Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

Hun7er

A quelques jours / semaines de votre départ vous vous embêter pour un appareil photo !

Prenez le D750 avec un Nikkor 24-120mm et basta !

Tout ce "stress" pour gagner quelques centaines de gramme et de l'encombrement...

sinon vous prenez votre smartphone...

Polak

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 00:16:51
A quelques jours / semaines de votre départ vous vous embêter pour un appareil photo !

Prenez le D750 avec un Nikkor 24-120mm et basta !

Tout ce "stress" pour gagner quelques centaines de gramme et de l'encombrement...

sinon vous prenez votre smartphone...
Déjà dit. Il suffisait de se renseigner sur les poids et de faire des additions. Il y avait des solutions légères pour éviter de trimballer un matériel pareil.

malongochat

Citation de: Polak le Août 22, 2018, 08:03:07
Déjà dit. Il suffisait de se renseigner sur les poids et de faire des additions. Il y avait des solutions légères pour éviter de trimballer un matériel pareil.

Oui déjà dit mais la solution ne sera pas l'hybride quand on voit ce qu'il est possible de faire avec et que le rendu en paysage n'est pas meilleur qu'avec un Canon 600

Palomito

#178
Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 08:22:56
Oui déjà dit mais la solution ne sera pas l'hybride quand on voit ce qu'il est possible de faire avec et que le rendu en paysage n'est pas meilleur qu'avec un Canon 600

Donc.. tu testes UN hybride dont le résultat ne te convient pas, donc TOUS les hybrides ne conviennent pas ?

Bref, allez rendre votre x-t2 et prenez ce que bon vous semble.

Tiens, si une dernière chose. Explique nous stp cette image prise.... avec un Fuji X-E2 : https://www.flickr.com/photos/152992308 [at] N06/33911458115/in/album-72157679095021503/
J'ai presque envie de lui écrire pour lui demander ce qu'il pense du X-T2.... Ca évitera un intermédiaire.

hdgvonbingo

#179
Quelle rigueur  dans votre démarche photographique pour arriver à de telles conclusions ! Presque 1 jour pour arriver à ça  ???
Il est sûr que les photos postées hier ne sont pas flatteuses pour le combo XT2+18-135. De là à affirmer que « la solution ne sera pas l'hybride quand on voit ce qu'il est possible de faire avec et que le rendu en paysage n'est pas meilleur qu'avec un Canon 600 «  , comment dire  ::) c'est vous qui voyez...
Et votre attitude agressive et hystérique ne donne pas envie de continuer à discuter.

[at]  Palomito : j'ai déjà fait remarquer à cette personne que cette photo avait été faite au X-E2 en 2014....pas eu de réponse.
Citation de: hdgvonbingo le Août 21, 2018, 13:05:46
il y a une chose que je ne comprends pas : dans ton lien vers Flickr, la 2e photo est faite au X-E2 + 18-55 (14/11/2014) entourée de photos faites au D750... vous aviez, ton compagnon et toi, déjà essayé un Fuji ?  et vous aviez bien vu qu'avec le zoom de base 18-55 il n'y avait pas de problème !
j'ai fait des milliers de photos avec ce combo et avec grand plaisir, j'avais même 2 boitiers X-E2 (alors que je possède aussi un A7 RIII maintenant, A7RII avant, A7 II avant etc etc) .

malongochat

Citation de: hdgvonbingo le Août 22, 2018, 08:53:27
Quelle rigueur  dans votre démarche photographique pour arriver à de telles conclusions ! Presque 1 jour pour arriver à ça  ???
Il est sûr que les photos postées hier ne sont pas flatteuses pour le combo XT2+18-135. De là à affirmer que « la solution ne sera pas l'hybride quand on voit ce qu'il est possible de faire avec et que le rendu en paysage n'est pas meilleur qu'avec un Canon 600 «  , comment dire  ::) c'est vous qui voyez...
Et votre attitude agressive et hystérique ne donne pas envie de continuer à discuter.

[at]  Palomito : j'ai déjà fait remarquer à cette personne que cette photo avait été faite au X-E2 en 2014....pas eu de réponse.

Très bien...

Je n'ai pas envie de discuter avec vous non plus qui arrivez à juger de la qualité d'une photo sur FlickR, c'est très bien !

Revoyez l'attitude de vos copains de firum qui se permettent de traiter les personnes De Troll et de limite incompétents....
Et qui se croient surtout bien supérieurs aux autres !
Et évitez de prendre les autres a partie... c'est la défense du faible ça !

Polak

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:14:21
Très bien...

Je n'ai pas envie de discuter avec vous non plus qui arrivez à juger de la qualité d'une photo sur FlickR, c'est très bien !

Revoyez l'attitude de vos copains de firum qui se permettent de traiter les personnes De Troll et de limite incompétents....
Et qui se croient surtout bien supérieurs aux autres !
Et évitez de prendre les autres a partie... c'est la défense du faible ça !
Le fait de savoir faire des additions et de lire des spécifications de matériel  est devenu un facteur discriminant .
C'est le contraire , on ne se croyait pas supérieur . C'était notre erreur.

Palomito

Citation de: hdgvonbingo le Août 22, 2018, 08:53:27
[at]  Palomito : j'ai déjà fait remarquer à cette personne que cette photo avait été faite au X-E2 en 2014....pas eu de réponse.

Oui je sais, j'ai voulu revenir en douce sur le point.  ;D

Sinon, j'ai déjà vu des expos de photos de paysages sauvages en (très) grand format (donc avec pas mal de verdure) prises avec du Fuji. J'avais été épaté par la qualité de l'image (et des photographes bien entendu). Alors dire que Fuji ou les hybrides ne conviennent pas de façon aussi radicale et rapide, comment dire...  ::)

polohc

Citation de: hdgvonbingo le Août 22, 2018, 08:53:27
Quelle rigueur  dans votre démarche photographique pour arriver à de telles conclusions ! Presque 1 jour pour arriver à ça  ???
Il est sûr que les photos postées hier ne sont pas flatteuses pour le combo XT2+18-135. De là à affirmer que « la solution ne sera pas l'hybride quand on voit ce qu'il est possible de faire avec et que le rendu en paysage n'est pas meilleur qu'avec un Canon 600 «  , comment dire  ::) c'est vous qui voyez...
Et votre attitude agressive et hystérique ne donne pas envie de continuer à discuter.
...
+1
Heureusement qu'il y a des fils où l'écoute et l'échange d'expérience dans la bienveillance sont de mise, pour que le forum Chassimages reste une source attractive de renseignement :)
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Citation de: polohc le Août 22, 2018, 09:31:48
+1
Heureusement qu'il y a des fils où l'écoute et l'échange d'expérience dans la bienveillance sont de mise, pour que le forum Chassimages reste une source attractive de renseignement :)

Et vos chevilles vont bien ?

Quand on voit le nombre de problèmes sur l'AF du Fuji autant en France que sur les forums anglais... et que quand on me l'a conseillé... personne ne m'a mis en garde...

Et je ne vois pas comment les gens peuvent s'y retrouver et être conseillés puisqy'il n'y aucune objectivité quelque soit la marque (S ou F), tout est basé sur l'affectif... "Mon appareil c'est le meilleur"

Palomito

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:34:43
Et vos chevilles vont bien ?

Quand on voit le nombre de problèmes sur l'AF du Fuji autant en France que sur les forums anglais... et que quand on me l'a conseillé... personne ne m'a mis en garde...

Je recommence. Ton compagnon a manifestement au moins testé le X-E2. Qu'en a-t-il pensé ? Je vais lui demander sur Flickr. La réponse ira peut-être plus vite.

malongochat

#186
Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 09:36:41
Je recommence. Ton compagnon a manifestement au moins testé le X-E2. Qu'en a-t-il pensé ? Je vais lui demander sur Flickr. La réponse ira peut-être plus vite.

Il l'a revendu pour acheter le Nikon D750.... et il trouvait cela moyen au niveau du rendu des matières...

On a toujours été déçu des hybrides... il a testé un Olympus aussi...

Revendu aussi car pas à la hauteur du Canon loin de là au niveau des matières...

Polak

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:38:00
Il l'a revendu pour acheter le Nikon D750.... et il trouvait cela moyen au niveau du rendu des matières...

On a toujours été déçu des hybrides... il a testé un Olympus aussi...
Ah bon ? c'est quoi la différence dans le rendu des matières entre un reflex et un mirrorless?

malongochat

Une différence de capteur peut être non ?? :-*

Tu peux regarder les photos sur Flickr, ça se voit même sans zoomer à l'oeil nu sur les rochers...

Testez un D750... on en reparlera.

Palomito

il est mignon le compagnon : il teste des hybrides qui ne lui conviennent pas et il achète un X-T2 sur un coup de tête.  ;D

Puisque l'hybride ne te convient pas, que fais-tu encore ici ? Le fil chez Nikon n'est pas assez polémique ? On pourrait fermer ce fil, non ?

pacmoab

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:50:42
Une différence de capteur peut être non ?? :-*

Tu peux regarder les photos sur Flickr, ça se voit même sans zoomer à l'oeil nu sur les rochers...

Testez un D750... on en reparlera.

Les differences existent par la taille et la definition des capteurs, et par la qualité des optiques.
Après que ces ingrédients soient montés sur un reflex, un hybride ou un compact (RX1, Q) ça ne change rien à la qualité

malongochat

Citation de: pacmoab le Août 22, 2018, 09:58:02
Les differences existent par la taille et la definition des capteurs, et par la qualité des optiques.
Après que ces ingrédients soient montés sur un reflex, un hybride ou un compact (RX1, Q) ça ne change rien à la qualité
Non mais d'accord....  merci de me prendre pour une C !

Ah c'est sur qu'un hybride avec un 24x36...

Polak

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 09:55:31
il est mignon le compagnon : il teste des hybrides qui ne lui conviennent pas et il achète un X-T2 sur un coup de tête.  ;D

Puisque l'hybride ne te convient pas, que fais-tu encore ici ? Le fil chez Nikon n'est pas assez polémique ? On pourrait fermer ce fil, non ?
C'est peut-être la femme de Fab35 .

Palomito


Polak


malongochat

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 09:55:31
il est mignon le compagnon : il teste des hybrides qui ne lui conviennent pas et il achète un X-T2 sur un coup de tête.  ;D

Puisque l'hybride ne te convient pas, que fais-tu encore ici ? Le fil chez Nikon n'est pas assez polémique ? On pourrait fermer ce fil, non ?


Euh on pensait quand même qu'à 2000 euros l'engin...

TOUS les fils du forum sont sujets à polémique puisque chacun à le meilleur appareil de ce qui existe ! Et vous aimez ça... vous allez maintenant chercher de qui je suis la femme... vous allez bien, franchement ?

Euh c'est moi qui ait ouvert le fil, je suis livbe de le fermer quand je veux non ?

Sony fait des reflex aussi non ?? Le a68 et le a77 ne sont pas des hybrides si ? Donc je reste ici si je veux... pour qui vous prenez vous ?

Polak

S'il te plaît , reste. Alors qu'est ce que tu fais de ton XT2 . Raconte.

malongochat

Citation de: Polak le Août 22, 2018, 10:04:53
S'il te plaît , reste. Alors qu'est ce que tu fais de ton XT2 . Raconte.y

Ah non.. je vais jusqu'au bout... .je reste parce quec'est trop drôle de voir comment vous réagissez et de rencontrer ce type de personnage que je ne connaissais mais je ne reviendrai jamais pour demander un conseil...

Palomito

Citation de: Polak le Août 22, 2018, 10:04:53
S'il te plaît , reste. Alors qu'est ce que tu fais de ton XT2 . Raconte.

Ouiii. On est impatients. Comment se passe l'échange ? Tu fais un live sur FB pour qu'on puisse suivre en direct ? ça serait cool.

malongochat

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 10:12:42
Ouiii. On est impatients. Comment se passe l'échange ? Tu fais un live sur FB pour qu'on puisse suivre en direct ? ça serait cool.

Pitoyable !

Mais ça ne m'étonne pas de vous....

Vous espérez surement que ça se passe mal !
Aaaahhh mais il est Suisse !!!