Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

log@n

La mise à jour du firmware est là ! ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Barbej

Oui mais cela n'a pas l'air d'être la mise à jour attendue...

log@n

Patience... c'est toujours bon les petites améliorations  O0
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jojobabar

Salut.

L'autofocus de mon sigma 35 art ne fonctionne pas ?

Une mise à jour de l'objectif s'imposerait (via le dock...que je n'ai pas) ?

Et en passant, je confirme le conseil de JLViatour : l'af en mode wide-L fonctionne très bien en milieu sombre.
On y croit...

Tonton-Bruno

Citation de: Barbej le Février 13, 2019, 08:12:00
Oui mais cela n'a pas l'air d'être la mise à jour attendue...
Thom Hogan a écrit il y a plus d'un mois que l'eye-AF n'arriverait sur les Z que cet automne, mais je ne sais pas d'où il tenait cette information.

Pascal_B

Il y a eu beaucoup de discussion sur un problème de banding avec le Z7.
Bien qu'au final...  ;)

https://photographylife.com/the-reality-behind-nikon-z-banding-issues


77mm

Oui, de toute manière, qui peut bien sous-exposer ses images de 6 stops ? Si la plage dynamique ne convient pas, il reste le bracketing et la fusion d'images...

rascal

Citation de: 77mm le Février 22, 2019, 11:40:33
Oui, de toute manière, qui peut bien sous-exposer ses images de 6 stops ?

ceux qui veulent faire chier les canonistes...

Pascal_B

Citation de: 77mm le Février 22, 2019, 11:40:33
Oui, de toute manière, qui peut bien sous-exposer ses images de 6 stops ? Si la plage dynamique ne convient pas, il reste le bracketing et la fusion d'images...

Personne, bien entendu ;)
Ce qui est malheureux, je trouve, c'est que suivant comment est orienté un "test", on peut faire croire ce que l'on veut. Là en l'occurrence, le "défaut" du capteur Z7, une fois mis en comparaison, donne une toute autre "image" de ce que beaucoup auraient pu penser au départ sur ce capteur.

Curieusement, depuis l'avènement d'internet, ou l'on devrait logiquement avoir des tests plus complets etc. la mode des ambassadeurs, des tests qui semble orientés, ou alors isolé sans comparaison... il me semble qu'il devient de plus en plus difficile de ce faire une idée réel de ce que va donner "dans la vraie vie", un appareil photo.

JMS

Citation de: Pascal_B le Février 22, 2019, 14:52:58
Curieusement, depuis l'avènement d'internet, ou l'on devrait logiquement avoir des tests plus complets etc. la mode des ambassadeurs, des tests qui semble orientés, ou alors isolé sans comparaison...

Il faut pour commencer se dire qu'internet et réseaux sociaux, c'est 50 % de fake news et de clows qui pérorent sur Youtube.

Quant aux vrais tests fait par des gens sérieux auquel il est fait allusion, il s'appuient sur le cas sérieux du photographe pro sérieux qui pour éviter de brûler les hautes lumières choisit toujours de corriger l'expo des RAW de -5 IL et de remonter la lumière au traitement dans Photoshop...d'où le verdict que le Z7 n'est pas conseillé à ces photographes sérieux ! Les pas sérieux qui ont lu "Développer les RAW" de mon ami Volker surexposent de 0,5 IL à 1IL quand il y a un risque de bruit numérique et recalent plutôt les hautes lumières au lieu d'essayer de percer les ténèbres ! 

Hulotphoto

Citation de: JMS le Février 25, 2019, 00:08:15
...
Les pas sérieux qui ont lu "Développer les RAW" de mon ami Volker surexposent de 0,5 IL à 1IL quand il y a un risque de bruit numérique et recalent plutôt les hautes lumières au lieu d'essayer de percer les ténèbres !

En tant que "pas sérieux du tout", j'ai lu les conseils de ton ami ...
Il est des cas, de nuit par exemple au bord des circuits, où je n'ai pu les suivre, et ai du plutôt faire confiance à DXO ...  ;)

Nicolas Meunier

Bonjour

Voici un nouveau retour sur le Z7 et le 24-70 f4 S après quelques semaines supplémentaires.

J'ai testé le Z7 dans un environement TRES TRES sombre le Nautilus à Disneyland) et si on expose bien c'est juste MAGNIFIQUE, ca fourmille de détail, le bruit est très faible... MAIS attention, faut pas vouloir rattraper trop de hautes lumières.

A bas iso en condition studio les deux donnent des images qui fourmillent de détails bien plus qu'avant, c'est limite dérangeant.

Enfin en plein soleil soleil pile de dos, quasi aucun flare et aucune perte de contraste, c'est ultra impressionnant.

Le stabilisateur fait aussi des miracles avec des images hyper nettes au 1/5ième.

barberaz

Citation de: Hulotphoto le Février 25, 2019, 13:49:56
En tant que "pas sérieux du tout", j'ai lu les conseils de ton ami ...
Il est des cas, de nuit par exemple au bord des circuits, où je n'ai pu les suivre, et ai du plutôt faire confiance à DXO ...  ;)

A voir précisément le cas et ce qu'on veut tirer des images, mais d'une façon générale et à moins d'atteindre les limites de sensibilité du capteur mieux vaut laisser filer celle-ci que de récupérer les ombres en PT.

luistappa

D'autant que les HL percées c'est pas forcément gênant si c'est les éclairages. C'est une autre histoire sur les ciels ou les façades ou vêtements blancs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

TABULARASA

Citation de: JMS le Février 25, 2019, 00:08:15
Il faut pour commencer se dire qu'internet et réseaux sociaux, c'est 50 % de fake news et de clows qui pérorent sur Youtube.

C'est tellement vrai qu'à peine arrivé ici, je m'éclipse sur la pointe des pieds.

LViatour

Hier soir j'ai fais un reportage sur un spectacle de feu.  Sujet que je fais chaque année. ET bien c'est là que j'ai le plus apprécié la visée électronique du Z7.

Voir en temps réel l'exposition change tout, beaucoup moins de raté surexposé ou sous exposé. Une exposition parfaitement juste malgré de très gros écarts de luminosité imprévisibles.



Le reportage complet:
https://lucnix.be/index.php?/category/sculptures-de-feu-spirale-natoye-2019

Tonton-Bruno

Bravo Luc pour ce superbe reportage !

Je n'ai le Z6 que depuis une semaine et je découvre chaque jour un peu plus le confort supplémentaire apporté par ce type de boîtier.

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 24, 2019, 10:25:51
Bravo Luc pour ce superbe reportage !

Je n'ai le Z6 que depuis une semaine et je découvre chaque jour un peu plus le confort supplémentaire apporté par ce type de boîtier.

J'ai testé deux jours le Z6, c'est pareil je ne vois aucune différence à l'utilisation avec le Z7, passer du Z6 au Z7 et totalement transparent.
C'est un choix judicieux vu que son prix est quand-même plus raisonnable.

LViatour

Le le petit 24-70 F4 Z est vraiment excellent, un piqué incroyable.

au 24-70 F4 Z en pleine résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/03/24/20190324001315-7e63edaa.jpg

Verso92

Citation de: LViatour le Mars 24, 2019, 10:21:47
Hier soir j'ai fais un reportage sur un spectacle de feu.  Sujet que je fais chaque année. ET bien c'est là que j'ai le plus apprécié la visée électronique du Z7.

Voir en temps réel l'exposition change tout, beaucoup moins de raté surexposé ou sous exposé. Une exposition parfaitement juste malgré de très gros écarts de luminosité imprévisibles.



Le reportage complet:
https://lucnix.be/index.php?/category/sculptures-de-feu-spirale-natoye-2019

Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2019, 13:59:13
Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien...  ;-)

C'est vrai qu'au Rolleiflex 6 x 6 et en noir et blanc cela aurait plus de classe  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Mars 24, 2019, 14:23:24
C'est vrai qu'au Rolleiflex 6 x 6 et en noir et blanc cela aurait plus de classe  ;D ;D ;D

C'est surtout que la photo de Luc, fort réussie au demeurant, pourrait avoir plus d'impact...

kochka

On peut toujours espérer faire mieux, à condition de pouvoir déjà être capable de faire aussi bien.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: LViatour le Mars 24, 2019, 10:21:47
Hier soir j'ai fais un reportage sur un spectacle de feu.  Sujet que je fais chaque année. ET bien c'est là que j'ai le plus apprécié la visée électronique du Z7.

Voir en temps réel l'exposition change tout, beaucoup moins de raté surexposé ou sous exposé. Une exposition parfaitement juste malgré de très gros écarts de luminosité imprévisibles.



Le reportage complet:
https://lucnix.be/index.php?/category/sculptures-de-feu-spirale-natoye-2019
superbe!