Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Sélèbe

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 11:51:16
AOn travaille beaucoup plus finement les détails , les micro-contrastes sur un capteur sans filtre AA , ça reste plus fin sans pour autant durcir l'image ... sans pour autant rencontrer de moiré
Pourtant j'ai du moiré de temps en temps avec le Z6, bien qu'il ait en principe un filtre AA. Je n'ai jamais constaté ça avant dur le D750.

Je pense que la suppression du filtre AA est facilitée sur un boitier sur-pixélisé pour lequel c'est l'optique (enfin sa définition limite) qui assure ce rôle.

Mistral75

Pour en revenir au sujet de ce fil : Nokishita Calera confirme l'annonce prochaine (concomitante à celle du Z5) du Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3 ainsi que des convertisseurs Z 1.4x Teleconverter et Z 2.0x Teleconverter.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1283856352129900544

ciol46

Citation de: Sélèbe le Juillet 16, 2020, 22:04:28
Pourtant j'ai du moiré de temps en temps avec le Z6, bien qu'il ait en principe un filtre AA. Je n'ai jamais constaté ça avant dur le D750.

Je pense que la suppression du filtre AA est facilitée sur un boitier sur-pixélisé pour lequel c'est l'optique (enfin sa définition limite) qui assure ce rôle.

Idem, jamais eu avec mon D610 mais j'en ai parfois avec le Z6. Mais est-ce que ça vient du pouvoir séparateur des optiques S plus important ou du filtre AA moins intrusif ?

Bernard2

Citation de: ciol46 le Juillet 17, 2020, 01:19:26
Idem, jamais eu avec mon D610 mais j'en ai parfois avec le Z6. Mais est-ce que ça vient du pouvoir séparateur des optiques S plus important ou du filtre AA moins intrusif ?
Les deux sont possibles. le seul moyen de le savoir serait d'utiliser le Z sur un sujet très favorable au moiré un objectif F utilisé précédemment sur un reflex avec lequel tu n'avais jamais eu de moiré...

Hulotphoto

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2020, 22:47:26
Pour en revenir au sujet de ce fil : Nokishita Calera confirme l'annonce prochaine ...
ainsi que des convertisseurs Z 1.4x Teleconverter et Z 2.0x Teleconverter.
...

Donc ils risquent être disponible avant le 70/200 ... ;D

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 14:15:27
😂

C'est fou comme les gens qui n'ont pas l'expérience essaient toujours de se persuader que ce qu'ils n'ont pas ne sert à rien .

Je ne dis pas qu'en fonction des critères de chacun , on peut en avoir besoin ... ou pas ... mais dire que c'est kif kif ou quasi ...  ::)

C'est le fondement des raisonnements simplistes, hélas tellement confortable pour ceux qui en sont persuadés ... :)
dX-Man

ergodea

Citation de: Hulotphoto le Juillet 17, 2020, 13:39:56
Donc ils risquent être disponible avant le 70/200 ... ;D
Il  est prévu de l'annoncer...après question disponibilité...wait and see ; )

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2020, 21:00:22
Il  est prévu de l'annoncer...après question disponibilité...wait and see ; )

Et oui, quelle époque ...
Et tous mes sujets favoris qui s'annulent ...

kochka

Ne m'en parle pas.
En guise vieilles pierres il ne me reste que le donjon du coin, heureusement sans jet lag (Je tiens absolument à positiver la situation).
Alors, dans le style :
Vous avez une mission.
Si vous l'acceptez, ramener un image du cachot de Sade sans flash, et au 24/200.
Cette bande s'auto-détruira etc etc...
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Juillet 18, 2020, 10:34:19

Vous avez une mission.
Si vous l'acceptez, ramener un image du cachot de Sade sans flash, et au 24/200.
Ne prends pas trop de risques quand même...

kochka

 :D :D :D
Aucun risque je connais déjà.
C'est au niveau du fossé du donjon, donc sombre, avec un vague projecteur qui  présente des textes à peu près illisibles tellement il est peu lumineux.
Technophile Père Siffleur

Paréli


kochka

Non, cet individu en manque de sensations, n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Nikon Rumors a mis en ligne une nouvelle version (encore officieuse) de la feuille de route des objectifs Nikkor Z :

Here is the new/leaked Nikon Z lens roadmap - Nikon Rumors

Par rapport à la feuille de route publié le 10 octobre 2019 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287933.msg7287135.html#msg7287135


  • Les Nikkor Z 20 mm f/1,8 S, 14-24 mm f/2,8 S, 70-200 mm f/2,8 S et 24-200 mm f/4-6,3 passent d'orange (objectifs non encore annoncés) à bleu (objectifs annoncés)
  • Le Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs 1,4x et 2x font également leur apparition

La prochaine annonce devrait par conséquent porter sur le 14-24 mm f/2,8 S, le 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs.

jeanbart

J'attends de voir les tarifs des 28 et 40 pancake, ils pourraient m'intéresser.  8)
La Touraine: what else ?

77mm

Annoncer, c'est bien. Mettre effectivement sur le marché, c'est mieux.  ::)

kochka

En deux ans avec tous ces impondérables, le résultat n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2020, 18:00:43
Annoncer, c'est bien. Mettre effectivement sur le marché, c'est mieux.  ::)
C'est surtout le 70-200 qui sort vraiment des clous...

77mm

Tout à fait et j'ai bien conscience de la situation actuelle, bien entendu. N'empêche...  ;)

kochka

Citation de: Bernard2 le Juillet 20, 2020, 19:09:35
C'est surtout le 70-200 qui sort vraiment des clous...
Effectivement. Le délai est particulièrement long.
De là à penser à un soucis d'industrialisation.
Mais peut-on leur reprocher de ne pas vouloir se planter et de tout contrôler et recontrôler, ou changer de site?
Technophile Père Siffleur

77mm

Non, bien entendu je préfère un exemplaire nickel livré plus tard qu'un produit ne respectant pas le cahier des charges. Vu le prix  ;)

Mitou6913

Et c'est ainsi que le 60mm Micro annoncé lors de la précédente feuille de route, c'est transformé en 50mm Micro... Dommage en ce qui me concerne.

kochka

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2020, 19:51:57
Non, bien entendu je préfère un exemplaire nickel livré plus tard qu'un produit ne respectant pas le cahier des charges. Vu le prix  ;)
Je en suis pas intéressés, j'avais revendu le F il y a pas mal de temps car je le trouvais trop gros.
Un f4 m'aurait davantage tenté. Dans trois ans peut-être?
A moins qu'un bon 135 ne sorte entre temps?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2020, 17:08:29
Nikon Rumors a mis en ligne une nouvelle version (encore officieuse) de la feuille de route des objectifs Nikkor Z :

Here is the new/leaked Nikon Z lens roadmap - Nikon Rumors

Par rapport à la feuille de route publié le 10 octobre 2019 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287933.msg7287135.html#msg7287135


  • Les Nikkor Z 20 mm f/1,8 S, 14-24 mm f/2,8 S, 70-200 mm f/2,8 S et 24-200 mm f/4-6,3 passent d'orange (objectifs non encore annoncés) à bleu (objectifs annoncés)
  • Le Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs 1,4x et 2x font également leur apparition

La prochaine annonce devrait par conséquent porter sur le 14-24 mm f/2,8 S, le 24-50 mm f/4-6,3 et les deux convertisseurs.
NR est un poil en retard, le 24/200 est livré aux premiers clients depuis quelques jours
Technophile Père Siffleur