Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 21, 2017, 23:41:44
Allez, avant de dormir, un petit Pic du Midi avec une chevelure de feu.
C'est Top Philippe !!!
Tu devrais mettre des photos sur le fil éphémère des canon FFrame, il n'y a pas encore beaucoup de photos faites au 6DII et il n'y a pas de photos d'astro.  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Novembre 22, 2017, 08:24:35
C'est Top Philippe !!!
Tu devrais mettre des photos sur le fil éphémère des canon FFrame, il n'y a pas encore beaucoup de photos faites au 6DII et il n'y a pas de photos d'astro.  ;)

Merci Laurent 😉

Oui, bonne idée, je vais aller en mettre quelques unes.

Jean-Pierre_22

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 21, 2017, 20:06:38
Jean-Pierre, je ne comprends pas ?  ::)
Pas étonnant Philippe que je ne sois pas compris  ;D ;D

Laurent a apporté un début de réponse et tu l'as complétée en disant qu'il y avait un ND 1000 : bien évidemment !!   impossible de faire autrement !!

Merci pour l'info : vraiment super dans cette circonstance le ND 1000

Philippe_Toulouse

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 22, 2017, 14:07:51
Pas étonnant Philippe que je ne sois pas compris  ;D ;D

Laurent a apporté un début de réponse et tu l'as complétée en disant qu'il y avait un ND 1000 : bien évidemment !!   impossible de faire autrement !!

Merci pour l'info : vraiment super dans cette circonstance le ND 1000

Oui le ND 1000 est l'indispensable  pour ce type de photo.  :)

josboc

Ça y est le 6DII est passé sous la barre des 2000€ sur un excellent site marchand en France. De 2099 il vient d'être affiché à 1949 chez Digit Photo à Metz. Il se rapproche de son vrai prix semble t'il.

JamesBond

Citation de: josboc le Novembre 26, 2017, 17:31:29
Ça y est le 6DII est passé sous la barre des 2000€ sur un excellent site marchand en France. De 2099 il vient d'être affiché à 1949 chez Digit Photo à Metz. Il se rapproche de son vrai prix semble t'il.

Attention que ce ne soit pas l'effet éphémère d'un vendredi sombre ou d'un dimanche bleu...
Capter la lumière infinie

BR30


Le 6 d mII est même à 1899 € chez Audiophil basé en Allemagne à Aix la Chapelle; le site le plus compétitif et sérieux que je connaisse... je n'achète que chez eux et franchement, les prix, le contact ( Mme Hocini pour les français , mais pas seulement ) et le sérieux du suivi et du service : le top !

Vous pouvez y aller les yeux fermés, si je puis dire ... :D

Cdt

Bernard

Philippe_Toulouse

Une petite ambiance capturée ce matin avec cet excellent 6Dm2 et le génial 70-200 f4 L :

Domaine des oiseaux by Philippe Renauld, sur Flickr

JamesBond

Citation de: BR30 le Novembre 26, 2017, 19:37:25
Le 6 d mII est même à 1899 € chez Audiophil basé en Allemagne à Aix la Chapelle; le site le plus compétitif et sérieux que je connaisse... je n'achète que chez eux et franchement, les prix, le contact ( Mme Hocini pour les français , mais pas seulement ) et le sérieux du suivi et du service : le top ! [...]

Et en plus, il y a en ce moment un « winter cashback » en Allemagne bougrement plus intéressant que celui qu'on nous sert en France.
Alors... yapuka.
Capter la lumière infinie

Philippe_Toulouse

Merci Joël.  :)

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2017, 20:11:10
Et en plus, il y a en ce moment un « winter cashback » en Allemagne bougrement plus intéressant que celui qu'on nous sert en France.
Alors... yapuka.

C'est fou, la différence de prix sur tous les produits ente Canon France et Canon Allemagne.  :o

Aphid

À noter maintenant que le cashback est permanent (si si !!) dans le cas d'un achat d'un reflex ET d'un objectif : https://www.canon.fr/lens-promo/

Il y a aussi un cashback jusqu'à la fin de l'année sur certains objectifs si l'on a la carte CPS.
Sébastien

JamesBond

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 26, 2017, 20:33:13
[…] C'est fou, la différence de prix sur tous les produits ente Canon France et Canon Allemagne.

Et surtout les cash-back en France ont un petit air de foutage de gueule, dans le genre « achetez un boîtier à 3700 € et vous aurez une ristourne de 50 € sur un objectif ».

Au moins, en Allemagne, on aura par exemple 125€ de ristourne sur un 100mm macro IS f/2.8. Point barre.
Capter la lumière infinie

Philippe_Toulouse

Le 100-400 L IS II est à 2059€ sur Canon Allemagne alors qu'il est à 2450€ sur Canon France, c'est totalement déconnant (la TVA n'est qu'un point de moins en Allemagne).

Philippe_Toulouse

Une autre petite (autre style) de ce matin à 6400 iso :

champignon by Philippe Renauld, sur Flickr

smithore

Quelques images prises ce mois-ci.
Argiope Aetherea, 100mm Is L  [at] 800 iso


smithore

Chenille macro 100 Is IL 800 iso

smithore

Petite chauve souris Megaderma Spasma (Thaïlande)
70_300mm IS L à 300mmm 400 iso + flash

smithore

Rhabdophis subminiatus (red-necked keelback) délogé du moteur de la pompe à eau
macro 100 Is L, 250 Iso


smithore

Sinon j'ai pu tester l'autofocus en live-view, Ai servo et rafale, résultats identiques à Dpreview : de la daube comparé au 77D et 5D IV, ça fonctionne pas trop mal à condition de ne pas shooter en rafale, sinon c'est 80% de mise au point fantaisiste.
L'écran orientable reste le grand plus du 6D II, génial ! Impossible de s'en passer, c'est super aussi à la verticale, par exemple au grand angle pour shooter des bambous depuis le ras du sol, sur trépied c'est aussi un plaisir de pouvoir cadrer sans se démonter les cervicales.

Philippe_Toulouse

Superbes photos, bravo smithore.

Totalement d'accord avec l écran tactile orientable, un vrai bonheur sur ce 6Dm2.

BR30


Merci pour ton retour sur l'autofocus ai servo et rafale en liveview Smithore, mais quid en visée directe d'après toi ?

Cordialement

Bernard

BR30



Pour compléter l'info de Phil Toulouse: le 100-400 est à 1969 € chez Audiophil , plus 250 € Cashback ... cqfd !  ;)

Cordialement

Bernard

smithore

#3222
Citation de: BR30 le Novembre 27, 2017, 08:08:06
Merci pour ton retour sur l'autofocus ai servo et rafale en liveview Smithore, mais quid en visée directe d'après toi ?

Cordialement

Bernard
Je te dirai ça le mois prochain, pour l'instant j'ai surtout testé le live-view sur des personnes.

Essai live-view 85mm 1,8 200 iso, 1/60 (crépuscule) :


smithore

Live-view 6400 iso 85mm 1,8 1/30 (quasi nuit)

makhno

Citation de: smithore le Novembre 27, 2017, 04:29:36
Quelques images prises ce mois-ci.
Argiope Aetherea, 100mm Is L  [at] 800 iso
chouette point de vue !
Paix dans le Monde