pendant la tempête : des gars sympas avec qui j´ai parlé ensuite ... s´ils se reconnaissent, salut  ;)

nobru2607

Belle prise pendant la tempête, ils avaient leur gilet de sauvetage ?  ;D  ;)

Citation de: Fylt le Février 19, 2016, 14:19:01
L´AF (en single) est vraiment très performant. Pour la rue c´est vraiment top  8)
C´est un peu la faiblesse du système. Si tu ne fais pas de gros tirages ou ne regardes pas tes photos à 100% à l´écran, ça passe jusqu´à 1600isos. Après ça devient gênant et le piqué prend une sérieuse claque (faut le savoir)  :)

Ok merci pour les infos, c'est en fait un boitier à l'ancienne !  :D :)


La girafe


Boufflonne


Le roi de la jungle

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Citation de: nobru2607 le Février 18, 2016, 21:03:04
Didier, sympa ta série  8) - Je ne me rappellais plus que tu avais un m43 - Oly ou Pana ?  ;)

Idem, j'ai loupé un épisode ou perdu la mémoire  :D

Sympa Bruno ces dernières séries  :)
J'aime beaucoup "La chambre des merveilles"  ;) .. A quand une petite focale fixe  ;D

nobru2607

Citation de: Seb03 le Février 20, 2016, 13:36:55
Idem, j'ai loupé un épisode ou perdu la mémoire  :D

Sympa Bruno ces dernières séries  :)
J'aime beaucoup "La chambre des merveilles"  ;) .. A quand une petite focale fixe  ;D

Merci Séb  ;)
Pour la focale fixe, j'attends que les comptes remontent dans le vert...  ::) ;D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Leica M4 et SL2-S

K10etNEX5

Citation de: nobru2607 le Février 19, 2016, 11:26:04
Merci Fylt, c'est réalisé avec le 12-40mm du kit EM1  :)

(Juste pour info, je suis retourné dans ce musée pour comparer les photos que j'avais réalisé en basse luminosité avec mon ex Fuji X100s.
Résultat des courses, l'AF du EM1 pulvérise celui du Fuji (C'est en grande partie le choix pour cet APN. C'est impressionnant la MAP qui accroche en ambiance quasi noire !); la stab 5 axes est vraiment étonnante aussi. Par contre le capteur xtransII de Fuji est loin devant en terme de qualité image à 1600 / 3200 iso. Je ne retrouve pas le rendu magnifique des n&b post-traités que j'avais réalisé avec le X100s en haute sensibilité. Mais bon je m'en doutais bien, on ne peut pas tout avoir...)
La suite en plus classique :


Civilisation I by Bruno, sur Flickr


Ondes et lumière by Bruno, sur Flickr


Tigrou et maman by Bruno, sur Flickr


Entrez dans la chambre des merveilles... by Bruno, sur Flickr

/...
;)

Merci pour ce retour qui m'intéresse beaucoup, les oly sont les boitiers que je préfère mais la dynamique des capteurs et le bruit en hauts isos me fait peur ...
Peut-être qu'un oly pour le jour et un fuji ou Sony pour la nuit seraient l'idéal ! (+ un sigma pour les paysages )

Fylt

Citation de: K10etNEX5 le Février 21, 2016, 12:19:16
Merci pour ce retour qui m'intéresse beaucoup, les oly sont les boitiers que je préfère mais la dynamique des capteurs et le bruit en hauts isos me fait peur ...
Peut-être qu'un oly pour le jour et un fuji ou Sony pour la nuit seraient l'idéal ! (+ un sigma pour les paysages )
Je ne monte pas souvent dans les isos donc ça me convient plutôt bien. Mais j´avais fait quelques essais et la montée en isos est vraiment le talon d´Achille de ce système, surtout si l´on doit faire des tirages conséquents. Par contre, l´histoire de la PdC plus longue est un mauvais procès fait au µ4/3 car ça dépend vraiment des sujets : ne faisant plus du tout de sujets nécessitant une faible PdC, le supplément de lumière pour une PdC équivalente en FF me convient mieux aujourd´hui.

Fylt

J´avais oublié : la dynamique aux bas isos ne sera pas inférieur à un APS-C de même génération :)

delda27

Superbe ces photo de musée, surtout celle avec le croco.


Maoby

Snobisme

Lumix GX7

Caulre

Pour moi, elle n'a pas l'air très heureuse !