J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

titisteph

Pour participer.
Mamiya RZ et 110 mm à main levée, Portra 160.

Je ne fais habituellement pas de couleur en argentique, mais je me surprend à prendre plaisir depuis quelques temps à glisser une Portra dans l'appareil.

titisteph

Une autre, mêmes paramètres.

parkmar

Citation de: titisteph le Avril 27, 2022, 12:29:09
Parkmar, il me semble t'avoir déjà posé la question, mais j'ai oublié ta réponse, honte à moi! Tu as toujours de l'HIE en stock? Ca marche encore? J'avais entendu dire que même au congélo, elle vieillissait.

Bien sûr, elle vieillit, comme nous ! ...... :)
Sinon il m'en reste encore dans le congélateur (avec les Réala et autres films disparus) car en 2007, année de la cessation de production de ce film HIE, j'avais fait un stock important que j'utilise au fur et à mesure.
En revanche, je ne sais pas qui disparaitra le premier, le stock ou l'utilisateur ?
Si c'est le stock, j'utiliserai alors la Rollei IFR ou l'Ilford SFR .
Nous verrons cela le moment venu que j'espère le plus lointain possible  :D

parkmar

Lubitel - Ilford FP4+ - ID11 - Epson V700.

Vieux Lyon, rue St Jean.
(c'est sûr que cela pique moins qu'un 3F!)

LOUMI

ça pique peut être moins mais c'est une autre ambiance! j'aime ce noir et blanc et ce qu'il dégage:)

fraoul


parkmar

Nikon F4S - Angénieux AF 2.6/28-70 - Ektar 100 - Nikonscan V ED.

Vignes en Beaujolais.

titisteph

J'ai ressorti la Sinar.

480mm Symmar S à F22. Ilford PF-4 plus.
Cet objo est difficile à utiliser (50 cm de tirage à l'infini!), mais quel cercle d'image, et un piqué superbe.

stratojs

Il est certain que le grand format, c'est "autre chose", sans même parler de tous les mouvements possibles.
Bon, il va falloir que j'achète une boîte de PF, et ressorte ma Norma !

titisteph

Le making of! Le bestiau n'est pas simple à trimballer. Et encore, c'est une F, j'ai laissé la P à la maison (bien trop lourde! je ne désespère pas de la sortir un jour).

titisteph

Un crop du fichier de 230 Mo (obtenu en repro avec APN Nikon D850 en 3 morceaux). Ca déménage bien!

titisteph

Même jour, même matériel.

titisteph

Cette fois-ci, avec un Super Angulon 90mm F8 (à F22) que je viens juste de trouver sur Ebay pour pas bien cher!

Avec un grand angle, la chambre est bien plus transportable!

fraoul

Superbe titisteph tes N&B !

Tu fais du culturisme pour pouvoir trimbaler ta Sinar sur le terrain  ;D ?

titisteph

Non, c'est bien là tout le problème! ;D

Je repère auparavant les cadrages avec un vieux 24X36 et un zoom réformé ( pour avoir les angles de champ de mes optiques de chambre). Comme ça je sais exactement où me placer avec la bonne focale. Cela limite les déplacements inutiles.

Gilles

Pour android il y a l'application cadrage.
Problème, la liste des format et appareil est énorme , il faut faire défiler un moment avant de choisir Large format , il y a le choix des focales on peut prendre une photo  ( pas terrible en résolution) qui note le format ,la focale et les coordonnées GPS.

titisteph

Ah c'est pas bête! Merci du tuyau, je vais essayer.
Ah mais non, je suis sur Iphone, l'appli n'y existe pas. Peut-être un équivalent?

titisteph

J'ai trouvé : Magic film Viewver.

parkmar

Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 - Provia 100F - Nikonscan V ED.

Clocher de St Pol de Léon.


fraoul


Milodermick

Cult of Zuiko

Milodermick

Nikon F2 et l'optique zoom a taille de guepes, je me souviens plus  ;) film ilford HP5

Cult of Zuiko


fraoul

Lutte contre le gel printanier.

Fomapan 100.