Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

luistappa

Exemple didactique pour montrer que les erreurs ne s'annulent pas mais se cumulent.
Bien entendu le décalage sensible choisi dans mon exemple n'est là pour illustrer clairement la chose et la mettre clairement en évidence.

Et puis avec un 400 ou un 500mm à main levée, en fin de journée (position debout, pas tir couché), tu veux parié que mon exemple n'est pas si loin de la réalité ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 11:49:03
Exemple didactique pour montrer que les erreurs ne s'annulent pas mais se cumulent.
Bien entendu le décalage sensible choisi dans mon exemple n'est là pour illustrer clairement la chose et la mettre clairement en évidence.

Et puis avec un 400 ou un 500mm à main levée, en fin de journée (position debout, pas tir couché), tu veux parié que mon exemple n'est pas si loin de la réalité ;)

tu aurais plus d'erreur de cadrage à main levée, à 400mm, avec un capteur stab, que sans ? je doute ;)

kochka

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 10:50:45
Comme ils avaient tous lâché leur bombes avant, les soutes étaient un peu vides.
A part un Pentax ML ou un Olympus FF, je ne vois pas ce que l'on pouvait attendre? Ah si le Sony A7IV.

Visée pas stabilisée avec donc le fait que le cadrage enregistré ne sera pas tout à fait celui vu.
Avec toutes les corrections optiques apportée au développement, est-ce encore le cas quelque part?
Technophile Père Siffleur

fuji

Donc rien de neuf chez Nikon avant ... donc pas de D7XX. J'aurai bien aimer un capteur amélioré en hauts iso, une stabilisation dans le boitier et un "eye AF" ainsi qu' un silence de déclenchement total. ... Je me laisse encore jusqu'à juillet puis je prendrai une décision. Nikon stop ou encore ... Le fait de devoir passer à la nouvelle monture si plus de réflexs avec des caractéristiques correctes (pour moi, donc pas le style D3XXX ou D5XXX) me donne alors le choix de me tourner vers d'autres marques avec d'autres caractéristiques ...
Une image vaut mille mots

barberaz

De toute façon il y a longtemps qu'un nouveau venu ne révolutionne rien en gestion du bruit, même le D850 avec son capteur BSI.
Sauf cas limite, une expo mal contrôlée engendre du bruit qui pourrait être mieux contenu. Ne jamais perdre de vu ce point même si on est en droit d'espérer toujours mieux des fabricants.

Pour le reste un capteur stabilisé est improbable et un déclenchement silencieux sauf à ne shooter qu'en LV mieux vaut passer au ML.

fuji

Citation de: barberaz le Mars 06, 2019, 13:35:57
De toute façon il y a longtemps qu'un nouveau venu ne révolutionne rien en gestion du bruit, même le D850 avec son capteur BSI.
Sauf cas limite, une expo mal contrôlée engendre du bruit qui pourrait être mieux contenu. Ne jamais perdre de vu ce point même si on est en droit d'espérer toujours mieux des fabricants.

Pour le reste un capteur stabilisé est improbable et un déclenchement silencieux sauf à ne shooter qu'en LV mieux vaut passer au ML.
C'est ce que je me dis. C'est probablement ce que je vais faire après avoir bien peser le pour et le contre. Les arguments pour commencent (dans mon cas) à être supérieur en nombre donc ... Migration imminente sans doute.
Une image vaut mille mots

luistappa

Citation de: fuji le Mars 06, 2019, 13:11:10
Donc rien de neuf chez Nikon avant ... donc pas de D7XX. J'aurai bien aimer un capteur amélioré en hauts iso, une stabilisation dans le boitier et un "eye AF" ainsi qu' un silence de déclenchement total. ... Je me laisse encore jusqu'à juillet puis je prendrai une décision. Nikon stop ou encore ... Le fait de devoir passer à la nouvelle monture si plus de réflexs avec des caractéristiques correctes (pour moi, donc pas le style D3XXX ou D5XXX) me donne alors le choix de me tourner vers d'autres marques avec d'autres caractéristiques ...
Les D5xxx sont pas mal le plus gênant est l'absence de MR et ensuite le viseur petit, très choquant quand on vient d'un D500, d'un autre côté j'ai bien fait 5 ans de photos avec un D70...
Mais le même en ML je pourrai prendre si l'utilisation en MF n'est pas bridée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: rascal le Mars 06, 2019, 12:00:46
tu aurais plus d'erreur de cadrage à main levée, à 400mm, avec un capteur stab, que sans ? je doute ;)
Évidement c'était objectif stabilisé VS capteur stabilisé avec un reflex.

Mais pour te faire plaisir 400mm à main levée en suivi avec un APSC sans stabilisation ni AF ;)
APSC with 400mm manual focus by luis tappa, sur Flickr

Même si effectivement c'est chaud avec une visée non stabilisée si on veut cadrer serré même avec un viseur 100% alors si en plus la stab capteur décale...
APSC with 400mm manual focus by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 17:22:03
Évidement c'était objectif stabilisé VS capteur stabilisé avec un reflex.

y'a plus beaucoup de solution neuve présentant un 400 mm non stabilisé sur capteur stab...

MFloyd

Pour les longues focales, la stabilisation dans l'optique reste nettement supérieure.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Mars 07, 2019, 13:38:43
Pour les longues focales, la stabilisation dans l'optique reste nettement supérieure.

oui

AlainNx

Citation de: MFloyd le Mars 07, 2019, 13:38:43
Pour les longues focales, la stabilisation dans l'optique reste nettement supérieure.

C'est évident que pour un même angle de vibration un télé va déplacer l'image d'une plus grande amplitude. La stabilisation-capteur a des limites en focale vite atteinte.

fuji

Une image vaut mille mots

AlainNx

Citation de: fuji le Mars 11, 2019, 08:36:54
Le prochain réflex serait peut-être à nouveau un hybride ...
https://nikonrumors.com/2019/03/10/is-this-the-new-entry-level-nikon-z1-mirrorless-camera.aspx/

Quel belle méthode  pour faire un boitier d'entrée de gamme que de créer un nouveau chassis, alors que celui du Z6/7 pourrait faire le job.

jdm

 Dans leurs études de design, ils en ont présenté une brochette en janvier, avec le sélecteur à droite ...

dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Mars 11, 2019, 09:44:57
Dans leurs études de design, ils en ont présenté une brochette en janvier, avec le sélecteur à droite ...


Merci jdm !
Visiblement, c'est de là qu'est tiré la pseudo info du jour.
La photo est celle du troisième boîtier en partant de la gauche.

Nous avons donc affaire à une pure rumeur sans véritable fondement.

Bien sûr il y aura d'autres Z, en haut et en bas de gamme, en FX et en DX, mais si rien n'a été annoncé la semaine dernière au Japon, il n'y aura pas d'annonce de nouveau boîtier, reflex ou sans miroir, avant cet été, et personne ne sait de quoi il s'agira.

JMS

Citation de: AlainNx le Mars 11, 2019, 09:15:42
Quel belle méthode  pour faire un boitier d'entrée de gamme que de créer un nouveau chassis, alors que celui du Z6/7 pourrait faire le job.

Si c'est entrée de gamme cela peut être un chassis plastique et non plus magnésium, d'autant qu'il n'y a plus de cage reflex à aligner !

luistappa

Enfin il faut quand même que le plan de la monture soit // au capteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

#1243
 Oui, il peuvent faire un viseur light, mais pour l'IBIS il sont coincés, visiblement les optiques monture Z ne sont et ne seront pas stabilisées.

Bon, puis on ne dit pas en "plastaga", on dit "résine composite armée au titaburnum enrichi !  ;D ;D

Le Dx, moi je n'y crois pas du tout, du moins pas dans un boitier tel qu'on l'entend, ou alors dans un concept tordu type bridge venu d'ailleurs ...
dX-Man

JMS

Citation de: luistappa le Mars 11, 2019, 16:59:57
Enfin il faut quand même que le plan de la monture soit // au capteur.

Sur les D750, D810 et D500 qui ont un chassis avant et une cage reflex en composite plastique/carbone il me semble que la monture reste // au capteur tant qu'on ne l'arrache pas en laissant tomber le 600 f/4 et le boîtier sur un rocher ! Mais on sait aussi casser un boîtier en magnésium en le laissant tomber sur une plaque de verglas...

luistappa

Pas besoin d'un 600mm, le porte à faux d'un 28-300 est suffisant.

Cela dit ma remarque voulait simplement dire que même sans cage reflex, les ML demandaient un certain soin de montage, donc un châssis « plastique » de qualité semblable effectivement aux productions actuelles de Nikon.

Je ne suis pas forcément pour la smileyisation des messages, j'aurais dû mais ma phrase ajoutée à la tienne ne semblait claire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Pierock le Mars 11, 2019, 17:16:01
Pour un entrée de gamme, on peut aussi supprimer la molette PASM et mettre les sélections dans le menu "i".

On désosse .. on désosse  ;D

APS-C
Plus de LCD
Plus d'IBIS
1 molette
un EVF plus petit.
... un petit iPad avec une poignée et un viseur ... (humour)

Faudrait quand même pas pousser grand-mère dans les orties non plus, même les 3xxx et 5xxx ont un sélecteur de mode. Mais le portrait robot on a c'est D3xxx/5xxx en version ML.
Maintenant DX ou FX, ils leur faut juste rester dans la gamme prix et dimensions... ce qui n'est peut-être pas encore possible actuellement.

Mais on s'éloigne du Z FX d'entrée de gamme là, en gros le pendant du D610 pour répondre un minimum au Canon ML à 1200€ ;)

C'est vrai qu'ils ont déjà retiré des truc sur les Z6/7 donc ça limite, il reste le boitier "plastique", le LCD, quelques boutons remplaçables par un écran tactil. La taille du viseur, non mais le nombre de points oui, difficile de descendre en rafraichissement par contre vu que les Z6/7 n'ont déjà pas de 120Htz. Reste aussi, le lecteur SD probablement moins cher. La suppression de la vidéo 4K? De moins en moins simple quand de "simples" smartphones l'ont ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Yoyoo

Citation de: luistappa le Mars 11, 2019, 18:35:25
Faudrait quand même pas pousser grand-mère dans les orties non plus, même les 3xxx et 5xxx ont un sélecteur de mode. Mais le portrait robot on a c'est D3xxx/5xxx en version ML.
Maintenant DX ou FX, ils leur faut juste rester dans la gamme prix et dimensions... ce qui n'est peut-être pas encore possible actuellement.

Mais on s'éloigne du Z FX d'entrée de gamme là, en gros le pendant du D610 pour répondre un minimum au Canon ML à 1200€ ;)

C'est vrai qu'ils ont déjà retiré des truc sur les Z6/7 donc ça limite, il reste le boitier "plastique", le LCD, quelques boutons remplaçables par un écran tactil. La taille du viseur, non mais le nombre de points oui, difficile de descendre en rafraichissement par contre vu que les Z6/7 n'ont déjà pas de 120Htz. Reste aussi, le lecteur SD probablement moins cher. La suppression de la vidéo 4K? De moins en moins simple quand de "simples" smartphones l'ont ;)

+1,  je ne crois pas non plus qu'un ML d'entrée de gamme serait trop peu fournit comparé aux standards que nous avons aujourd'hui avec d'autres matériel (téléphone ou APN d'entrée de gamme).

Verso92

C'est pas très cool de polluer le fil sur le prochain reflex Nikon avec les ML... j'ai les noms !

;-)

jdm


Pourtant c'est sympa, en plus Luis nous a sorti le porto !  :)
dX-Man