Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 08:47:58
et comme Nikon n'est pas fabricant de capteur ni d'EVF, ça va leur faire tout drôle aussi ?

Là, j'ai rien compris...

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 08:49:37
yep, Nikon apprend sur chaque boitier aussi D800->D810, D600->D610...

Pas compris non plus.

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 08:50:02
Là, j'ai rien compris...

si Sony (et autres marques ?) va souffrir quand les fabricants d'appareils photo (aka Nikon) vont se mettre au ML, je me demande si nikon ne va pas souffrir en se lançant dans l'équipement contenant de l'electronique tel que EVF (et capteur).

ça prend du temps à Sony de faire du bon APN, oui

ça a prit du temps à canon de faire un ML APSC correct... oui

mais pas de doute, grâce à l'expérience des Keymission et Nikon One, la marque jaune va poutrer tout le monde en 24*36 !

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 08:56:34
si Sony (et autres marques ?) va souffrir quand les fabricants d'appareils photo (aka Nikon) vont se mettre au ML, je me demande si nikon ne va pas souffrir en se lançant dans l'équipement contenant de l'electronique tel que EVF (et capteur).

Ça fait quand même pas mal d'années maintenant que Nikon propose des appareils avec EVF...

rascal

Citation de: salamander le Juillet 25, 2018, 08:57:13
Je ne suis pas persuadé que Sony, ce fabriquant historique d'appareils photos, soit aussi tranquille que certains semblent le croire, en voyant arriver un mirroless 24x36 Nikon...

bien sûr que non qu'ils ne sont pas tranquilles !

mais croire que les historiques canikon était/sont tranquilles en voyant arriver Sony me parait également abusé

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 25, 2018, 08:57:13
Je ne suis pas persuadé que Sony, ce fabriquant historique d'appareils photos, soit aussi tranquille que certains semblent le croire, en voyant arriver un mirroless 24x36 Nikon...

Même avis. Si Sony a quelques années d'avance concernant les hybrides, Nikon a un savoir faire de longue date en photographie et bénéficie de l'expérience des concurrents de ces dernières années...

remi56

Citation de: salamander le Juillet 25, 2018, 08:57:13
Je ne suis pas persuadé que Sony, ce fabriquant historique d'appareils photos, soit aussi tranquille que certains semblent le croire, en voyant arriver un mirroless 24x36 Nikon...
En général, dans l'industrie, c'est quand on est "tranquille" et qu'on a une position forte que le risque de s'effondrer les le plus grand.
L'histoire des entreprises regorges de situations de ce genre (ENRON, GE, Volkswagen,Opel, Rolls Royce, IBM, Alcatel etc etc).
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 09:05:58
bien sûr que non qu'ils ne sont pas tranquilles !

mais croire que les historiques canikon était/sont tranquilles en voyant arriver Sony me parait également abusé
"abusé"????? c'est du langage approximatif de djeuns....?
instagram: abilisprod

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 08:59:35
Ça fait quand même pas mal d'années maintenant que Nikon propose des appareils avec EVF...

des EVF qu'il ne fabrique pas

et nikon propose des boitiers à EVF depuis moins longtemps que Sony propose des appareils photos...

mais bon, quand on part du principe que Sony ne fait pas d'appareils photo, évidemment....

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2018, 09:07:09
Même avis. Si Sony a quelques années d'avance concernant les hybrides, Nikon a un savoir faire de longue date en photographie et bénéficie de l'expérience des concurrents de ces dernières années...

comme canon non ?

rascal


Tonton-Bruno

Nikon peut très bien proposer un excellent produit pour son premier hybride format 24*36.

Hasselblad a bien réussi le lancement de son premier hybride, alors qu'il avait énormément moins d'expérience que Nikon.

Nikon a une excellente expérience des hybrides à travers le Nikon One, qui a été une incontestable réussite technologique. Son échec commercial tient surtout à un mauvais positionnement tarifaire et à un choix de format de capteur trop petit.

Si on considère le premier reflex numérique 24*36 de Nikon, le D3, cela a été un énorme succès, un véritable sans faute, et même dix ans après, à part le capteur forcément dépassé, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce boîtier.

Je pense que Nikon va sortir un boîtier au niveau du A7III ou du A9, avec sans doute une meilleure ergonomie et peut-être de meilleures solutions dans certains domaines, comme pour le système de stabilisation du capteur, par exemple.

Il y aura forcément des choses à améliorer sur les modèles suivants, ou de petites mesquineries agaçantes, mais on ne peut pas comparer cela avec la stratégie commerciale mise en place par Canon pour les EOS M il y a deux ans.

A ce moment-là, Canon ne voulait pas rendre ses premiers modèles trop attractifs pour ne pas tuer la vache à lait que représentait ses reflex APS d'entrée de gamme.

2 ans plus tard, en lançant un hybride reflex 24*36 apparemment haut de gamme, Nikon n'aura pas la même préoccupation. Cet hybride ne nuira pas à la carrière du D850 ni du futur D6, et d'autres modèles de reflex voire d'hybrides s'adresseront à la clientèle plus large qui acquiert des boîtiers à moins de 1000€.

Je suis donc assez confiant à propos de ce nouveau boîtier hybride, même si pour le moment je ne vois pas de raison personnelle de me précipiter dessus.

77mm

Je suis du même avis.

Je me demande de quelle autonomie cet hybride sera doté... Et je suis curieux à propos de ces optiques ultra lumineuses mais pas plus que ça !

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 09:10:41
des EVF qu'il ne fabrique pas

et nikon propose des boitiers à EVF depuis moins longtemps que Sony propose des appareils photos...

mais bon, quand on part du principe que Sony ne fait pas d'appareils photo, évidemment....

7 messages depuis ce matin, et tout ça pour ne pas dire grand chose, tu risques vite qu'on t'etiquette comme Troll. Fais gaffe ....
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: 77mm le Juillet 25, 2018, 09:50:13
Je suis du même avis.

Je me demande de quelle autonomie cet hybride sera doté... Et je suis curieux à propos de ces optiques ultra lumineuses mais pas plus que ça !
En expérience EVF, le V1 est le plus ancien Nikon.
Et quand on voit l'autonomie du bestiau avec la batterie du D810, on peut leur faire confiance.
Le tout est de ne pas renouveler l'erreur du Df, en y mettant une batterie au rabais.

cali31

En tout cas, je pense que les prochains mois vont être intéressant et que l'arrivée de Nikon et Canon dans le Mirrorless plein format, risque de pas mal bouleverser le monde de la photo. Est ce la fin des reflex a moyen terme ? On verra bien !!

En dehors du viseur ma question principale est sur la taille des objectifs.... Sera t'il possible de réduire la taille des objectifs plein format ? En particulier les zooms ?

En attendant je garde mon D800E toujours fringuant et je vais observer tout ça avec attention... Mais peut être que mon prochain boitier sera un mirrorless....    :)

ergodea

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2018, 10:03:05
En expérience EVF, le V1 est le plus ancien Nikon.
Et quand on voit l'autonomie du bestiau avec la batterie du D810, on peut leur faire confiance.
Le tout est de ne pas renouveler l'erreur du Df, en y mettant une batterie au rabais.

Je ne me souviens plus...as-tu un df?

AlainNx

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2018, 10:51:41
Je ne me souviens plus...as-tu un df?
;D ;D
Oui, j'en ai eu un pendant un an et demie, jusqu'à ce que le D810 me le fasse revendre sans trop de regrets, en même temps que mon D800E.
J'aimais beaucoup ce petit boitier discret léger et performant mais pas assez endurant, et se mettant à zéro sans prévenir.
Avant, c'était D600, D300, D200, D70, D2X que j'ai toujours, et D2Hs. Plus une paire de V1, un J5, et une douzaine d'argentiques en F, jusqu'au F3.
Rassure-toi, je n'ai que deux mains, comme toi, et je ne les utilise qu'à bon escient.

ergodea

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2018, 11:41:36
;D ;D
Oui, j'en ai eu un pendant un an et demie, jusqu'à ce que le D810 me le fasse revendre sans trop de regrets, en même temps que mon D800E.
J'aimais beaucoup ce petit boitier discret léger et performant mais pas assez endurant, et se mettant à zéro sans prévenir.
Avant, c'était D600, D300, D200, D70, D2X que j'ai toujours, et D2Hs. Plus une paire de V1, un J5, et une douzaine d'argentiques en F, jusqu'au F3.
Rassure-toi, je n'ai que deux mains, comme toi, et je ne les utilise qu'à bon escient.

Oui et bien tu dois être un des rares à avoir des problèmes avec la batterie...Je n'ai jamais eu de souci d'autonomie, pas plus qu'avec mes d8xx sur une journée de shooting.
J'ai acheté une seconde batterie parce qu'il y avait ce genre de rumeur à sa sortie, 2ème batterie que je n'ai jamais utilisée.
Alors bon...
Même ici, ils ne sont pas d'accord avec toi...Et sur bien d'autres sites aussi, mais bon...
https://versus.com/fr/nikon-d810-vs-nikon-df

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2018, 11:48:40
Oui et bien tu dois être un des rares à avoir des problèmes avec la batterie...Je n'ai jamais eu de souci d'autonomie, pas plus qu'avec mes d8xx sur une journée de shooting.
J'ai acheté une seconde batterie parce qu'il y avait ce genre de rumeur à sa sortie, 2ème batterie que je n'ai jamais utilisée.
Alors bon...
Même ici, ils ne sont pas d'accord avec toi...Et sur bien d'autres sites aussi, mais bon...
https://versus.com/fr/nikon-d810-vs-nikon-df

c'est soit la batterie soit l'obtu, pas les 2 problèmes sur un même boitier voyons !   >:D   ;)

Ayoul

Citation de: cali31 le Juillet 25, 2018, 10:11:17
En tout cas, je pense que les prochains mois vont être intéressant et que l'arrivée de Nikon et Canon dans le Mirrorless plein format, risque de pas mal bouleverser le monde de la photo. Est ce la fin des reflex a moyen terme ? On verra bien !!

En dehors du viseur ma question principale est sur la taille des objectifs.... Sera t'il possible de réduire la taille des objectifs plein format ? En particulier les zooms ?

En attendant je garde mon D800E toujours fringuant et je vais observer tout ça avec attention... Mais peut être que mon prochain boitier sera un mirrorless....    :)

De ce qu'on peut constater et d'après ce que j'ai lu, les avantages en terme de taille sont visibles en dessous de 35 mm, avec des formules optiques qui peuvent être différentes des objos pour réflex. Au delà, je crois que ça ne change pas grand chose.

Pour les EVF, je crois qu'ils se fournissent de toute façon tous chez Epson, je crois que Sony non plus ne conçoit pas ni ne produit ses EVF.

Pierred2x

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 24, 2018, 21:56:01
Sony a 4 ans d'avance en hybride 24 x 36.

Sony a dû breveter les meilleures solutions.

Il ont de l'avance en terme de produit disponible sur le marché, ça c'est sûr.
Comme déjà dit, en terme de techno, a part le capteur du A9, je vois pas trop.
Pour ce qui est des brevets, je suis pas trop inquiet, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les 'idées' sont difficiles à protéger, il suffit de faire une variante d'un montage pour que la protection tombe. Ce qui se brevete mieux, ce sont les moyens à mettre en œuvre pour produire une solution.


rascal

Citation de: Pierred2x le Juillet 25, 2018, 14:29:05

Comme déjà dit, en terme de techno, a part le capteur du A9, je vois pas trop.


en termes de techno le D850 n'a rien de particulier si ? Et pourtant c'est le "reflex ultime".

JMS


jeanbart

Citation de: Pierred2x le Juillet 25, 2018, 14:29:05
Il ont de l'avance en terme de produit disponible sur le marché, ça c'est sûr.
Comme déjà dit, en terme de techno, a part le capteur du A9, je vois pas trop.
Pour ce qui est des brevets, je suis pas trop inquiet, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les 'idées' sont difficiles à protéger, il suffit de faire une variante d'un montage pour que la protection tombe. Ce qui se brevete mieux, ce sont les moyens à mettre en œuvre pour produire une solution.
J'ai reçu une pub aujourd'hui de mon revendeur, le Sony A9 en super promo à 3.890 €. Ca fait une sacrée baisse de tarif, environ 25%, par rapport au prix de lancement de ce boitier il y a un an.
La Touraine: what else ?