Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Au siècle dernier, la revue Chasseur d'images avait fait un test de longévité d'obturateurs sur différents appareil, ce qui avait duré un certain temps (comme disait Fernand Raynaud).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


newteam1

Un regret avec Sony, les couleurs éclatante de Canon....



2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Joe 1234

Citation de: newteam1 le Février 10, 2019, 11:41:53
Un regret avec Sony, les couleurs éclatante de Canon....

Mais en faisant le réglage dans "effet de photo" sous "couleur pop" ça ne change pas quelque chose? Aussi   en modifiant dans "modes créatifs"  la saturation et ou le contraste? Il y a également dans "modes créatifs" le menu Éclatant (vivid) ou le menu Profond (deep)...C'est certain qu'en modifiant ces paramètres on arrive à quelque chose de très bien ( couleurs éclatantes et contrastées)...


newteam1

Citation de: Joe 1234 le Février 10, 2019, 14:08:58
.C'est certain qu'en modifiant ces paramètres on arrive à quelque chose de très bien ( couleurs éclatantes et contrastées)...
Si tu peux montrer un exemple?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Joe 1234

Citation de: newteam1 le Février 10, 2019, 15:09:27
Si tu peux montrer un exemple?

Non....mais on peut voir  "en direct" sur l'écran de notre appareil photo quand on modifie ces paramètres...

Sebas_

Citation de: newteam1 le Février 10, 2019, 11:41:53
Un regret avec Sony, les couleurs éclatante de Canon....
Tu es passe chez Sony??
Tes photos sur les fils Canon vont nous manquer :(


newteam1

Citation de: rascal le Février 11, 2019, 12:23:41
m'étonnerait ça...
Canon est N.º 1, et Sony court à sa poursuite.... l'avantage de Canon c'est qu'il a des bons boîtiers, des objectifs au top et des flashs déportés fonctionnels....




L'Eventreur 1888 sur Amazon

Palomito

Citation de: newteam1 le Février 15, 2019, 09:38:08

Canon est N.º 1, et Sony court à sa poursuite.... l'avantage de Canon c'est qu'il a des bons boîtiers, des objectifs au top et des flashs déportés fonctionnels....


Je ne crois pas qu'une marque sorte aujourd'hui de mauvais boitiers ou objectifs. Le gros avantage de Canon aujourd'hui, c'est le parc en circulation, limitant le switch pour ceux disposant d'un parc optique. Avantage qui se réduit avec l'arrivée des ML et leurs bagues. Me réjouis de voir si des chinois vont sortir des bagues EOS vers Z. Ou plutôt quand... et quelle sera l'impact sur les ventes des Z.

HS : tu fais des renards au flash ? Ils ne sont pas gênés ?

newteam1

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 09:58:50
Je ne crois pas qu'une marque sorte aujourd'hui de mauvais boitiers ou objectifs. Le gros avantage de Canon aujourd'hui, c'est le parc en circulation, limitant le switch pour ceux disposant d'un parc optique. Avantage qui se réduit avec l'arrivée des ML et leurs bagues. Me réjouis de voir si des chinois vont sortir des bagues EOS vers Z. Ou plutôt quand... et quelle sera l'impact sur les ventes des Z.

HS : tu fais des renards au flash ? Ils ne sont pas gênés ?
C'est du flash déporté ce n'est pas une lumière directe donc pas de problème, c'est sur une petite colline surmontant la route des crêtes (que l'on voit au fond) entre Cassis et La Ciotat.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Palomito

Citation de: newteam1 le Février 15, 2019, 10:05:30
C'est du flash déporté ce n'est pas une lumière directe donc pas de problème, c'est sur une petite colline surmontant la route des crêtes (que l'on voit au fond) entre Cassis et La Ciotat.


Merci.

(j'aime moins la 3e, elle fait un peu trop au flash, comme si le renard était ajouté au fond. La 1 est superbe)

newteam1

#1337
Citation de: Walter B. le Avril 04, 2018, 17:20:39
ex-Canoniste (membre CPS Gold), car je n'ai plus de boitier Canon depuis plusieurs mois, ayant vendu mon 5D2, puis mon 5D3, initialement pour un 5DsR (à la recherche de définition), puis finalement après de longues hésitations, je suis passé sur l'attente du 5D4... pour in fine, loucher sur le Sony 7 R III et sauter le pas avec le Sony Alpha 7 III.
J'ai conservé tous mes optiques Canon EF L (la plupart IS) ; je n'ai pas d'autres optiques (Sigma ou Tamron). Je ne désespère pas de repasser dans le futur (24/36 mois ?) sur un Canon mirroless digne des meilleurs Sony actuels.
Pour revenir au post initial de Walter B, je remarque qu'il n'a pas été satisfait de son 5D3 (que je comprends aisément il avait un capteur moins bon que le 6D dur dur pour ce boîtier.
Par contre, il a pris le A7III joyeux de changer de crémerie en gardant ses fabuleux objectifs Canon (70-200  85F1.2 50F1.2 35, etc.)
Rapidement il s'est rendu compte que les bagues EF vers Sony ne fonctionnent pas correctement et il a vendu tous ses objectifs Canon pour prendre des Sony.
Puis il a vu que le A7III n'a pas une définition suffisante, donc il a pris le A7RIII, et comme il fait du studio il a certainement acheté des flashs radio commandés ou autre ?
Résultat des courses il n'a plus mis un seul post depuis plusieurs mois ?

20 septembre 2018 il écrit:
on il y a quand même quelque chose qui m'horripile  :angel:
le réveille ! la sortie de cette put*** de veille  :-X ::)
L'autonomie est excellente, donc je le laisse sur "on", mais pour le sortir de veille si je n'ai pas pensé à appuyer sur le déclencheur avant de monter le boitier devant l'oeil, ça m'insupporte au plus haut point !  >:D
Le menu aussi me saoul (mais on l'a tous déjà évoqué) mais une fois les réglages choisis, les raccourcis mémorisés, ça peu aller, on s'habitue.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 09:58:50
HS : tu fais des renards au flash ? Ils ne sont pas gênés ?
Les renards du Cap Canail ne sont pas farouches.

tribulum


newteam1

Citation de: tribulum le Février 16, 2019, 16:31:00
Terribles, tes photos de renard, Newteam !
Merci Tribulum, c'est juste pour montrer que le flash déporté 430EXII sur un bon réflex Canon 1DIV, 70/200 F2.8 et 9ims de nuit peut faire de belles photos avec une accroche de l'AF à 100% aucune image ratée. Car il faut reconnaitre que le point fort des hybrides c'est justement les photos en faible lumière.
Les prises de vues n'ont durée que 30 secondes. Il a volé un bout de pizza et il est parti....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Joe 1234

Citation de: newteam1 le Février 15, 2019, 09:38:08
l'avantage de Canon c'est qu'il a des bons boîtiers, des objectifs au top

Fujifilm ont des objectifs au top aussi ( 80mm Macro f/2.8 entre autre), Sony-Zeiss aussi (50mm f/1.4 ZA entre autre), Pentax aussi avec son "nouvel" objectif 50mm f/1.4...donc Canon EST TRÈS LOIN d'être le seul à avoir des objectifs au top!!! Il faut être un fanboy fini pour dire cela!

Polak

Citation de: tribulum le Février 16, 2019, 16:31:00
Terribles, tes photos de renard, Newteam !
Oui c'est vrai ça change des canassons et puis arriver à faire ressembler un renard vivant à un animal empayé , c'est une grande réussite.

Verso92

Citation de: newteam1 le Février 16, 2019, 20:09:45
Les prises de vues n'ont durée que 30 secondes. Il a volé un bout de pizza et il est parti....

Je ne connaissais pas ce goût des renards pour les pizzas...  ;-)


En tout cas, bravo pour les photos !

Polak


esperado

Citation de: newteam1 le Février 15, 2019, 09:38:08
Canon est N.º 1, et Sony court à sa poursuite..
Il est pas merveilleux, notre newteam ?  Une chose est sure, personne ne court à sa poursuite, ce serait perdu d'avance. Une vraie équipe à lui tout seul.

Polak

Il a raison Canon est numéro un. Pas encore sur le ML FF, d'ailleurs.
Evidemment Sony a pris des clients à Canon et Nikon grâce à son offre sur ce segment.Le flux va se calmer car les ML Canikon ont d'abord cet objectif ( voir produit et communication).

Peut-être que Sony finira par s'occuper de ses clients, qui sait ?

newteam1

Citation de: Joe 1234 le Février 16, 2019, 20:47:06
Canon EST TRÈS LOIN d'être le seul à avoir des objectifs au top!!! Il faut être un fanboy fini pour dire cela!
Cadeau!                     Prends en une dizaine tu vas comprendre.... Ne prends pas celui à droite c'est un château d'eau.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FredEspagne

C'est plutôt limité par rapport à Sony qui peut utiliser des optiquesdu Minox au Hasselblad de toutes les époques!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Février 18, 2019, 12:48:42
C'est plutôt limité par rapport à Sony qui peut utiliser des optiquesdu Minox au Hasselblad de toutes les époques!  ;D

Comme celui-là




La vérité, si on ne veut pas céder à l'abrutissement de ce fil , c'est que l'offre optique Canon EF actuelle est assez disparate avec d'excellentes optiques mais aussi  des choses dépassées face aux nouveaux capteurs .
A propos de top , ils n'ont pas d'apochromatiques et le vrai top c'est quand même cela.